begin process at 2012 02 10 02:36:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

SELECT et INSERT avec C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SELECT et INSERT avec C#

lundi 31 mars 2003 à 11:29:53 | SELECT et INSERT avec C#

GazGaz

lu

alors voila je suis en train de créer une application dont le role sera de rechercher des informations se trouvants dans une base de données en sqlserver et également d'inserer de nouvelles info dans cette meme base

j'ai deja concu mes ecrans avec vs.net et j'ai mes textbox qui recevront des info

ce que je veux c'est lors de l'action " click sur le bouton valider" le programme prend les valeurs qu'il y a dans mes textbox et les insere dans ma base de données.

pareil pour la recherche d'info il prend les valeurs des textbox et fait un select dans la base en prenant en compte les criteres saisis dans mes textbox du style select * from fichessuivi where nomcli=textbox1

je ne pense pas que cela soit directement possible l'action :
where nomcli=textbox1

donc je pense qu'il faut d'abord mettre la valeur de la textbox dans une variable.

voila ca a l'air un peu fouilli mais c'est simple (enfin je pense ) le probleme c'est que je débute en c# donc j'ai un peu de mal
par contre je connais le c et le sql (et d'autres langages aussi un peu :) )

alors si vous aviez quelques conseils pour ces ordres sql ca m'aiderai

merci

samedi 5 avril 2003 à 17:45:26 | Re : SELECT et INSERT avec C#

gg00xiv

J'ai poster une source pour la gestion de bases Access, mais cette classe pourrait tres bien marcher pour des serveur Sql
Tous les types de données commencant par "OleDb" sont a remplacer par les meme commencant par "Sql".

using System.Data.SqlClient;
au lieu de
using System.Data.OleDb;

la chaine de connexion pour un serveur Sql est :
avec driver OleDb :
"Provider=SQLOLEDB.1;Database=Biblio;Server=ABC;uid=XY;pwd=Z"
avec driver optimisé :
"Database=Biblio;Server=ABC;uid=XY;pwd=Z"

Lien de la source:
http://www.csharpfr.com/article.aspx?Val=115

Bonne prog,
greg

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> lu
>
> alors voila je suis en train de créer une application dont le role sera de rechercher des informations se trouvants dans une base de données en sqlserver et également d'inserer de nouvelles info dans cette meme base
>
> j'ai deja concu mes ecrans avec vs.net et j'ai mes textbox qui recevront des info
>
> ce que je veux c'est lors de l'action " click sur le bouton valider" le programme prend les valeurs qu'il y a dans mes textbox et les insere dans ma base de données.
>
> pareil pour la recherche d'info il prend les valeurs des textbox et fait un select dans la base en prenant en compte les criteres saisis dans mes textbox du style select * from fichessuivi where nomcli=textbox1
>
> je ne pense pas que cela soit directement possible l'action :
> where nomcli=textbox1
>
> donc je pense qu'il faut d'abord mettre la valeur de la textbox dans une variable.
>
> voila ca a l'air un peu fouilli mais c'est simple (enfin je pense ) le probleme c'est que je débute en c# donc j'ai un peu de mal
> par contre je connais le c et le sql (et d'autres langages aussi un peu :) )
>
>
>
> alors si vous aviez quelques conseils pour ces ordres sql ca m'aiderai
>
> merci
>
>
>
>
> ____________________________________
> || Punk's not dead ||
mercredi 5 janvier 2005 à 12:08:20 | Re : SELECT et INSERT avec C#

goulhasch

Salut,
voila je suis actuellement en stage et je développe en C# avec une base SQLSever,
mais j'ai un ti problème je n'arrive pa a récuperer  le résultat d'une requête SELECT 
pouvez vous m'aider s'il vous plait??
voila le code :

//recupere id a partir de l'url
SqlCommand req = new SqlCommand("SELECT id FROM Avis WHERE url='"+url+"';", connection);
// Objet DataReader
SqlDataReader reader = req.ExecuteReader();
int id ;
//Label2.Text=url;
//Ca c'est autre chose k j'ai essayer mais ne marche pas comme le reste d'ailleur....
//DataSet ds = new DataSet("data") ;
//SqlDataAdapter sda = new SqlDataAdapter ("SELECT id FROM Avis WHERE url='"+url+"';", connection) ;
//sda.Fill(ds, "Avis") ;
//id = ds.Tables["Avis"].Rows[0]["id"].Tostring() ;
//
id = reader.GetInt32(0);
//affichage du lien
TextBox2.Text = "<A HREF=\"#\" onClick=\"windows.open('avis.aspx?id='"+id+"'&url='"+url+"','avis sur page',toolbar=no,directories=no,status=no,menubar=no,scrollbars=yes,copyhistory=no,resizable=no,width=255,height=310);\">Votre avis sur cette page</A>";
// Fermeture
connection.Close();

Merci d'avance

dimanche 20 mars 2005 à 14:33:56 | Re : SELECT et INSERT avec C#

systemic_anomaly

avec le reader :

reader["id"].toString();

Si c'est vraiment ca que tu veux que j'suis un peu perdu avec ton code en commentaire

Cette discussion est classée dans : textbox, base, select, info, pense

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textbox dans un Datagrid [ par Kati83 ] Bonjour,Je récupère les données qui sont stockées dans ma base sous le type bit.Lorsque je le récupère dans mon datagrid, il me met soit le mot "true" TextBox et balise HTML [ par leviz ] Bonjour! Dans mon projet j'utilise un éditeur de texte javascript. Je récupère tout le texte de l'éditeur dans un TextBox (=>textarea). Le problème info sur les textbox [ par mattiussi ] voila en faite j'ai deux textbox avec un nombre afficher dedans et j'aimerai mettre le totale de ces deux nombres dans un troisième textbox. Ex   2 + saisir d'une valeur d'un textbox dans une BD [ par hamda_salma ] BonsoirSVP, g un probleme, je veux inserer dans ma base de donner des informations que je veux les saisir dans des textBox???Par exemple, ajouter un n choix d'une base de donnée [ par survcopt ] Bonjour,Je dois créer une appli. capable de stocker des info. sur des clients Nom Prénom logodateet une série de dateà terme il devrait y avoir plusie acces base de données [ par giorgio08 ] Bonjour a tous , j 'ai un probleme car je sais pas du comment faire pour aller rechercher pleins d infos dans une bd et les afficher dans des textBox. acces base access [ par giorgio08 ] Bonjour a tous , j 'ai un probleme car je sais pas du comment faire pour aller rechercher pleins d infos dans une bd et les afficher dans des textBox. Probleme avec les Bases de Données, Requetes,etc [ par Maiku ] BonjourActuellement je developpe un logiciel de recettes de cuisine, tout fonctionnait bien lorsque je me suis rendu compte qu'elle ne gerée des reque Databinding et textbox [ par jbinard ] Bonjour, Voilà maintenant près d'une semaine que je galère à tenter d'afficher le contenu d'une colonne de ma base MySql dans une textbox sans y parv Insérer dans une base de donnée à partir d'une textBox [ par S1rK ] Bonjour à tous, Débutant en C# et SQL, j'en appel a votre bon coeur. Voila mon problème: Je souhaite, à partir d'une textBox, rentrer la valeur saisi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,864 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales