begin process at 2010 02 09 19:10:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Scroll synchronisé listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Scroll synchronisé listbox

vendredi 11 janvier 2008 à 18:06:26 | Scroll synchronisé listbox

ansizak

Bonjour,

Je travaille sur un prgramme dans lequel 3 listbox affichent les propriétés d'une entité, de ce fait chaque propriété de la listbox1 doit s'aligner au même niveau que les listbox 2 et 3. Comment faire en sorte que le défilement d'une des listbox entraine également le défilement des 2 autres pour que chaque propriétés d'une listbox soit en face de la propriété correspondante ?

J'espère que je m'explique clairement . C'est un peu difficile à décrire.

En espérant un peu d'aide, merci de votre attention.

Cordialement,
Anz.
lundi 14 janvier 2008 à 15:40:10 | Re : Scroll synchronisé listbox

gbourgeois0019

Pourquoi ne pas utilisé un ListView alors ??

mardi 15 janvier 2008 à 17:28:59 | Re : Scroll synchronisé listbox

ansizak

Heu je débute et je n'ai encore pas utilisé de listview... Mais je vais y réfléchir  merci du conseil :) ceci dit je ne vois pas en quoi cela résoudra mon problème ! En gros j'ai besoin d'afficher 4 types de propriétés les unes en face des autres, mais chaque type de propriété doit être aligné avec celle du dessous..  En quoi la listview rendrait -elle cela plus facile ?

Merci de ton attention,

Cordialement,
Anz.
mercredi 16 janvier 2008 à 02:00:04 | Re : Scroll synchronisé listbox

gbourgeois0019

Eh bien en fait, un ListView c'est un peu comme un ListBox sauf qu'il y a des colonnes ... Donc celles-ci sont automatiquement liées ... je crois que cela pourrais résoudre ton problème a moins que je ne l'ai pas bien saisi.

Tu peut rechercher un peu dans le forum sur les ListView tu verra comment on se sert de ce control .. ce n'est pas si compliqué.

bonne chance :)

Cette discussion est classée dans : listbox, propriété, propriétés, scroll, synchronisé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriété UserControl.Text [ par CMatt ] Bonjours à tous! J'ai un problème avec des UserControl : dans le concepteur/designeur de contrôles ou de formulaire, la propriétés Text des mes contr [VS2005] Modifier les propriétés visibles selon la valeur d'une autre [ par jrivet ] 'Lut all.Encore un petit problème dont j'aimerais vous faire part.J'ai fait un bouton avec la propriété Style pouvant avoir les valeurs suivantes:Text propriété datagrid [ par choukri175 ] Bonsoir,Quand je voulais changer les propriétés de mon datagrid, par exemple la propriété "preferredColumnWidth", j'affectais 120 à preferredColumnWid ICSharpCode.TextEditor ! desactiver l'auto scroll !! [ par Fildomen ] Salut !!j'utilise le texteditor de sharpdevelop pour un projet !! le probleme c'est que chaque 2 secondes il faut recharger le texte pour effectuer un problème avec listbox [ par choukri175 ] Bonsoir,J'ai un listbox dans une form et je veux exécuter une fonction au moment où il n'y a aucun item du lisbox sélectionné.J'ai opté pour l'événeme Composant button [ par scortex84 ] Bonjour,Je souhaite créer un composant "bouton" personalisé avec par défaut un type flat, une image, et une couleur bien spécifique. Tout ceci pour m' [Projet Déploiement]Tester existance d'un fichier [ par fcolo ] Bonjour,J'ai un projet de déploiement pour mon application qui fonctionne très bien.Maintenant, je m'attaque à m'en servir pour la mise à jours de l'a scrolling et objets fixes [ par DIMUSERS ] Bonjour,Voici mon problème : Mon application fait défiler un texte horizontalement. Ce texte doit être dit à un moment précis indiqué par une barre ve filtrer un dataview. [ par mathmax ] Lorsque je renseigne la propriété RowFilter de mon dataview, celui-ci ne se filtre pas en même temps. Le filtrage se produit plus tard (je n'arrive pa lier une liste d'objets à une listbox [ par mathmax ] Bonjour,je cherche à lier simplement une liste d'objets à une listbox. Par exemple si j'ai une liste de personne, j'aimerais afficher les noms de mes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales