begin process at 2012 02 10 20:19:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

scroll et position dans le form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scroll et position dans le form

vendredi 17 août 2007 à 07:34:10 | scroll et position dans le form

cudenetf

bonjour,
j'ai fait un form avec un datagridview et un toolstripmenu
si mon datagridview depasse du formulaire (apparemment c lui qui a le focus par defaut) , les colonnes du datagridview sont tout en haut d el'ecran et on ne voit pas ce qui est au dessus si on ne scroll pas.
EN fait je voudrais que quand le form s'ouvre , on se trouve tout en haut de celui-ci (ca marche ne mettant le focus sur le toolstripmenu mais j'aimerais une autre emthode qui ne fasse pas intervenir les controles)

Cela est il possible?
Comment faire?

Merci
vendredi 17 août 2007 à 11:29:10 | Re : scroll et position dans le form

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
tu peux toujours jouer avec la propriété AutoScrollPosition du formulaire ( = new Point(0,0); )

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
vendredi 17 août 2007 à 15:34:29 | Re : scroll et position dans le form

cudenetf

oui merci , j'ai bien essayé d'utiliser cette propriété ( ds l'evenement visible changed je l'ai mis comme ce que tu indique ) mais ca ne change rien a cet endroit.

Je l'ai fait suivre par un message box.Show(autoscrol....) qui me donne X=0, Y=-98

juste apres

je ne sais pas ou placer cet autoscroll pour qu'il marche bien...

Merci

vendredi 17 août 2007 à 22:07:31 | Re : scroll et position dans le form

ricklekebekoi

Il faut le mettre apres ton remplissage

Eric

Cette discussion est classée dans : form, focus, position, scroll, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Application multi form [ par LuckyLuck ] Bon ben voilà, j'ai fait une application qui est en fait un form, qui crée une seconde classe(le deuxième form) et qui l'affiche. Tt va bien, sauf que Focus d'une form? [ par Bidou ] Bonjour,Petite question :J'ai deux forms, disons f1 et f2. J'ouvre f2 depuis f1 en faisant un ShowDialog().Ma form f2 possède une référence de f1, ce [C#] Placer UN comboBox dans une dataGridView [ par piefire ] Bonjour à tous, (Sous VS 2005 Beta2), je possède une dataGridView remplie par une dataTable. je voudrais pouvoir placer des comboBox a la place de ce Scroll + Problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un panel scrollable et je voudrais  choisir la position du scroll. Que le curseur à droite se mette à la position ou je veux en form.show() et form.focus() [ par el_teedee ] Salut, j'ai une form1, et une form2. Je voudrais passer de la 1 à la 2, mais la 2 n'apparait pas en premier plan. Elle apparait, mais je suis obligé Position d'une nouvelle fenêtre [ par zarmin ] Bonjour, J'ai créé une form. Au démarrage, je rajoute une autre form et je voudrai que cette dernière soit collée à l'autre en bas à droite. Je n'arr perte de focus sur form [ par InfoSep ] Salut, Je travail actuellement sur un projet de type Winform. A l'ouverture de celui-ci, une fenêtre avec une barre de progression apparait et doit en touche ESCAPE sur Datagrid [ par DADAPOINTCOM ] bonjour, Voila quand mon datagrid s'ouvre sur une form, le datagrid a le focus en fait c'est la premiere ligne qui a le focus je voudrai savoir comm position form child parapport a u form parent [ par bouzazi ] Salutj'amerai savoir comment recupere la position d'un form child relativement dans la form parent avec c# en visual studio 2005.merci probleme de focus [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un formulaire qui lance un autre formulaire (composé uniquement de labels).Je ne veux pas que le premier formulaire disparaisse, je veux

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales