Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélection aléatoir d'un record dans Access [ Archives / .NET ] (bonnebouffe)

vendredi 20 août 2004 à 21:31:57 | Sélection aléatoir d'un record dans Access

bonnebouffe

Membre Club
Bonjour,

Comment pourrais-je faire pour sélectionner aléatoirement un record dans une DB Access ?

Christophe

vendredi 20 août 2004 à 21:48:58 | Re : Sélection aléatoir d'un record dans Access

bonnebouffe

Membre Club
J'avais trouvé une solution en Coldfusion.

1) je fais une liste avec tous mes identifiants uniques.

2) je choisi un nombre aléatoire entre 1 et le recordcount de mon select précédent = "r"

3) je prends alors dans la liste un identifiant à la position "r"

Je suis débutant en C# et je ne vois pas vraiment comment faire.

Merci d'avance pour ton aide,

Christophe

jeudi 8 décembre 2005 à 13:40:31 | Re : Sélection aléatoir d'un record dans Access

romu92

Il faut utiliser la clause ORDER BY RND(xxx)
xxx doit varier pour chaque ligne

On peut y placer l'ID de table :
ORDER BY Rnd(IDNum);

ou dans le cas d'un id texte :
ORDER BY Rnd(Asc(IDText));

SELECT * FROM List ORDER BY RND(Id)

Romu.

Cette discussion est classé dans : access, sélection, record, aléatoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Paths et WebServices [ par jdaviaud ] J'ai un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.j'ai un WebService qui fait une requete SELECT dans une base Access et qui m'affiche le résultat da C#:connexion bd access et insertion ds un datagrid [ par poelvo ] Bonjour, je cherche le code source contenant une connexion à une bd access, la consultaion de celle-ci et l'affichage dans un datagrid. et le tout en Connection à une BDD MSDE/Access [ par eutexis ] Salut tout le monde, je suis nouveau ici. Je commence le C# avec les web forms, et j'ai un ENORME problème : la connection à une BDD MSDE/Sql Server o Cast Image Stocké BDD Access [ par kbumbazz ] Salut a vous ... alors bon week end ?bon voila une des 1ere requête de la semaine :)J'ai une image sotckée dans un BDD Access avec un champ de type Ob Probleme d'insert db access [ par space ] Je suis desole de poser des questions aussi stupides mais bon je vois pas je suis callé. J'aimerais realise un insert dans une bd access et pour cela Probleme d'acces à une base Access [ par ja001net ] Bonjour,Je fais un programme en C#.net utilisant une basse access, avec laquelle j'accède via un OleDbConnection un OleDbDataReader et un OleDbCommand aide pour access [ par snipeurs92 ] bonjour je vien de commencer la programation csharp avec le vs.net et je voudrais bien que l'on m'esplique clairement comment on peut enregistrer et l Sélection automatique d'1 item dans la listView [ par oboudou ] Bonjour,J'aimmerais sélectionner "par la programmation" un item dans la listView. Ex : J'aimerais que dans ma listeView ma troisieme ligne soit sélect UPDATE avec Access [ par Tommy666 ] Salut,Je n'arrive pas à faire un UPDATE sur C#.Net !!! Si quelqu'un a une idée... elle est la bienvenue !Je fais dans ce style :sQuery = "UPDATE TblPe C# et Direct3D : sélection d'un objet [ par cazaux ] Je cherche à savoir comment dans un univer 3D on peut déterminer quel objet (ou face) se trouve sous le clique de la sourie.Le langage que j'utilise e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.