begin process at 2010 02 10 05:11:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Sauvegarde en memoire d'un Bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauvegarde en memoire d'un Bitmap

jeudi 16 octobre 2008 à 21:34:45 | Sauvegarde en memoire d'un Bitmap

moimadmax

Je travail sur un projet qui fait une trace (en marquant un point toute les 15s) sur un plan en utilisant la position GPS. Je voudrai aussi pouvoir visualiser la position actuelle sur le plan par un point plus gros. pas de problème avec la partie de dessin.

J'ai ce Code qui permet de sauvegarder l'image, de placer le point et de restaurer l'image sauvegardé sans le point afin d'etre utilisé plus tard pour continuer la trace.

tempPos = (Bitmap)bitmap.Clone(); // Sauvegarde l'image en memoire

traiter(position + " : POS : 200"); // place le point
  pb.Refresh(); // rafraichi la picturebox afin qu'elle affiche
  bitmap = (Bitmap)tempPos.Clone();

Et c'est là que le probleme commence. J'avais essayé sans le Clone mais vu que tempPos fait une reference a bitmap, ca ne fonctionne pas. J'ai essayé avec Clone pour tenter de faire un passage par Valeur mais ca na semble pas concluant car ca fait pareil qu'avant :(

D'avance Merci pour votre aide.

Matthieu

jeudi 27 novembre 2008 à 17:47:40 | Re : Sauvegarde en memoire d'un Bitmap

ctx_man

Réponse acceptée !
Salut,
plutot que de clonner ton objet, je te propose d'en faire un autre, tout nouveau.
Essaye quelques chose comme ca :
Bitmap map; // Ta carte sans points Bitmap mapTrace = new Bitmap(map); // Construit un autre bitmap dupliquant le premier.
Je n'ai pas testé, donc si ca pose toujours probleme, voilà une autre solution :
Bitmap map; // Ce Bitmap contient ta carte, sans points, Tu la charge comme tu veux
Bitmap mapTrace = CopyBitmap(map); // Ce bitmap en est un tout nouveau, mais identique au map au point de vue graphique

public Bitmap CopyBitmap(Bitmap src)
{
&nbps;&nbps;&nbps;&nbps;Bitmap dst = new Bitmap(src.Width, src.Height); // Construit une image de la même taille
&nbps;&nbps;&nbps;&nbps;Graphics g = Graphics.FromImage(dst); // Sur cette nouvelle image on obtient un objet de dessin
&nbps;&nbps;&nbps;&nbps;g.DrawImage(src, 0, 0, src.Width, src.Height); // Sur cette nouvelle image on dessine l'image source
&nbps;&nbps;&nbps;&nbps;g.Dispose(); g = null; // On libère l'objet de dessin &nbps;&nbps;&nbps;&nbps;return dst; // On retourne le nouveau Bitmap
}

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!
jeudi 27 novembre 2008 à 17:49:52 | Re : Sauvegarde en memoire d'un Bitmap

ctx_man

Damned, foiré mes espacements (les &nbps; sont a ignoré, j'ai inversé deux lettre dans ce code, normlament ca devrait être des espaces ^^')

Le travail c'est la santé, ne rien faire c'est la préserver !!!
jeudi 27 novembre 2008 à 19:34:36 | Re : Sauvegarde en memoire d'un Bitmap

moimadmax

Je te remercie, je vais tenter ca ...

>Madmax, Parce que le Java c'est bien :p

Cette discussion est classée dans : sauvegarde, position, bitmap, memoire, clone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extrait une image d'un film pour l'afficher dans une picturebox [ par astragoth66 ] Bonjour, Voila j'essaie d'extraire une image d'un films pour ensuite faire du traitement d'image dessus, mais j'aimerai afficher image par image dans Graphics.... [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite j'ai un panel avec un diagramme en batons dedans.  Quand on fait scroller le panel ca scrolle bien les diagrammes à l'interieur, l Conversion d'un Bitmap en Tableau a 2 dimension [ par astragoth66 ] Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de convertir une image Bitmap, en un tableau à 2 dimension. pouvoir regarder les pixels de mon image au co Scroll + Problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un panel scrollable et je voudrais  choisir la position du scroll. Que le curseur à droite se mette à la position ou je veux en Bitmap + problème de taille [ par emmanuel9 ] Bonjour, En faite, j'ai un bitmap et je dois afficher ce bitmap dans apercu avant impression, le problème c'est que mon bitmap est de taille variabl [C#] Ecrasement fichier.. [ par Machjaghjolu ] Salute, J'aimerai savoir comment éviter l'écrasement d'un fichier que j'enregistre à partir de C#. [u]Le but de mon programme[/u] Après un Print écr [Dataset] Modifier une ligne d'une datatable [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche à modifier une ligne (Row) à une position précise de ma table (de mon DataSet) :monDataSet.maTable.Rows.InsertAt(uneLigne,position) textout en c# [ par Moucave ] Bonjour tout le monde,      Je suis en train de manipuler les picturebox en c# et je me trouve devant un probleme. J eplace differentes positions en c Impossible de visualiser un bitmap sous Photoshop ou IE... [ par robbielove ] Bonjour,Je cherche à transformer les couleurs d'une image. Pour cela je crée un bitamp aux dimensions de l'image origianle, je remplis le bitmap pixel Sauvegarde les donnees [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un programme et en fait quand on quitte ce programme ca déserialize une instance de la classe BDD (qui contient toutes les info

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales