Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Savoir Le taille d'un fichier ou repertoire en C# [ Système / Autre ] (sghchafaa)

samedi 23 août 2008 à 10:51:32 | Savoir Le taille d'un fichier ou repertoire en C#

sghchafaa

Bonjour;

qu'elle est la fonction asscier a savoir la taille d'un rep ou un fichier en C#;;j'ai essayer avec fileinfo mais sa marche pas.
veuillez me donner le syntaxe valide??
(je travaille en mode WindowsForms));

Merci bien de votre aide.

samedi 23 août 2008 à 11:46:12 | Re : Savoir Le taille d'un fichier ou repertoire en C#

lmseddik_2

tu peut utiliser l'espace nom  System.IO.File ou System.IO.Directory

samedi 23 août 2008 à 14:24:34 | Re : Savoir Le taille d'un fichier ou repertoire en C#

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Ca veut dire quoi ça ne marche pas?

FileInfo marche bien pour des fichiers.

using System.IO;
...
string fichier = @"C:\test.txt";
FileInfo fInfo = new FileInfo(fichier);
int size = fInfo.Length ;//taille en octets

Pour avoir la taille d'un répertoire, il faut que tu parcours l'ensemble des sous repertoires et que tu additionnes toi-même la taille des fichiers contenus

samedi 23 août 2008 à 16:45:46 | Re : Savoir Le taille d'un fichier ou repertoire en C#

sghchafaa

Bonjour;

Merci pour l'aide,sa marche maintenant, ma faute ete l'utilisation de f.size au lieu de f.length;
mais ce que j'arrive pas a comprendre, c'est la diffirence entre fileinfo.size et sizeinfo.length???????
ce que j'ai conclue de mes recherches,que mength est utiliser generalement pour extraire la durée en secondes des fichiers sons et video au lieu que size donne la taille !!!!!!!!
quel est la difference?S.V.P

Merci bien de votre aide.

samedi 23 août 2008 à 17:59:31 | Re : Savoir Le taille d'un fichier ou repertoire en C#

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

"fileinfo.size et sizeinfo.length"
hu ?
Le type FileInfo n'a à ma connaisance pas de propriété Size, et je ne connais pas de type SizeInfo.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : fichier, taille, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

taille d'un repertoire [ par meihua ] bonjour, j'aimerais savoir comment fait-on pour afficher la taille d'un repertoire d'abord est ce que c'est possible?! repertoire et fichier [ par junior300 ] salut je cherche a savoir comment on peut faire pour énumerer le contenu d'un répertoire dans un menu.merci de me répondre rapidementjunior300 comment savoir si un repertoire ou un fichier sont existant ??? [ par shinevilkyo ] lu,j amerais savoir si il existe une fonction en c# qui me permette de verifier si un repertoire ou bien un fichier est present sur un de mes disque d Reseau + Au secours + Help... [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Je voudrais envoyer un fichier sur le reseau par les socket mais tous le problèmes vient tu faite que le fichier que j'envoi est de ta copier un fichier [ par 24 ans ] j' ai deux repertoire 1et 2 chacun dans un emplacement et je voudrais faire une mise à jour du repertoire 2 referencié à l'autre repertoire qui est le Comment créer un fichier d'une taille donnée [ par petermadio ] Salut à tous !Il s'agit de créer un fichier image d'un disque virtuel .Comment créer un tel fichier de grande taille donnée par l'utilisateur.De plus chercher un fichier ds un repertoire en c# [ par rab33 ] bonjour! svp si  qlq peut m'aider de trouver un algorithme qui me permet de chercher un fichier ds un repertoire en donnant le nom de fichier et son c Modification de taille de fichier [ par rossjulian ] Bonjour tout le monde,j'ai un problème car je n'arrive pas a modifier la taille du fichier. A l'execution, j'ai cette erreur :ligne ou j'ai l'erreur  Taille d'un tableau et enregistrement dans un fichier [ par chandler8692 ] Salut, comme beaucoup je débute en C#. Ce n'est pas faute de volonté mais juste de temps (je suis en prépa). Mais comme c'est bientôt les vacances et Récupération de la taille de plusieurs fichier [ par sliverman ] Bonjour à tous, alors voila, j'ai un listBox avec comme headerNom et Taille et je voudrais justement récupéré la taille des fichier que je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.