begin process at 2012 02 10 09:56:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

mercredi 31 octobre 2007 à 11:32:47 | Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

filipegomes

Bonjour
J'ai une form avec une ListBox. J'utilise une base Access pour remplir ma ListBox dont je met les noms dans ListBox.DisplayMember et l'ID des noms dans ListBox.ValueMember. J'ai une deuxième form qui me sert de moteur de recherche. Lorsque je lance la recherche, je parcourt le fichier Access et lorsque que le nom recherché est trouvé, je doit sélectionné l'item (ID) dans la ListBox. Mais voilà, je ne sais pas comment faire ?
merci
mercredi 31 octobre 2007 à 11:44:08 | Re : Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bah... tu as SelectedItem qui doit être égal à ton ID.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 31 octobre 2007 à 12:06:18 | Re : Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

filipegomes

Non sa ne vas pas car avec SelectedItem, je récupère le nom et non pas l'ID.

Pour être plus précis je met un extrait du code :

J'ai créé une class :
classListBoxItem
{
       privatestring text = null;
       privateint value = 0;

public
ListBoxItem(string TEXT, int VALUE)
      {
         text = TEXT;
         value = VALUE;
       }

publicint Value { get { return value; } }
   publicstring Text { get { return text; } }
}

J'ajoute les noms et les valeurs dans la listbox :
ListBox.DisplayMember = "Text";
// connexion à la base Access.......
while(bdd.rdb.Read())
{
    ListBox.Items.Add(new ListBoxItem(bdd.rdb.GetString(1), bdd.rdb.GetInt32(0)));
}

Pour récupérer la valeur d'un item sélectionné de la listbox j'utilise ce code :
ListBoxItem item = (ListBoxItem)listBox.SelectedItem;
MessageBox.Show("Sélection : " + item.Text + " / " + item.Value.ToString());

mercredi 31 octobre 2007 à 20:46:54 | Re : Sélectionné un item de la listbox selon la valeur de ma base Access

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Il faut utiliser la property SelectedValue de la ListBox...

-My Blog-

Cette discussion est classée dans : access, base, listbox, item, sélectionné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

si un item est sélectionné dans une listbox [ par thibaultlavoisey ] bonjour, je travaille actuellement sur un projet Application Windows Forms, qui à pour but de permettre de visualiser le texte que l'on a écrit dans extraire une image d'une base de données access [ par lirmo ] Bonjour,J'aimerai connaitre la commande pour afficher une image extraite d'une base de données Access dans une picture boxMerci Champs NumAuto incompatible avec replica [ par zrida2 ] Je souhaite répliquer ma base Access. Ce réplica me transforme mon compteur automatique séquentiel en compteur aléatoire et rend la base inutilisable. Connexion d'un asp web site avec une base de données Access sous visual studio 2005 [ par zainab545 ] Bonjour tout le monde Je vous remercier d'avance les personnes qui pourront m'aider :) Je suis novice en .net et je ne sais pas comment m'y prendre po accès base de donnés Access [ par omarF ] Bonjour, J'arrive pas à me connecter sur ma base de donnée ACCESS, voici le message d'erreur : le fournisseur "microsoft.jet.oledb.4.0" n'est pas in ouvrir base de données access format fichier .mdb avec access 2010 [ par tif27940 ] Bonjour, Voila on ma donnée des BDD Access au format .mdb je ne sais pas avec qu'elle version de access elles ont étaient créer. Je souhaite les ouv Base Access en multi-langue [ par Diamantducoeur ] Bonjour cher connaisseur, J'ai vu sur le forum, vous repondiez à une personne qui faisait une application multilingue, moi j'ai le même souci mais so lier silverlight a une base de donnee access [ par lamylamya12 ] Bonjour, en fait je voulais vous demandez si il etait possible de lier une base de donnees access avec une application silverlight, je voudrais l'util Probleme d'acces à une base Access [ par ja001net ] Bonjour,Je fais un programme en C#.net utilisant une basse access, avec laquelle j'accède via un OleDbConnection un OleDbDataReader et un OleDbCommand Connection à une BDD MSDE/Access [ par eutexis ] Salut tout le monde, je suis nouveau ici. Je commence le C# avec les web forms, et j'ai un ENORME problème : la connection à une BDD MSDE/Sql Server o

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales