begin process at 2010 02 10 13:25:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Sécurité tabControl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sécurité tabControl

mardi 27 novembre 2007 à 14:44:22 | Sécurité tabControl

steph701

Salut à tous!

J'utilise un tabControl avec 4 onglets. J'aimerais bloquer l'accès au tabPage de deux des onglets à l'aide d'un systeme de boite de dialogue avec saisie utilisateur/mot de passe.

Tout d'abord, j'ai travaillé avec l'évenement click:

private void changementOnglet(object sender, EventArgs e)
{
        if (tabControlSAV.SelectedTab == ongletGestionDB
             || tabControlSAV.SelectedTab == ongletFacturation)
        {
                Console.WriteLine("Click");
                UserPass testAcces = new UserPass();
                testAcces.Show();
         }
}

Sur le principe, cela fonctionne mais la fenetre apparait et j'aimerais l'éviter c'est pourquoi je pensais travailler avec l'évenement Deselected -> se produit naprès la désélection d'une page mais la je ne sais pas comment gérer les onglets devant posséder une sécurité car selectedTab contient la position actuelle.

Aidez - moi!! De plus si quelqu'un sait où je peux trouver un exemple de boite de dialogue gérant un password je suis preneuse!

Salutations
mardi 27 novembre 2007 à 15:16:42 | Re : Sécurité tabControl

aogie

Réponse acceptée !
En .NET 1.1 (événement Selected) :

1) Tu crées une méthode "ShowPwd" et un délégué associé, avec un argument en entrée, de type onglet.
si ton test se vérifie : onglet GestionDB ou onglet Facturation :
2) Tu conserves dans une variable locale la valeur de tabControlSAV.SelectedTab et tu rétablis immédiatement l'ancien onglet dans tabControlSAV.SelectedTab.
3) Tu effectues un BeginInvoke avec l'onglet conservé dans la variable locale.

4) Tu affiches ton formulaire de mot de passe, dans la méthode "ShowPwd" (cette méthode sera donc appelé par ton thread principal) :
                testAcces.Show();
L'affichage est plus approprié en ShowDialog().
Si le mot de passe est valide, tu actives l'onglet passé en argument.

En .NET 2.0 (événement Selecting) :

1) si ton test se vérifie : onglet GestionDB ou onglet Facturation, tu affiches ton formulaire de mot de passe.
                testAcces.Show();
L'affichage est plus approprié en ShowDialog().
Si le mot de passe est invalide, tu annules l'événement (Cancel = true).

-- AOGie --
mardi 27 novembre 2007 à 15:36:23 | Re : Sécurité tabControl

steph701

Merci!!

C'est super!

bye

Cette discussion est classée dans : boite, sécurité, onglets, tabcontrol, selectedtab

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TabControl en sortie [ par vladam ] Bonjour, J'ai une application avec un Tabcontrol de 3 onglets, j'ai surchargé l'événement "Leave" de chacun des onglets pour demander à l'utilisateur Déplacement d'onglets dans un tabcontrol [ par puman ] salut,J'aimerais savoir s'il serait possible de déplacer les onglets dans un tabcontrol comme dans IE ou mozilla Merci bien Ajouter une image dans chaques onglets de mon tabControl [ par Online ] Comment peux t'on faire ca ?;) Bouge tes onglets... [ par bigflo93 ] Salut,Je voudrais savoir s'il est possible de faire du drag and drop avec des ongles en C# ?Je m'explique. Dans un tabControl, ya des onglets. Et voud Projet de sécurité [ par UniCyclon ] Salut,Je représente Sy-Labs, une assoc globale basée sur les technologies informatiques, et plus particulièrement Subria, qui a pour but d'augmenter l C quoi la commande pour créer une boite de dialog pour saisir un truc [ par nicola2s ] voila tout est dit !c une question con mais si il y avait une meilleur doc en c# jla poserai pas cette questionBOG Onglets [ par CracK ] Je souhaite savoir comment inserer des " onglets " sur une page [Design] afin d'obtenir ceci ( exemple ) :CracK Boite a outils [ par Yol ] Salut !! J'aimerais développer une boite a outils (du style de celle dans visual studio, mais en plus simple) que je pourrais ensuite intégrer dans un PrintDialog [ par heriquet ] Salut.Je m'acharne depuis un moment sur le composant PrintDialog.Ma question est simple : comment récupérer le nombre de copies à imprimer et qui est tabpages & tabcontrol [ par Alex.B ] voila:j'ai plusieurs tabpages dans un tabcontrol.dynmiquement, j'ai besoin de ccher certaines des pages.J'ai essayé de faire des TabPages.Remove(page_

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales