begin process at 2010 02 10 05:50:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Algorithme

> 

Compression, Split et Cryptage

> 

Savoir si une date est dans moins de 30j

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Savoir si une date est dans moins de 30j

jeudi 18 décembre 2008 à 10:46:23 | Savoir si une date est dans moins de 30j

mattpeufpeuf

bjr, j'ai un petit problème d'algo.
J'ai une datagridview avec mes données et dedans il y a une date de fin, et je veux que si cette date est dans moins de 30j (par rapport à aujourd'hui), il y est une colone de type checkbox qui se coche dans ce cas.

voici ma partie de code

string sq = "SELECT RaisonSociale,Adresse,DateFin FROM ABONNEMENT,REVUE WHERE ABONNEMENT.CodeRevue=Revue.Code AND Revue.Titre = @Titre ";
           OleDbDataAdapter DTA = new OleDbDataAdapter(sq, conn);
            DTA.SelectCommand.Parameters.Add("@code",comboBox.Text);
            try{ DTA.Fill(DTSet,"ABONNEMENT");
                // on affiche les données dans la datagridview
                dataGridView.DataSource = DTSet.Tables["ABONNEMENT"];

}catch { //bug }
jeudi 18 décembre 2008 à 10:59:04 | Re : Savoir si une date est dans moins de 30j

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Il faut jouer avec le CellFormatting event

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.forms.datagridview.cellformatting(VS.80).aspx

FAQ datagridview
http://www.windowsclient.net/Samples/Go%20To%20Market/DataGridView/DataGridView%20FAQ.doc
jeudi 18 décembre 2008 à 11:11:25 | Re : Savoir si une date est dans moins de 30j

mattpeufpeuf

euh merci
mais il y a pas un petit algo genre:
if datefin < datenow(+30)
checkbox<==vrai
je sais pas si c'est très facile à comprendre

http://mattpeufpeuf.online.fr/projet/Image%201.png
jeudi 18 décembre 2008 à 14:29:05 | Re : Savoir si une date est dans moins de 30j

cedricperes

Bonjour

Tu peux modifier ta source et rajouter
Il y a deux possibilites :

- Soit tu rajoutes un booleen IsLessThan30Days a updater avant d'inserer les donnees dans ton grid, qui serait a true si c'est moins de 30 jours, et a ce moment tu recuperes directement la valeur dans un asp:CheckBoxField;

- Soit tu utilises la methode OnRowDataBound pour checker ligne a ligne.

Cedric
jeudi 18 décembre 2008 à 14:39:09 | Re : Savoir si une date est dans moins de 30j

mattpeufpeuf

merci cedric
je pense que le plus simple est dans la boucle quand on affiche les données mais quel est le code qu'il faut vraiment?
jeudi 18 décembre 2008 à 14:51:52 | Re : Savoir si une date est dans moins de 30j

bellak

Salut , vous pouvez ajouter apres le chargement des donnees dans DGV une DataGridViewCheckBoxColumn puis vous verifiez les cellules de la colonne date .mais qui est pas du tout propre puisqu'on a le .NET , et meme vous aurez de problemes si vous faites un tri .
jeudi 18 décembre 2008 à 14:54:07 | Re : Savoir si une date est dans moins de 30j

cedricperes

Ce serait un truc de ce genre la :

protected

void YourGrid_RowDataBound(object sender, GridViewRowEventArgs e)

{

if (e.Row.RowIndex >= 0) // parce que la methode commence sur les en-tetes de colonne (index -1)

{

// tu recuperes la date dans la colonne de ton datagrid

int indexColDate = 1;// par exemple

int indexColCheckBox = 2;// par exemple

DateTime date = Convert.ToDateTime(e.Row.Cells[indexColDate].Text);

if (date.CompareTo(DateTime.Now.AddDays(-30)) == 1)

((

CheckBox)e.Row.Cells[indexColCheckBox].Controls[1]).Checked = true;

}

}

Mais le plus performant serait de definir avant d'inserer les donnees dans le datagrid

Cedric
jeudi 18 décembre 2008 à 15:01:17 | Re : Savoir si une date est dans moins de 30j

mattpeufpeuf

et il faut l'inserer ou?
jeudi 18 décembre 2008 à 15:13:58 | Re : Savoir si une date est dans moins de 30j

cedricperes

Tu definis dans ton grid, dans ta page aspx, l'evenement "OnRowDataBound" et tu rajoutes la methode ci-dessus dans ta page aspx.cs

Cedric
jeudi 18 décembre 2008 à 15:23:44 | Re : Savoir si une date est dans moins de 30j

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Le problème est quand windows form l'evenement
RowDataBound
N'est pas disponible sur le datagridview donc il pfaut passer par l'evenement
CellFormatting

Et recuperer l'item courant avec
 Customer cust = YourGrid.rows[e.rowindex].DataBoundItem as Customer;

1 2

Cette discussion est classée dans : date, code, datagridview, abonnement, 30j

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

durée entre deux date dans un textbox [ par a_sophie ] Ca peut etre bête comme question, les examens approchent a grand pas  et mon cerveau doit etre en train de perdre la boule ......N'ayant découvert ce probleme avec DataGridViewRow [ par rudhf ] bonjour,j'essaye d'executer un code pour exporter un datagridview vers excel, le code se trouve ici. Mon ComboBox dans un DataGridView [ par pkmnlio ] Bonjour,J'utilise une procedure stockee pour remplir mon datagridview.Je le rempli donc directement par le code avec la propriete datasource, et en de Format Date dans DataGridView [ par Warwick ] Bonjour,j'ai un DataGridView avec une colonne de type DateTime.Je voudrais savoir s'il existe une manière d'indiquer mon form datagridview selection d'une ligne [ par jesaipa_1 ] Slt a tous je cherche le code qui me permet de selectionner une ligne de ma datagridviewj'ai deja essayer ce code :this.datagridview1.selectedrows[2]; petites questions sur DATAGRIDVIEW - ligne selectionnee [ par romagny13 ] Bonjour j'aurais voulu savoir 1 - quel evenement d'un Datagridview je dois generer afin de pouvoir recuperer des valeurs contenues dans la ligne qui e Datagridview & format date [ par ansizak ] Bonjour,Je travaille sur une application dans laquelle une datagridview permet d'afficher par ligne un certain nombre d'informations disponibles par d récupération du type d'un attribut [ par khaliloenit ] salut,je développe une application winform en csharp et j'utilise le composant datagridview alors je veux savoir comment récupérer le type du l'attrib DataGridView code complet [ par dadamagouil ] Bonjour, j'ai besoin de gérer quelques méthodes du datagridview. Modifier cellule, ajouter ligne, supprimer ligne. Et cela sans composants complémenta OracleParameter [ par babe59 ] Bonjour, je travaille sous VS2005 et ODP.NET (pour oracle) J'utilise les requetes paramétrées pour mettre à jour ma base de données et pour des rais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales