begin process at 2012 02 10 11:24:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Select sur un DataTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Select sur un DataTable

mercredi 30 juillet 2008 à 02:20:26 | Select sur un DataTable

Pokie

Bonjour,

J'utlise un Datagridview que je remplis grace à un DataTable : mongrid.DataSource = maTable;
Je voudrais pouvoir faire des recherches et afficher les reponses dans ce datagrid.

Je n'arrive pas à correctement utiliser la fonction Select sur un DataTable.
Je remplie mon Datatable correctement, puis je fais ma requete avec la fonction Select.
Je recupere un tableau de DataRows[]. (il est correctement remplit avec les bonnes donnnées).

Comment reutiliser ces rows afin de les mettre dans un DataTable pour pouvoir l'afficher dans mon DatagridView ?

C'est un peu le but de la fonction Select je pense...

Si j'essaie de creer un nouveau DataTable et d'inserer 1 par 1 les Rows et bien j ai une erreur : "Impossible d'inserer cette ligne, car elle appartient à une autre source de données".

Merci de m'aider
mercredi 30 juillet 2008 à 10:04:55 | Re : Select sur un DataTable

djamelbarache

Bonjour,

lorsque tu fais un select le résultat qui est un tablea de row tu fais cela :

dataRow [] resultat = datatable.select("ta requete");
datagridview1.datasource = resultat;

ca devrais marché

mercredi 30 juillet 2008 à 10:47:39 | Re : Select sur un DataTable

Pokie

Bonjour,

Ca ne marche pas. Ca m'affiche bien des lignes dans le datagrid mais erronées.
J'ai en nom de colonnes :
-RowError
-RowState
-Table
-HasErrors

Et les lignes sont vides.
lundi 4 août 2008 à 22:44:44 | Re : Select sur un DataTable

olibara

Salut

Essaye de faire ton select avec un dataview qui sera ton nouveau datasource
vendredi 25 septembre 2009 à 16:22:33 | Re : Select sur un DataTable

hmida2007

J'ai le meme problème aussi

Cette discussion est classée dans : fonction, select, datatable, datagridview, correctement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DataTable.Select( ) avec un distinct [ par clairenes ] salut!! je voudrai savoir s'il y a un moyen de recuperer uniquement les valeurs distinctes du resultat du requete sur une DataTable, s'il existe une f fonction d'agrégation et datatable [ par bousfiha ] Bonjour tt le monde. Voilà, Je fais un requête sql et je stock le résultat dans une datatable datatable_employee. par exemple: "select employe, sa Chargement des données dans DataGridView [ par PsYk008 ] Bonjour à tous, après plusieurs recherches sans résultats, je me tourne vers vous. Je cherche à charger les données se trouvant dans ma base de donn Rfraichir une Datagridview [ par spameur_tn1 ] Salut tout le monde. En fait j'ai creé une fonction en vb qui fait l'actualisation d'une datagridview (ah en + ma base de données est SQL server), j'a Modifier le nom des colonnes d'un DataGridView [ par mimosa803 ] Bonsoir,J'ai un datagridView qui prend comme DataSource un DataTable créé en dur. Le problème lorsque j'affiche le grid, j'obtiens des noms de colonne datagridview n'affiche aucun ligne [ par 22783208 ] Bonjour à tout le monde, j'ai un datagridview dans un "classe component"; J'affecte à datasource de datagridview un datatable. voila mon code: [cod Probleme de datatable suite à une suppression de ligne dans datagridview [ par shedex ] Suite à une supression de ligne dans un datagridview j'ai une erreur qui s'affiche: L'index interne DataTable est endommagé : '5' Quelqu'un aurait-i Afficher les N premiers éléments d'un Datatable dans un dataGridView ? [ par soupiste ] Salut a toute la communauté. Je suis en train de faire un programme qui se charge d'afficher des données receuillies d'une base de données SQL Server dataset et datagridview [ par cudenetf ] bonjour,je veux remplir un datagridview a partir d'un datatabledatagridview.source=datatable;mais j'aimerais personnaliser les colonnes d emon datagri Case à cocher dans une DataGridView ? [ par PegaseJM ] Bonjour,Je récupère le résultat d'une requête dans un datatable...Je met mon dgView.Datasource = dataTableet les champs de types boolean (bit) apparai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales