begin process at 2012 02 10 07:47:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Select avec Linq

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select avec Linq

lundi 24 novembre 2008 à 11:22:38 | Select avec Linq

shadow1779

Membre Club
Bonjour,

j'essaye de démarrer avec Linq to SQL, par contre j'ai quelques petits soucis pour comprendre le concept. J'ai fais un fichier classe linq to sql avec le designer de visual studio 2008, et je cherche a récupérer des catégories (id, titre) dans une listbox (value, content). J'ai fais le code dans une petite classe séparée de mon Windows Form que j'ai appelé donnees.cs. Ce que je ne comprend pas c'est a partir de ma classe, comment remplir la listbox comme il le faut?

(PS/ sans utiliser le truc de Microsoft "objectDumper" j'aimerai comprendre comment on peux faire ca sous forme d'un foreach ou un truc du style)

public void afficherCategories(){
            linqToMagasinDataContext db = new linqToMagasinDataContext();
            var query = from c in db.categories
                        select new
                        {
                            id = c.id,
                            titre = c.titre
                        };
        }

merci d'avance.
lundi 24 novembre 2008 à 13:47:26 | Re : Select avec Linq

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Je ferais un object qui représente la categorie.
Ensuite, tu construits tes objects catégories grâce à ta query (tu fais une list, myList.add(myObject));

Et tu retournes ensuite myList, une liste List<Category> ou IEnumerable<Category> par exemple.
Il suffit pour finir, de brancher ça sur le data source de ton Control...

-Blog-
-Site Perso-
lundi 24 novembre 2008 à 13:53:53 | Re : Select avec Linq

yannickiwi

Regarde si t'as un truc de dataSource du control que tu veux, moi par exemple j'utilise des gridView:

this

.gridStandard.DataSource = clientAcheteurs.ToList();

dont le code qui l'alimente est:

var

clientAcheteurs =
(
from p in db.xdb_clients
join a in db.xdb_adresses
on p.adress equals a.id
where p.typeClients == "Vendeur"
selectnew
{
id = p.id,
Nom = p.lastName,
Prnom = p.firstName,
Socit = p.societe,
Email = p.email,
Tlphone = p.natel,
Adresse = a.adresse_1,
AdresseSecondaire = a.adresse_2
}).Distinct();

Meilleures salutations

Kmel

Cette discussion est classée dans : select, titre, id, classe, linq

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

requetes dans plusieurs tables (delete + select) [ par kakol ] Bonjour,J'ai 2 tables AP et Positions.Quand je selectionne une ligne dans le datagrid de la table AP et que je clic sur un bouton delete, j'ai besoin Select dans un dataset [ par trdev ] Bonjourj'ai un dataset rempli avec un fichier csv. je veux selectionner tous les enregistrement correpondants à un critère , mais Import colonne excel avec espace [ par liris ] Voilà, j'ai besoin d'importer des données d'un fichier excel vers un dataset, avec les diffèrents sources trouvés sur le net j'arrive bien à faire mon linq [ par THRILLERD ] salut à tous! j'aimerais faire cette requête sql dans linq: select codeMonChamp, LibelleMonchamp, '0' as Choix, '0'as Edition from MaTable le problè Problème de SELECT dans une table [ par julien040807 ] Bonjour, J'ai un soucis depuis plusieurs jours lorsque je veux faire un SELECT tout simple dans une de mes tables. Le contexte : Je pars de cette ta Linq to SQL [ par bcazard ] Baptiste Bonjour à tous, Je développe actuellement pour ma société une appli c#(sous Microsoft Visual C# 2008 Express) avec une DB distante sous Micro combobox items_values [ par rania2009 ] bonjour tout le mondeje travaille sur visual studio , c# et  sql serverj'ai reussi à rempli mon comboBox des chaine de la base voila mon code//PermiSe Exposition de fonction WCF [ par yannfeutry ] Bonjour, J'ai souci sur lequel je bloque : j'ai un service WCF, avec dans l'interface IService les signatures des méthodes et fonctions, et la classe Récupérer nom de l'ID dans GridView [ par Portman07 ] Bonjour,Je vous écris pour vous faire part de ma difficulté à récupérer le nom d'un ID dans un GridView.Je récupère d'un base de données une liste de Textbox : récupérer une donnée d'une requête [ par Nimarog ] Bonjour à tous,J'ai un sous formulaire SS__Frm_Consultation_Saisie_Nouveau qui a pour champ RSQ_ID, VER_ID, PHA_ID, GAR_ID.Je cherche à afficher dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales