begin process at 2010 02 10 03:24:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

Access

> 

Sauver/Restaurer fichiers dans access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sauver/Restaurer fichiers dans access

mardi 11 décembre 2007 à 03:14:16 | Sauver/Restaurer fichiers dans access

malara

Bonjour à tous, Quelqu'un a le bout de code permettant de sauvegarder un fichier en format binaire (xls,doc,...) dans un champ Ole de Access et en même temps pour le récupérer pour l'exécuter ?? Merci
mardi 11 décembre 2007 à 18:31:43 | Re : Sauver/Restaurer fichiers dans access

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Comme çà ...

//  only the attched file name not its path
        string c = System.IO.Path.GetFileName(curFileName);
        //  Read a bitmap contents in a stream
        FileStream fs = new FileStream(curFileName, FileMode.OpenOrCreate,
FileAccess.Read);
        byte[] rawData = new byte[fs.Length];
        fs.Read(rawData, 0, System.Convert.ToInt32(fs.Length));
        fs.Close();
        //  Construct a SQL string and a connection object
        OleDbConnection dbConn;
        OleDbCommand dbCmd;
        string applicationState = ((string)(Application["DBType"])).ToLower();
        string sConn = dbClass.Connect(applicationState);
        string sSQL;

sSQL = "INSERT INTO table (champs) "
                + "VALUES (" 
                + "\'" + rawData + "\')";
        try
        {
                // write the visit log entry
                dbConn = new OleDbConnection(sConn);
                dbConn.Open();
                dbCmd = new OleDbCommand(sSQL, dbConn);
                dbCmd.ExecuteNonQuery();
                dbConn.Close(); 
                return;
        }
        catch (Exception excep)
        {
                Debug.WriteLine(excep.Message); 
                return;
        }

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : access, fichiers, sauver, restaurer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Accéder à la corbeille [ par torak ] salut à tous!J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'accéder aux fichiers qui se trouvent dans la corbeille de Windows, et plus généralement s'il y a un Paths et WebServices [ par jdaviaud ] J'ai un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.j'ai un WebService qui fait une requete SELECT dans une base Access et qui m'affiche le résultat da litse de fichiers dynamique [ par denistheisen ] Bonjour, Je suis a la recherche d'un javascript qui me permettrait de generer une liste dymanique de fichiers se trouvant dans un de mes repertoires e demande infos sur creation fichiers CHM [ par Oziris ] Salut !!j'aimerais savoir quel sont les logiciels pour creer des fichiers CHM et ou trouver un tutorial explicatif merci de vos reponse !!Oziris. supprimer DES fichiers [ par Franckyom50 ] Lu à tous ! J'aimerais savoir comment faire pour supprimer toutles fichiers d'un dossier spécifique. Le problème, c'est que j'arrive pas à voir co C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid [ par poelvo ] Bonjour, je cherche le code source contenant une connexion à une bd access, la consultaion de celle-ci et l'affichage dans un datagrid. et le tout en Connection à une BDD MSDE/Access [ par eutexis ] Salut tout le monde, je suis nouveau ici. Je commence le C# avec les web forms, et j'ai un ENORME problème : la connection à une BDD MSDE/Sql Server o Compatibilité et fichiers "install" [ par Franckyom50 ] Fr@nckyx Salut à tous, voilà, j'aimerais savoir si les prog qu'on fait avec Visual Studio .NET peuvent tourner sur un PC qui n'en est pas équipé. Si Lister les fichiers ouverts [ par pisko ] Salut,Je souahiterais recuperer la liste des fichiers un peu comme le fait le répertoire Recent de windows. Je ne peux pas m'appuyer sur ce dernier ca Inclure du C/C++ dans du C# [ par rintchu ] Salut, je possede des fichiers C et C++ contenant des fonctions biens utiles que je n'aimerais pas retaper. Comment je fais pour inclure ces fichiers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales