|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : saisie textbox vide [ Base de données / SQL Server ] (madrid79)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 7 août 2008 à 10:01:10 |
saisie textbox vide

madrid79
|
bonjour,
pour remplir une table j'utilise des textbox. le probleme c'est quand un textbox est vide j'ai une message d'erreur:
Input string was not in a correct format.
sachant que le type des données est Float.
merci pour votre aide.
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 10:28:03 |
Re : saisie textbox vide

gglamicose
|
Salut Madrid79 ! Pour t'aider, il nous faudrait plus d'informations !! Enfin j'espère qu'avant d'essayer de caster ton String en Float, tu prend la peine de vérifier l'intégritée de ce String... Ha, la gestion d'erreurs... 
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 10:39:25 |

madrid79
|
MERCI.
je n'ai pas d erreur, j ene sias pas quelle information je dois donner..
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 11:09:52 |

gglamicose
|
Bon, c'est pourtant simple... Il y a 2 solutions: la toute conne ou tu as fait ton boulet (^^ je plaisante), ou la plus craignoss ou c'est déjà plus compliqué... Pour écarter la première solution, j'ai besoin que tu me rassure: avant d'appeler ta méthode de cast d'un String en Float , tu prend la peine de vérifier avec beaucoup de précaution que ton String est correctement formaté (non null, != "" et j'en passe) auquel cas tu n'appelerai pas ta méthode Cast, je me trompe ?...
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 11:22:23 |

madrid79
|
j'ai veréfié le string , pas de soucie...
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 11:46:00 |

madrid79
|
je préscise que par fois j'ai pas de valeur a saisir donc je laisse le textbox vide..
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 11:59:24 |

gglamicose
|
Alors je suis désolé, avec le peu d'infos que j'ai, je ne peut pas plus t'aider... Si tu vérifie le String avant de l'envoyer et que tu es sur de son formatage, le problème ne viens pas de là... une dernière chose peut-étre, lorsque tu "clean" tes champs de Textbox entre 2 saisies, tu fais bien this.myTxtBx.Text = "" ou tu lui attribut null ?
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 13:12:37 |

madrid79
|
non c'est pas ca,
je vais poster mon probléme autrement,
voila j'utilise des textbox pour remplir une table, quand tout les textbox sont remplis le remplissage fonctionne,
par contre quand il ya un ou des textbox vide, j'ai un message d erreur :
Input string was not in a correct format.
sachant que parfois je sui soubligé de laissé des textboxt vide car j'ai pas de valeur a saisir...
donc je veux que même s'il ya des textbox vide mon remplissage fonctionne..
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 13:57:46 |

WishhhMaster
|
Salut,
Comment enregistres-tu tes valeurs dans ta table? Si ton champs dans ta BDD attend un float et que tu pars d'une string (de ta textbox), tu fais sans doute une conversion quelque part. Au moment où tu fais cette conversion, si le string est vide (""), essaye de passer une valeur NULL dans ta requête.
|
|
|
jeudi 7 août 2008 à 14:01:29 |

WishhhMaster
|
Il faut que ta BDD accepte les valeurs NULL pour ton champs au fait. Essaye de passer System.DBNull.Value si ton string est vide
|
|
|
Cette discussion est classé dans : textbox, saisie, vide
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Question sur les TextBox [ par karshnod ]
Bonjour,J'ai une textBox dans ma form, je voudrai qu'au lancement de l'application, qu'il y ai l'attente de saisie dans la textBox sans que l'on soit
Question sur les TextBox [ par karshnod ]
Bonjour,J'ai une textBox dans ma form, je voudrai qu'au lancement de l'application, qu'il y ai l'attente de saisie dans la textBox sans que l'on soit
[C#] saisie d'adresse ip dans une textbox [ par karshnod ]
Bonjour, je suis confronté a un petit probleme : J'ai une TextBox, et je souhaiterais que l'on puisse saisir seulement l'adresse ip et rien d'autre (p
Verifier le type du texte saisie dans un textbox [ par layate ]
Bonjour,Je ne trouve pas comment faire pour verifier si la chaine de caractere saisie dans une textbox est de type numerique ou pas.Sous VB je faisais
Apparition du clavier dans un TextBox [ par global1 ]
Bonjour, j'ai une TextBox sur une de mes pages, où la saisie apparait directement dedans, je voudrais que le clavier virtuel s'affiche atuomatiquemen
Contrôle utilisateur et saisie TextBox [ par Caelum ]
Bonjour, J'ai créé un contrôle utilisateur avec des TextBox dedans, j'aimerai faire apparaitre un bouton d'insertion que lorsque toutes les TextsBox
probleme de saisie de date [ par damiendu56 ]
bonjour a tous, je developpe actuellement une application C# .net je dois faire une saisie de date sur un de mes formulaires. pour cela je souhaite u
Binding Source et TextBox [ par scortex84 ]
Bonjour,J'ai un formulaire tout bête avec un composant BindingSource (NET 2.0) et plusieurs textbox reliées à ce bindingsourceMon BindingSource n'acce
Recuperer texte saisie dans une TEXTBOX [ par dimah999 ]
Bonjour , Etant Novice en ASP.NET, je suis entrain de developper une petite application , qui lit un enregistrement d'une Table et l'insere dans une a
touche [entrée] dans une textBox [ par aelshocht ]
... je dois avoir l'air idiot ... c'est vrai que je débute en C# après des années d'HTML et JavaScript ...Mon problème : comment, dans un formulaire W
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|