Accueil > Forum > > > > scrollbar et usercontrol
scrollbar et usercontrol
samedi 14 août 2004 à 13:53:33 |
scrollbar et usercontrol

bigflo
|
Salut, Je réalise mon propre controle. Mais je n'arrive pas à faire apparaitre les scrollbars...Ya bien une propriété AutoScroll, mais apparement, je ne sais pas la faire marche ?! Donc comment faire pour faire apparaitre les scrollbars (verticale et/ou horizontale) ? -- hu ? cOoL
|
|
samedi 14 août 2004 à 14:43:44 |
Re : scrollbar et usercontrol
|
samedi 14 août 2004 à 14:48:30 |

bigflo
|
hum....donc si comme je fais tout à la main (c'est à dire que je n'ais pas d'autre controle dans mon UC), je dois donc les mettre moi meme ?? Mais alors, comment faire ? je dois donc rajouter moi meme des scrollbars et les faire afficher au bon moment ?
Sinon justement j'ai une autre question. Je ne comprends pas ce qu'est les clientSize, clientRectangle, clientArea et autre Bounds...Quelles sont les différences ? Cela m'aidera-t-il dans l'affichages des scrollbar justement ?
Meric de vos éclaircissement... :)
-- hu ? cOoL
|
|
samedi 14 août 2004 à 14:54:19 |

Crazyht
|
Pour les faire apparaitre utilise ScrollMargin (Cf Doc ) ClientSize te renvoie un objet Size alors que ClientRectangle lui obtient un obj Rectangle (Location + Size) ClientArea ????? A++ Crazyht MVP Visual C#.NET[Admin Codes-Sources] [Membre Developer-Association]
|
|
mardi 17 août 2004 à 20:29:56 |

bigflo
|
Salut,
bon j'ai pas vraiment compris l'utilisation de ScrollMargin. Mais bon voici ce que je fais. J'encapsule mon control dans un autre controle. Je mets AutoScroll = true dans mon container. De cette facon, j'ai les scrollbars. Bon, ca marche en modifiant la taille du control a scroller en fonction des truc à afficher. On resize comme il faut et comme ca si c'est + grand que le container ba ya les scrollbar qui apparaissent :)
Voici, c'est la méthode que j'ai trouvé. Mais ya peut etre mieux, alors je suis toujours preneur dans ce cas ;)
Merci en tout cas pour votre aide...
-- hu ? cOoL
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 12:01:11 |

lexflow
|
Bonjour enfin un forum ou l'on parle des scrollbar ca fai deux jours ke je recherche cela serai possible ke tu m'envoye ton code pour que je voye comen la parametre ou bien ke tu te mette en contact avec moi car je galere vraiment dessus jessaye de faire un truc que je n'arive pa a laide de ma scrollbar merci
|
|
Cette discussion est classée dans : apparaitre, usercontrol, scrollbar, scrollbars
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Gestion du déplacement du curseur d'une ScrollBar [ par wilhelmthie ]
Comment faire la gestion du déplacement d'un curseur dans une H/VScrollBar sachent que le curseur est centré. Il serait aussi utile que la position ce
Scrollbar C# [ par Zaecken ]
Bonjour,Je n'arrive pas à utiliser correctement les scrollbar:je ne vois pas comment lier la scrollbar a la fenetre. Pour l'instant le curseur se dépl
comment faire apparaitre une image dans un panel [ par dola7938 ]
en fait j'ai change de jeu et je me sui mis sur un puzzle :DMais je ne trouve pas comment faire apparaitre une image dans un panel lorsque je clike su
datagrid scrollbar [ par cbu ]
Salut,Dans une winform, j'ai une datagrid qui me ramene beaucoup de champ j'ai donc un scrollbar horizontal...J'aimerais que mes 2 premieres colonnes
scrollBar a partir de pictureBox [ par kalakalaboubou ]
bonjour a tous!!quelqu'un sait-il comment creer soit-meme sa scrollBar a partir de pictureBox en C# pour Pocket PC.merci d'avance
Utilisation d'une ScrollBar [ par Morpheus51Neo ]
Bonjour,J'ai quelques problème dans l'utilisation de ma barre de défilement et j'aimerais savoir si qq1 peut me donner un coup de main.Je vous remerci
scrollbar treeview [ par chessandmat ]
Bonjour,J'ai un treeview scrollable mais je n'arrive pas a recuperer la valeur de ce scrollbar.Comment faire ?Merci d'avance
Usercontrol et OnKeyPress [ par vbmore ]
Je suis en train de crée un UserControl et je n'arrive pas à intercepter les touches Haut, Bas, Gauche, Bas (Elles passent le focus au controle suivan
Icone UserControl [ par bucherb ]
Hello!Est-ce que quelqu'un saurait comment changer la petite icône d'un UserControl dans le ToolBox du designer, pour avoir autre chose que ce truc tr
Treeview et Scrollbar [ par tchoucky ]
Bonjour,j'ai un petit problème avec une barre de defilement gérée automatiquement dans un treeview. En effet, la barre horizontale est presente, on ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|