Accueil > Forum > > > > saisir un nombre décimal dans un textox
saisir un nombre décimal dans un textox
lundi 4 août 2008 à 18:15:07 |
saisir un nombre décimal dans un textox

zakaroh
|
bonjour,
je veux que mon textbox accepte que des nombre décimaux, j'arrive a faire ca avec nombre numirique mais pas avce un virgule.
merci
|
|
lundi 4 août 2008 à 19:47:43 |
Re : saisir un nombre décimal dans un textox

lemmingperceval
|
Voilà un petit exemple: private void textBox1_KeyPress(KeyPressEventArgs e) { if ((e.KeyChar < 48 || e.KeyChar > 57) && (e.KeyChar != 8 && e.KeyChar != 13)) e.Handled = true; }
L'idée, c'est de vérifier le code ASCII du caractère qui va être insèré dans ta TextBox. L'exemple t'empèche d'autrer autre chose que des chiffres.
|
|
lundi 4 août 2008 à 21:20:35 |

zakaroh
|
merci pour la reponse, j'avais fait un truc presque pareille, mais le probleme j'arrive pas a saisir la virgule et que la virgule, merci pour votre aide,,,,, zakaroh
|
|
lundi 4 août 2008 à 21:51:54 |
|
lundi 4 août 2008 à 22:41:02 |

WishhhMaster
|
Salut,
Regarde la (c'est le meme principe avec un point au lieu d'une virgule). http://www.csharpfr.com/infomsg_TEXTBOX-FLOAT-AVEC-SAISIE-PARTICULIERE_1156812.aspx
Sinon oui le numericupdown est sasn doute mieux
|
|
mardi 5 août 2008 à 11:14:40 |

zakaroh
|
merci,
voila j'ai fait ca
private void textBox1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e)
{
if (!char.IsNumber(e.KeyChar) && e.KeyChar != ',' && e.KeyChar != '.')
{
e.Handled = true;
}
{
if (e.KeyChar == ',')
{
e.KeyChar = '.';
}
}
}
ca marche.
mais deux probleme,
1)j'arrive pas a supprimer ou modifier ce que j'ai saisie.
2)quand mon textbox est vide j'ai un message " imput string was not in a correct format" .
merci
|
|
mercredi 6 août 2008 à 02:52:09 |

WishhhMaster
|
Réponse acceptée !
Salut,
1)
C'est normal que tu n'arrives pas a supprimer vu que tu interceptes la touche si ce n'est pas un nombre ou une virgule/point.
Essaye ca pour que le backspace marche
if (!char.IsNumber(e.KeyChar) && e.KeyChar != ',' && e.KeyChar != '.' && e.KeyChar!=8) //8 = backspace { e.Handled = true; } else if (e.KeyChar == ',') { e.KeyChar = '.'; }
Mais bon apres tu aura d'autres problemes si tu veux gerer les ctrl-C/ ctrl-V..
2) Ca depend du traitement que tu fais avec le contenu de ta textbox.. mets un test pour tester le cas ou ce n'est pas rempli
Une raison particuliere de ne pas utiliser un NumericUpDown au lieu d'une textbox? Il est fait pour ca
|
|
mercredi 6 août 2008 à 10:14:24 |

zakaroh
|
merci ca marche,
par contre j'ai toujour un probleme pour les textbox vide.
en fait quand je remplis ma table par fois je laisse des textbox vide car j'ai pas de valeur a saisir. j'ai un message d erreur;
Input string was not in a correct format,
merci
|
|
Cette discussion est classée dans : nombre, décimal, saisir, textox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
String->Nombre décimal [ par 0xYg3n3 ]
Bonjour, je souhaiterais convertir une string en un nombre décimal. Je viens du c++, et je connais le type stringstream pour cela mais qu'en est-il po
Problème Décimal » Caractère - Venez m'aidez o_O [ par M4trici3l ]
Bonjour à tous,Je voudrais convertir un nombre décimal en son équivalent en caractères. Bon pour le caractère A par exemple il suffit de faire : i
Conversion manuelle d'un nombre en binaire, décimal et hexadécimal, Aidez-moi, je débute... [ par Acidkepler ]
Bonjour, je dois convertir un nombre que j'entre dans un textBox, soit, à l'aide de boutons, en binaire, décimal ou héxadécimal, sans utilisé les fonc
Expression régulière pour nombre décimal [ par rgdu86 ]
Bonjour à tous, J'ai une question toute simple pour vous mais sur laquelle je buttes depuis un moment. J'ai sur un de mes Form un TextBox dans leque
remplacer les virgules par des points. [ par kikibodel ]
Bonjour,Quelqu'un saurait-il s'il existe une fonction en C# qui permettrait de convertir un nombre décimal avec une virgule par un nombre décimal avec
Controle du nombre de fenetres ouvertes dans la meme session [ par fcerdan ]
Bonjour,Dans le cadre d'une application WEB développée en C#, je souhaite pouvoir détecter/controler le fait que le meme utilisateur ouvre une deuxiem
Limiter le nombre de checkbox coché [ par therainbow3 ]
Bonjour, Voilà mon problème, j'ai mis dans un FlowLayout panel un bouton, une checkbox et une textbox. A chaque fois que j'appuie sur un bouton indépe
conversion de base 2 a base 16 en langage C# [ par krim43 ]
bonjour, g un ptit probleme avec un exercice demandé.donc je doit convertir un nombre binaire en un nombre hexadecimal, en créant un algorithme sur vi
Precision d'un nombre reél en C# [ par sghchafaa ]
Sélém Alikom((signifie "Bonjour" en tunisien); Comment préciser le nombre des entiers aprés la virgule,en C#quel est la formule spécifique?? et Merci
un Main() qui retourne un entier [ par simlaboum ]
Salut à tous, j'ai un petit problème:Afin de permetre l'automatisation de mon jolie programme, je souhaiterais qu'il me retourne un nombre quand tout
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|