begin process at 2010 02 10 06:05:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

sauvegarder Embedded Resource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sauvegarder Embedded Resource

lundi 25 septembre 2006 à 20:34:22 | sauvegarder Embedded Resource

Smalo

Membre Club
Désolé je n'ai pas trouvé de Thème plus approprié pour poser ma question..
En fait je voudrais savoir si c'est possible de sauvegarder une ressource embarquée dans un EXE.
Je m'explique :

J'ai un Xml en 'embedded resource' que je lis :

string

Namespace = this.GetType().Namespace;
DataSet d = new DataSet();
// je charge mon dataset grace a mon xml embarqué
d.ReadXml(this.GetType().Assembly.GetManifestResourceStream(Namespace + "config.xml"));

Après je modifie ce xml (avec des préférences utilisateur). Est-ce que je peux le sauver dans mon exe (étant donnée qu'il est embarqué dedans à la base) pour, au prochain lancement, pouvoir le récupérer modifié.

Merci bcp.
lundi 25 septembre 2006 à 20:58:49 | Re : sauvegarder Embedded Resource

Smalo

Membre Club
Bon légé problème en fait le dataset que j'obtiens en faisant ça est vide... car le code que j'ai mis ne marche pas.. Si quelqu'un peut m'aiguiller ça serait avec un grand plaisir car là je galère... 
Sinon pour essayer de sauver l'embeded resource j'ai fais cela :
d.ReadXml(this.GetType().Assembly.GetManifestResourceStream(Namespace + "config.xml"));

ça compile et ça ne génère pas d'erreur...

Donc je récapitule.. pour l'instant je n'arrive pas à lire le xml que j'ai embarqué dans mon EXE.. -> il est bien embarqué car quand j'ouvre le .exe sous notepad les données de mon config.xml sont bien dedans..

(Re)Merci bcp pour ceux qui pourront m'aider :)
lundi 25 septembre 2006 à 21:11:16 | Re : sauvegarder Embedded Resource

Smalo

Membre Club
Bon désolé la prochaine fois je réfléchirais plus avant de poster.. (mais bon c'est la fin difficile de journée)
la lecture marche j'avais oublié le '.' après le namespace..

d.ReadXml(this.GetType().Assembly.GetManifestResourceStream(Namespace + ".config.xml");

Donc mon problème est vraiment de pouvoir modifier une embedded resource... en toute honneteté je pense que c'est impossible car ça imposerait de modifier le .exe lors de l'exécution chose que je ne pense pas possible...

Donc si vous avez une solution pour sauvegarder des préférence utilisateur sans avoir
de fichier spécifique (seulement le .EXE) c'est vraiment ce que je recherche.

(re)(re)Merci ..
lundi 25 septembre 2006 à 21:27:20 | Re : sauvegarder Embedded Resource

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Ca doit être faisable, via une 2eme application notamment.

Mais :
- ça implique des changements de l'executable, ce qui peut se révéler problématique avec certaines solutions de sécurité, comme certains parefeu applicatifs qui vont du coup systématiquement détecter une nouvelle application.
- celà implique aussi d'avoir accès en écriture à l'executable, chose qui ne devrait pas être justement.
- ton application n'aura que peu de chances de tourner correctement sous Vista et même sous XP et 2003, pour peu que l'utilisateur applique le principe LUA.
- les machines ne sont pas forcément mono-utilisateur
- vive le profil utilisateur !
- beurk ! ;-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mardi 26 septembre 2006 à 08:59:53 | Re : sauvegarder Embedded Resource

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tout comme Coq... et j'ajouterais que le framework offre une solution simple pour gérer les paramètres de l'utilisateur... et ça, simplement !

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mardi 26 septembre 2006 à 10:33:54 | Re : sauvegarder Embedded Resource

Smalo

Membre Club
Ok Ok Ok c'est bien ce que je pensais... :p 
sinon vous utilisez quoi comme méthode pour stocker les parametres d'une application et/ou utilisateurs ?  j'utilise des fichier xml que je lis en dataset, je trouve cela très simple et très pratique, qu'en pensez vous ? que utilisez vous ?
mardi 26 septembre 2006 à 10:47:19 | Re : sauvegarder Embedded Resource

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
en .net 1 ou en .net 2 ?

en .net 1.1 : http://www.csharpfr.com/codes/SERIALISEZ-VOS-FICHIERS-CONFIGURATION_26172.aspx
en .net 2.0 : les classes standards (Settings)

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

Cette discussion est classée dans : xml, sauvegarder, resource, namespace, embedded

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

déclarer un namespace pour pouvoir naviguer dans le XML [ par virgul ] Bonjour,J'ai un webservice qui me retourne un XMLNode seul problème le XML a un namespace vide comment faire pour naviguer (XPath) dedans? Le xml:: < C# - System.Xml.Document: Comment sauvegarder les caractères spéciaux dans le fichier xml [ par smashingraph ] Bonjour, J'ai un petit souci lors de la sauvegarde de mon fichier xml. J'utilises une instance de la classe System.Xml.Document. Je charges un docum Xml Sérialisation avec 2 préfixes et 2 namespaces differents [ par veridik ] Bonjour,Je sérialise des objets métiers avec 2 préfixes et 2 espaces de nommage differents.J'y arrive mais le problème se situe au niveau de la déclar Embedded Resource [ par sevenace ] Bonjour,Je suis actuellement face un dilemme de taille. Je dois développer un web service capable de recevoir une requête, calculer des données, et le Linq to XML [ par DCWeb ] Bonjour,J'aimerai savoir si ça pose un problème de charger un fichier XML de plusieurs dizaines de Go afin de le traiter avec LinqCordialementDCWeb XML To SQL [ par samir908 ] Salut,je voudrais transformer un fichier xml en requete sql, je suis débutant ds ce domaine donc je me demande si vous connaissez un outils qui peut m Magnifique Bug XElement.WriteTo [ par sh4gm4 ] Salut,j'ai trouvé une perle !! (ou j'y comprends rien au choix...)je crée mes XElement et XAttribute je les mets les uns dans les autrespour en obteni Pb d'affichage de code C# en HTML via un XML [ par jbhee ] Bonjour,J'ai un fichier XML avec des balises contenant du code en C#. ex :         private float Code_1()        {            if (Code_2 == 0)         comparer une chaine ? [ par jimmy69 ] Bonjour,Je bosse avec visual studio 2005.J'ai une informations stockee dans un fichier xml de type :".csv,.doc,.html,.txt,.pdf,.ppt,.rtf,.xls";< Copier tous les noeuds d'un fichier XML dans un autre fichier XML [ par TheCatxXx ] Bonjour tout le monde,je suis actuellement en train de faire des tests sur l'XML pour apprendre.J'aimerai connaître la meilleure façon de copier tous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales