begin process at 2010 02 09 19:27:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

sauvegarde après changements dans fenêtre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarde après changements dans fenêtre

mardi 18 octobre 2005 à 13:33:47 | sauvegarde après changements dans fenêtre

nosil

Salut tout le monde....

Je pense que je poste ce sujet au mauvais endroit, mais je veux être sûre de recevoir une réponse.

J'ai une fenêtre avec pleins de contrôleurs. Je souhaiterais pouvoir "checker" s'il y a eu changement sur la fenêtres, pour pouvoir enregistrer les changements effectuer, tous ça le plus facilement possible.

Un peu comme vous taperiez un text sur Word, et quand vous voulez quitter, il vous demande d'abbord si vous voulez pas enregistrer les changements. Dans ce style.

Je ne sais pas quelle est la manière la plus approprié pour faire cela, j'avais pensé a aller checker chaque contrôleur, mais vu que j'en ai pas mal, me parraîssait un peu lourd.

Est-ce qu'il y a un autre moyen?

Merci d'avance

NoSiL
mardi 18 octobre 2005 à 14:03:53 | Re : sauvegarde après changements dans fenêtre

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
nan... c'est le seul moyen...

tu enregistres l'état de chaque controle à l'ouverture du formulaire et tu vérifies à la sortie s'il y a eu des modifications.

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mardi 18 octobre 2005 à 14:05:22 | Re : sauvegarde après changements dans fenêtre

nosil

Arf, c'est ce que je craignais...

Merci beacoup pour ta réponse.

NoSiL

mercredi 19 octobre 2005 à 09:33:16 | Re : sauvegarde après changements dans fenêtre

nosil

J'ai quelques problèmes avec cette histoire d'enregistrement. Quand j'utilise l'événement "textChanged" je n'arrive pas à l'initialisé correctement pour mes besoin. C'est à dire qu'a l'ouverture de ma fenêtre, je vais remplir certains composants comme des textboxes ou des checkedlistbox. C'est une fois la fenêtre ouverte que j'aimerais faire ce contrôle, dés que qq'un change qq'chose dans un composant qu'intervient le "textChanged".

Je suis peut-être fatigué, mais je n'y parviens pas...

Merci de votre aide

NoSiL

mercredi 19 octobre 2005 à 09:36:55 | Re : sauvegarde après changements dans fenêtre

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
l'idée c'est de connecter tes évènements après avoir renseigné les valeurs par défaut...

Sébastien FERRAND 
[MVP C#]
mercredi 19 octobre 2005 à 09:41:15 | Re : sauvegarde après changements dans fenêtre

nosil

Je comprends pas tellement ce que tu veux dire par "renseigné les valeurs par défaut"....

Tu aurais pas un exemple a me donner?

samedi 22 octobre 2005 à 14:53:55 | Re : sauvegarde après changements dans fenêtre

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que Seb indiquait sous ce nom les valeurs que tu affectes dans tes textbox & co

L'idée pour éviter de réagir sur ces affectations de texte est tout simplement de s'abonner à l'event TextChanged après avoir affecter le texte.
monTextBox.Text = "texte";
monTextBox.TextChanged += ...

Car si tu as utiliser le designer pour t'abonner aux events, il est effectué avant, dans le corps de la méthode "InitializeComponents" qui est appelée à l'initialisation de l'instance du formulaire.

/*
coq
MVP Visual C#
*/

Cette discussion est classée dans : enregistrer, sauvegarde, fenêtre, changements, checker

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre 2 table adapter dans une meme fenêtre [ par maitesn1 ] Bonjour,j'ai essayé de mettre plusieurs tables adapter dans une meme form en utilisant Visal C# 2005.J'ai glissé dans la form toutes les tables adapat Generation de fenêtres MDI [ par laurentFriedli ] Bonjour, J'ai une application avec une fenêtre principale MDI Container J'ouvre des fenêtres depuis cette fenêtre principale et c'est bok Mais n type sql [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais pouvoir enregistrer des quantités dans une base de donnéesj'ai utilisé le type decimal  (5,2) (je peux aller juska 999,99 si je com Datagridview et sauvegarde de données différées [ par kurky ] Bonjour,Je n'arrive a trouver de réponse nul part alors j'ouvre un ptit post !J'ai une datagridview liée à ma base de données.L'affichage se passe cor sauvegarde SQL [ par kurky ] Bonjour,En fait, je bloque sur un système de sauvegarde qu'il faudrait que je mette au point.Le soft que je dev gere soit une base SQLServer soit Acce Enregistrement flux vidéo WIA [ par ahikaz ] Salut, Je veux créer une application de "surveillance". En effet, elle doit afficher le contenu de la webcam et permettre d'enregistrer des séquence DataBindings + rafraichissement des données d'un TextBox [ par gwenCPP ] Bonjour,j'ai déjà vu un problème similaire sur le net mais je n'arrive plus à mettre la main dessus.Voilà exactement ma situation :J'ai une fenêtre pr Mise à jour fenêtre Windows [ par abyssub1000 ] Bonjour, Je réalise actuellement une application sous Visual Studio 2005, en projet Form1. J'ai réussi à créer des Threads pour exécuter des fonctions comment modifier un élément de menu avec une fenêtre fille. [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Voilà je suis en train de réaliser une application de type gestion des ventes.J'utilise le système de fenetres filles qui me semble pra Créer une fenêtre de notification [ par sorcer1 ] Bonjour,Je cherche à créer une fenêtre de notification du même genre que celle qui apparaît dans MSN Messenger lorsqu'un contact se connecte ou lorsqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales