Accueil > Forum > > > > rotation de points
rotation de points
jeudi 7 février 2008 à 16:29:09 |
rotation de points

asagran
|
bonjour, je débute en 3D et j'ai le probleme suivant: pour la réalistion d'un petit soft permettant de visualiser une carte 3d d'étoiles j'ai fait un premier test avec CustomVertex.TransformedColored et mes points apparaissent mais dès que je veux passer à du PositionColored afin de pouvoir faire des rotations (et autres) plus rien n'apparait => using System;using System.Collections.Generic;using System.ComponentModel;using System.Data;using System.Drawing;using System.Text;using System.Windows.Forms;using System.Xml;using System.IO;using System.Collections;using System.Drawing.Drawing2D;using Microsoft.DirectX;using Microsoft.DirectX.Direct3D;namespace STAR_HERO{ publicpartialclassForm1 : Form{ // Notre devicepublicDevice device; // Procédure d'initialisation du device Direct3Dpublicvoid InitializeGraphics() { try{ PresentParameters presentParams = newPresentParameters();presentParams.SwapEffect = SwapEffect.Discard;presentParams.Windowed = true;presentParams.AutoDepthStencilFormat = DepthFormat.D16;presentParams.EnableAutoDepthStencil = true;//attendre la synchronisation avec l'ecran (VSync)//utiliser PresentInterval.Immediate pour des vitesses rapidespresentParams.PresentationInterval = PresentInterval.One; device = newDevice(0, DeviceType.Hardware, view_pan, CreateFlags.HardwareVertexProcessing, presentParams);device.Transform.Projection = Microsoft.DirectX. Matrix.PerspectiveFovLH(0.5f, this.view_pan.Width, this.view_pan.Height, 50);device.Transform.View = Microsoft.DirectX. Matrix.LookAtLH(newVector3(1, 1, 30),newVector3(100, 100, -10),newVector3(1, 1, 1)); } catch (DirectXException e){ MessageBox.Show(null, "Error intializing graphics: "+ e.Message, "Error");Close(); } } ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Notre VertexBufferprivateVertexB