Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélection aléatoir d'un record dans Access [ Archives / .NET ] (bonnebouffe)

vendredi 20 août 2004 à 21:31:57 | Sélection aléatoir d'un record dans Access

bonnebouffe

Membre Club
Bonjour,

Comment pourrais-je faire pour sélectionner aléatoirement un record dans une DB Access ?

Christophe

vendredi 20 août 2004 à 21:48:58 | Re : Sélection aléatoir d'un record dans Access

bonnebouffe

Membre Club
J'avais trouvé une solution en Coldfusion.

1) je fais une liste avec tous mes identifiants uniques.

2) je choisi un nombre aléatoire entre 1 et le recordcount de mon select précédent = "r"

3) je prends alors dans la liste un identifiant à la position "r"

Je suis débutant en C# et je ne vois pas vraiment comment faire.

Merci d'avance pour ton aide,

Christophe

jeudi 8 décembre 2005 à 13:40:31 | Re : Sélection aléatoir d'un record dans Access

romu92

Il faut utiliser la clause ORDER BY RND(xxx)
xxx doit varier pour chaque ligne

On peut y placer l'ID de table :
ORDER BY Rnd(IDNum);

ou dans le cas d'un id texte :
ORDER BY Rnd(Asc(IDText));

SELECT * FROM List ORDER BY RND(Id)

Romu.

Cette discussion est classé dans : access, sélection, record, aléatoir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message