Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : saisir un nombre décimal dans un textox [ Base de données / SQL Server ] (zakaroh)

lundi 4 août 2008 à 18:15:07 | saisir un nombre décimal dans un textox

zakaroh

bonjour,
je veux que mon textbox accepte que des nombre décimaux, j'arrive a faire ca avec nombre numirique mais pas avce un virgule.
merci

lundi 4 août 2008 à 19:47:43 | Re : saisir un nombre décimal dans un textox

lemmingperceval

Voilà un petit exemple:

private

void textBox1_KeyPress(KeyPressEventArgs e)
{
   if ((e.KeyChar < 48 || e.KeyChar > 57) && (e.KeyChar != 8 && e.KeyChar != 13))
      e.Handled =
true;
}

L'idée, c'est de vérifier le code ASCII du caractère qui va être insèré dans ta TextBox.
L'exemple t'empèche d'autrer autre chose que des chiffres.

lundi 4 août 2008 à 21:20:35 | Re : saisir un nombre décimal dans un textox

zakaroh

merci pour la reponse,
j'avais fait un truc presque pareille, mais le probleme j'arrive pas a saisir  la virgule et que la virgule,

merci pour votre aide,,,,,

zakaroh

lundi 4 août 2008 à 21:51:54 | Re : saisir un nombre décimal dans un textox

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
=> Utilisez un NumericUpDown

-My Blog-

lundi 4 août 2008 à 22:41:02 | Re : saisir un nombre décimal dans un textox

WishhhMaster

Salut,

Regarde la (c'est le meme principe avec un point au lieu d'une virgule).
http://www.csharpfr.com/infomsg_TEXTBOX-FLOAT-AVEC-SAISIE-PARTICULIERE_1156812.aspx

Sinon oui le numericupdown est sasn doute mieux

mardi 5 août 2008 à 11:14:40 | Re : saisir un nombre décimal dans un textox

zakaroh

merci,
voila j'ai fait ca

private void textBox1_KeyPress(object sender, KeyPressEventArgs e)
        {
            if (!char.IsNumber(e.KeyChar) && e.KeyChar != ',' && e.KeyChar != '.')
            {
                e.Handled = true;
            }
            {
                if (e.KeyChar == ',')
                {
                    e.KeyChar = '.';
                }
            }

}
ca marche.
mais deux probleme,
1)j'arrive pas a supprimer ou modifier ce que j'ai saisie.
2)quand mon textbox est vide j'ai un message " imput string was not in a correct format" .
merci

mercredi 6 août 2008 à 02:52:09 | Re : saisir un nombre décimal dans un textox

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

1)

C'est normal que tu n'arrives pas a supprimer vu que tu interceptes la touche si ce n'est pas un nombre ou une virgule/point.

Essaye ca pour que le backspace marche

if (!char.IsNumber(e.KeyChar) && e.KeyChar != ',' && e.KeyChar != '.' && e.KeyChar!=8) //8 = backspace
{
                e.Handled = true;
 }
 else if (e.KeyChar == ',')
{
              e.KeyChar = '.';
 }

Mais bon apres tu aura d'autres problemes si tu veux gerer les ctrl-C/ ctrl-V..

2) Ca depend du traitement que tu fais avec le contenu de ta textbox.. mets un test pour tester le cas ou ce n'est pas rempli

Une raison particuliere de ne pas utiliser un NumericUpDown au lieu d'une textbox? Il est fait pour ca

mercredi 6 août 2008 à 10:14:24 | Re : saisir un nombre décimal dans un textox

zakaroh

merci ca marche,
par contre j'ai toujour un probleme pour les textbox vide.
en fait quand je remplis ma table par fois je laisse des textbox vide car j'ai pas de valeur a saisir. j'ai un message d erreur;
Input string was not in a correct format,
merci

Cette discussion est classé dans : nombre, décimal, saisir, textox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

String->Nombre décimal [ par 0xYg3n3 ] Bonjour, je souhaiterais convertir une string en un nombre décimal. Je viens du c++, et je connais le type stringstream pour cela mais qu'en est-il po Problème Décimal » Caractère - Venez m'aidez o_O [ par M4trici3l ] Bonjour à tous,Je voudrais convertir un nombre décimal en son équivalent en caractères. Bon pour le caractère A par exemple il suffit de faire : i Conversion manuelle d'un nombre en binaire, décimal et hexadécimal, Aidez-moi, je débute... [ par Acidkepler ] Bonjour, je dois convertir un nombre que j'entre dans un textBox, soit, à l'aide de boutons, en binaire, décimal ou héxadécimal, sans utilisé les fonc remplacer les virgules par des points. [ par kikibodel ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il s'il existe une fonction en C# qui permettrait de convertir un nombre décimal avec une virgule par un nombre décimal avec Expression régulière pour nombre décimal [ par rgdu86 ] Bonjour à tous, J'ai une question toute simple pour vous mais sur laquelle je buttes depuis un moment. J'ai sur un de mes Form un TextBox dans leque Saisir cellule excel [ par derffy69 ] Bonjour,J`aimerais savoir si il est possible de collecter le champs d`une cellule fixe ( autrement dit toujours la cellule N74 ) dans Plusieurs fichie Créer dynamiquement des variables [ par midoparis ] Bonjour à tous ! Je développe un petit logiciel en C# sous VS 2005 mais il y a une partie qui me bloque complètement : j'ai besoin de créer un certa Empêcher de saisir deux fois le même caractère [ par Selig ] Bonsoir, j'espère que je ne me trompe pas de forum.J'aurais voulu savoir si il existait une méthode simple pour empêcher l'utilisateur de saisir deux chaine de caractere, comptage occurence [ par francouas ] Bonjour j'aimerai écrire une fonction qui indique le nombre d'occurrences du caractère c dans graphics [ par skobido11 ] salutje veut créer une feuille de questionnaire a choix multiple alorsje veut dessiner des petits rectangles dans une feuille blanche quand la souris

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 11,216 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.