Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélection d'un ContextMenu [ Archives / Au secours ] (Marquo)

mercredi 11 mai 2005 à 18:05:36 | Sélection d'un ContextMenu

Marquo

Bonjour,

je voudrais utiliser le clic droit sur un listview.
Sur mon clic j'ai bien ajouter les menuItems : ListV.MenuItems.Add("toto") mais je ne sais pas comment récupérer la valeur qui a été sélectionnée dans le contextMenu et j'ai bc de mal à trouver l'info dans la doc MSDN.

mercredi 11 mai 2005 à 18:18:55 | Re : Sélection d'un ContextMenu

LUDINSKI

Réponse acceptée !
Salut marquo !

Il te suffit de déclarer les MenuItems en leur précisant la méthode à appeler lors d'un click :

ListV.MenuItems.Add( new MenuItem( "toto", new EventHandler( ClickOnItem ) ) );

et dans la méthode, pour récupérer l'item sélectionné :

private
void ClickOnItem( object sender, System.EventArgs e )
{
   MenuItem item = (MenuItem)sender;
   ...
}

Je sais pas si c'est bien c'que tu voulais ?!??

jeudi 12 mai 2005 à 09:42:29 | Re : Sélection d'un ContextMenu

Marquo

Ouai merci c exactement ca.

Cette discussion est classé dans : clic, sélection, contextmenu, menuitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NotifyIcon avec ContextMenu [ par Ubu Roi ] Mon programme se résume à 1 NotifyIcon et 3 ContextMenus. 1 pour le click gauche sur le NotifyIcon, 1 pour le clic droit et 1 pour le clic droit sur l position de mon contextMenu [ par memorial76 ] J'ai créé un context menu dans mon projet que j'associe à un panel par le biai des propriétés de ce dernier. Mais j'aimerai pouvoir récupérer les coor Empêcher le plein-écran avec le double-clic sur le titre de la fenêtre ? [ par DaFridge ] Bonjour.J'ai créé un formulaire Form1, et je voudrais qu'on ne puisse ni l'agrandir ni le réduire.J'ai donc passé la propriété FormBorderStyle à Fixed Clic sur un bouton et ajout d'un texte dans un richTextBox + texte déja saisi [ par sliverman ] Bonsoir à tous, j'aurai voulu savoir comment faire pour lorsque l'on clic sur un bouton d'un menu par exemple qu'il affiche dans le richTextBox un tex Datagridview combobox [ par Amelie_29 ] Bonjour,J'ai dans ma grille une datagridviewcomboboxcolumn. L'utilisateur doit cliquer plusieurs fois : un clic pour donner le focus à la cellule, un Gridview - CellContentClick - Petit problème... [ par Geolem ] Bonjour tout le monde ! :o)Voilà, j'ai un petit problème avec une gridview et l'évènement CellContentClick.Lorsque je clic sur un header du datagrid v gatagridview et sélection multiple [ par bellarosa ] Bonjour à tous,je suis débutante en développement c#. j'ai trois forms,dans la première j'ai un listbox que je veux récupérer ses éléments dans un tab DataGridView et sélection multiple [ par bellarosa ] bon j'ai essayé d'avancer,j'ai crée le tableau pour le DataGridView et je le teste en affichant son contenu dans un listbox.le problème c'est que les Paramétrage bouton sur textbox: [ par booboo987 ] Bonjour, Boutons smartphone. J'aimerai savoir avec quel codage en c# on paramètre les boutons pour la saisie d'un textbox. exemple pour le bouton 2: - Identifier quel element d'un contextmenu a été selectioné [ par olibara ] BonjourJ'essaye encore de comprendre comment utiliser correctement un contextmenustripJ'en ai fait un tout simple avec deux itemsJ'ai le handler du cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.