begin process at 2010 02 10 09:15:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

mercredi 31 octobre 2007 à 11:32:47 | Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

filipegomes

Bonjour
J'ai une form avec une ListBox. J'utilise une base Access pour remplir ma ListBox dont je met les noms dans ListBox.DisplayMember et l'ID des noms dans ListBox.ValueMember. J'ai une deuxième form qui me sert de moteur de recherche. Lorsque je lance la recherche, je parcourt le fichier Access et lorsque que le nom recherché est trouvé, je doit sélectionné l'item (ID) dans la ListBox. Mais voilà, je ne sais pas comment faire ?
merci
mercredi 31 octobre 2007 à 11:44:08 | Re : Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bah... tu as SelectedItem qui doit être égal à ton ID.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 31 octobre 2007 à 12:06:18 | Re : Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

filipegomes

Non sa ne vas pas car avec SelectedItem, je récupère le nom et non pas l'ID.

Pour être plus précis je met un extrait du code :

J'ai créé une class :
classListBoxItem
{
       privatestring text = null;
       privateint value = 0;

public
ListBoxItem(string TEXT, int VALUE)
      {
         text = TEXT;
         value = VALUE;
       }

publicint Value { get { return value; } }
   publicstring Text { get { return text; } }
}

J'ajoute les noms et les valeurs dans la listbox :
ListBox.DisplayMember = "Text";
// connexion à la base Access.......
while(bdd.rdb.Read())
{
    ListBox.Items.Add(new ListBoxItem(bdd.rdb.GetString(1), bdd.rdb.GetInt32(0)));
}

Pour récupérer la valeur d'un item sélectionné de la listbox j'utilise ce code :
ListBoxItem item = (ListBoxItem)listBox.SelectedItem;
MessageBox.Show("Sélection : " + item.Text + " / " + item.Value.ToString());

mercredi 31 octobre 2007 à 20:46:54 | Re : Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Il faut utiliser la property SelectedValue de la ListBox...

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : access, base, listbox, item, sélectionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'acces à une base Access [ par ja001net ] Bonjour,Je fais un programme en C#.net utilisant une basse access, avec laquelle j'accède via un OleDbConnection un OleDbDataReader et un OleDbCommand Connection à une BDD MSDE/Access [ par eutexis ] Salut tout le monde, je suis nouveau ici. Je commence le C# avec les web forms, et j'ai un ENORME problème : la connection à une BDD MSDE/Sql Server o Paths et WebServices [ par jdaviaud ] J'ai un phénomène que je n'arrive pas à comprendre.j'ai un WebService qui fait une requete SELECT dans une base Access et qui m'affiche le résultat da remplir une listbox avec une base de donne [ par shinevilkyo ] bonjour,je recherche le moyen de remplir un composant listebox avec des donnees issues d'une requete SQL du genre "SELECT * FROM CD WHERE cd_NAME != N Creation de base de données Access en c# [ par JulSoft ] Est-ce que quelqu'un sait comment Créer une bas de données Access(fichier *.mdb), ainsi que les tables qui en dépendent???Merci d'avance listbox et changer une valeur d'un item [ par Lordvb ] voila je vous explique mon pb.j'ai un listbox avec des valeurs, un textbox et un button.voila ce que j'aimerai faire :je sélectionne un item dans la l Base de donnée Access et VB6 [ par VEQ ] Je recherche les méthodes pour ajouteret supprimer des éléments dans une base acces 97 à partir de VB6 en utilisant un Data.Merci. authentification utilisateur base de données Access en c# [ par liliemumue ] BonjourJe ne connais rien au base de données et la j'avoue que je n'y arrive pas.Deja en premier lieu j'ai cree une base access avec plusieurs tables, Base de données ACCESS clonage de table [ par Cameleon69 ] Bonjour voici un extrait du code que j'utilise pour me connecter à ma base access puis essayer de faire un clonage d'une structure de table, sans succ Cloner la structure d'une table à partir d'une base access [ par Cameleon69 ] BonjourJe cherche comment cloner la structure dans une base de donénes MS ACCESS d'une table existante dans une nouvelle que je dois créer.Exemple-Tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales