begin process at 2012 02 10 11:25:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

scrollbar et usercontrol

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

scrollbar et usercontrol

samedi 14 août 2004 à 13:53:33 | scrollbar et usercontrol

bigflo

Salut,

Je réalise mon propre controle. Mais je n'arrive pas à faire apparaitre les scrollbars...Ya bien une propriété AutoScroll, mais apparement, je ne sais pas la faire marche ?!
Donc comment faire pour faire apparaitre les scrollbars (verticale et/ou horizontale) ?

--
hu ? cOoL
samedi 14 août 2004 à 14:43:44 | Re : scrollbar et usercontrol

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Les scrollbars apparaissent si un des controle de tout UC ne tient pas dans celui ci, ou si tu definit des valeurs aux ScrollMargin > à la taille de ton UC.

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
samedi 14 août 2004 à 14:48:30 | Re : scrollbar et usercontrol

bigflo

hum....donc si comme je fais tout à la main (c'est à dire que je n'ais pas d'autre controle dans mon UC), je dois donc les mettre moi meme ?? Mais alors, comment faire ? je dois donc rajouter moi meme des scrollbars et les faire afficher au bon moment ?

Sinon justement j'ai une autre question.
Je ne comprends pas ce qu'est les clientSize, clientRectangle, clientArea et autre Bounds...Quelles sont les différences ? Cela m'aidera-t-il dans l'affichages des scrollbar justement ?

Meric de vos éclaircissement... :)

--
hu ? cOoL
samedi 14 août 2004 à 14:54:19 | Re : scrollbar et usercontrol

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Pour les faire apparaitre utilise ScrollMargin (Cf Doc )

ClientSize te renvoie un objet Size alors que ClientRectangle lui obtient un obj Rectangle (Location + Size)

ClientArea ?????

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
mardi 17 août 2004 à 20:29:56 | Re : scrollbar et usercontrol

bigflo

Salut,

bon j'ai pas vraiment compris l'utilisation de ScrollMargin.
Mais bon voici ce que je fais. J'encapsule mon control dans un autre controle. Je mets AutoScroll = true dans mon container.
De cette facon, j'ai les scrollbars. Bon, ca marche en modifiant la taille du control a scroller en fonction des truc à afficher. On resize comme il faut et comme ca si c'est + grand que le container ba ya les scrollbar qui apparaissent :)

Voici, c'est la méthode que j'ai trouvé. Mais ya peut etre mieux, alors je suis toujours preneur dans ce cas ;)

Merci en tout cas pour votre aide...

--
hu ? cOoL
mercredi 11 janvier 2006 à 12:01:11 | Re : scrollbar et usercontrol

lexflow

Bonjour enfin un forum ou l'on parle des scrollbar ca fai deux jours ke je recherche cela serai possible ke tu m'envoye ton code pour que je voye comen la parametre ou bien ke tu te mette en contact avec moi car je galere vraiment dessus jessaye de faire un truc que je n'arive pa a laide de ma scrollbar merci

Cette discussion est classée dans : apparaitre, usercontrol, scrollbar, scrollbars

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion du déplacement du curseur d'une ScrollBar [ par wilhelmthie ] Comment faire la gestion du déplacement d'un curseur dans une H/VScrollBar sachent que le curseur est centré. Il serait aussi utile que la position ce Scrollbar C# [ par Zaecken ] Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser correctement les scrollbar:je ne vois pas comment lier la scrollbar a la fenetre. Pour l'instant le curseur se dépl comment faire apparaitre une image dans un panel [ par dola7938 ] en fait j'ai change de jeu et je me sui mis sur un puzzle :DMais je ne trouve pas comment faire apparaitre une image dans un panel lorsque je clike su datagrid scrollbar [ par cbu ] Salut,Dans une winform, j'ai une datagrid qui me ramene beaucoup de champ j'ai donc un scrollbar horizontal...J'aimerais que mes 2 premieres colonnes scrollBar a partir de pictureBox [ par kalakalaboubou ] bonjour a tous!!quelqu'un sait-il comment creer soit-meme sa scrollBar a partir de pictureBox en C# pour Pocket PC.merci d'avance Utilisation d'une ScrollBar [ par Morpheus51Neo ] Bonjour,J'ai quelques problème dans l'utilisation de ma barre de défilement et j'aimerais savoir si qq1 peut me donner un coup de main.Je vous remerci scrollbar treeview [ par chessandmat ] Bonjour,J'ai un treeview scrollable mais je n'arrive pas a recuperer la valeur de ce scrollbar.Comment faire ?Merci d'avance Usercontrol et OnKeyPress [ par vbmore ] Je suis en train de crée un UserControl et je n'arrive pas à intercepter les touches Haut, Bas, Gauche, Bas (Elles passent le focus au controle suivan Icone UserControl [ par bucherb ] Hello!Est-ce que quelqu'un saurait comment changer la petite icône d'un UserControl dans le ToolBox du designer, pour avoir autre chose que ce truc tr Treeview et Scrollbar [ par tchoucky ] Bonjour,j'ai un petit problème avec une barre de defilement gérée automatiquement dans un treeview. En effet, la barre horizontale est presente, on ne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,992 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales