begin process at 2010 02 10 11:18:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Mono

> 

Général

> 

selectionner une feuille excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selectionner une feuille excel

lundi 6 octobre 2008 à 11:25:58 | selectionner une feuille excel

trdev

Bonjour

je fais une exportation de 3 datagrid vers excel.
toutes mes données sont sur la 1° feuille excel, mais j'aimerais les envoyer sur les 3 feuilles (une datagrid par feuille) mais je n'arrive pas a changer de feuille lors de l'exportation

comment faire?

merci
lundi 6 octobre 2008 à 12:45:09 | Re : selectionner une feuille excel

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu exportes Via VSTO ?
Tu n'arrives pas à selectionner un WorkSheet spécifique ?

Mx
MVP C#

lundi 6 octobre 2008 à 14:05:01 | Re : selectionner une feuille excel

trdev

oui, je n'arrive pas à selectionner le worksheet voulu

voici mon code 

Microsoft
. Office . Interop . Excel . ApplicationClass excel = new Microsoft . Office . Interop . Excel . ApplicationClass ();

xlClasseur = excel . Workbooks . Open (... + "Modeletb.xls" , M , M , M , M , M , M , M , M , M , M , M , M , M , M );

//  je veux me mettre sur la feuille 1
Microsoft.Office.Interop.Excel._Worksheetworksheet = (Worksheet)xlClasseur.Sheets[1];

// procedure qui export ligne / ligne
ExportTableVersExcel
(excel, xlClasseur, table, intNumLigne);

.....

//  je veux me mettre sur la feuille 2
Microsoft.Office.Interop.Excel._Worksheetworksheet = (Worksheet)xlClasseur.Sheets[2];

// procedure qui export ligne / ligne
ExportTableVersExcel
lundi 6 octobre 2008 à 14:34:29 | Re : selectionner une feuille excel

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je connais pas le code de ta méthode ExportTableVersExcel, mais j'ai l'impression que tu ne fais que te positionner sur la feuille, sans ecrire dedans (tu ne passe pas ta variable worksheet à ta méthode)

Le fais de te positionner dessus ne suffit pas (je pense, j'ai pas testé). Il faut directement utiliser tes instances de WorkSheet et écrire dedans

Mx
MVP C#

lundi 6 octobre 2008 à 14:40:00 | Re : selectionner une feuille excel

trdev

Merci

mais je crois que j'ai trouve, il manquait un worksheet.activate()  apres l'instruction Microsoft.Office.Interop.Excel._Worksheetworksheet = (Worksheet)xlClasseur.Sheets[1];

lundi 6 octobre 2008 à 15:54:29 | Re : selectionner une feuille excel

olibara

+1
Malgré cela je pense que MorpionMx a raison, tu utilise une methode implicite
Il me semble beaucoup plus sage d'adapter ta fonction

ExportTableVersExcel

Afin de designer explicitement le worksheet concerné
lundi 6 octobre 2008 à 21:30:07 | Re : selectionner une feuille excel

olibara

Question subsidiaire qui m'intéresse

Dans ta fonction export to excel comment copie tu les les données ?
Tu travaille cellule par cellule ?

mardi 7 octobre 2008 à 14:31:11 | Re : selectionner une feuille excel

titi66

oui , j'ai modifier ma fonction pour lui indiquer le worksheet concerné
et oui je travaille cellule par cellule (je parcours les lignes et colonnes)
mais en fonction de mon paramètre table, je saute ou pas certaines colonnes.
mardi 7 octobre 2008 à 16:36:44 | Re : selectionner une feuille excel

olibara

Merci pour ton info

Je dois bientot faire un truc similaire donc je m'infome !

Cette discussion est classée dans : excel, feuille, datagrid, selectionner, exportation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liaison d'une datagrid à un fichier excel [ par achraf66 ] je veux savoir comment pourrai-je lier mon datagrid à un fichier excel et l'appeler en fin de compte dans une application c# c# Importation feuille Excel vers un DataTable [ par Caro2005 ] Bonjour,Je souhaite importer des données situées dans une feuille Excel vers un DataTable. Pas de pb pour l'accès à ma feuille Excel, mais là où ça se Exporter un datagrid vers excel / vers fichier txt [ par FAIZA1974 ] bonjour,je suis débutante en c#. Je programme un logiciel en c# et sql server comme base de données. Lors du clic sur un bouton, je voudrais que les d Trier une feuille Excel ?? [ par bikergete ] une autre petite question sur ExcelY a t'il un moyen de sélectionner toutes les lignes de la feuille Excel et de faire un tri alphabetique sur une col Excel "nouvelle feuille" [ par hetneo ] Bonjour,Je souhaiterais creer une nouvelle feuille de calcul sur Excel cependant je n'y arrive pas. Je suis seulement capable de selectionner une feui donnees excel vers datagrid [ par jimmy69 ] Bonjour,J'ai une feuille excel contenant quelques donnees, 2 colonnes (nom, prenom)les lignes contiennent tout simplement le nom et prenom de certaine Pb Export Datagrid vers Excel à cause de la pagination [ par Zlatan20 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment faire pour exporter la totalité des données d'un Datagrid vers Excel sans tenir compte de la pagination. C'es Une espèce de feuille Excel ça existe ? [ par wally88 ] Bonjour, voila je suis entrain d'essayer de faire un logiciel de facturation e je m'en sors pas :D.Je souhaiterais (pour imager) une feuille excel ave Récupérer nom feuille excel [ par AnoTreL ] Bonjour,Je voudrais savoir comment récupérer le nom d'une feuille excel.(La connexion au fichier excel est déjà établie) [Excel][webService] feuille de calcul [ par nean_ ] Bonjour j'aurai besoin de conseils,Je vais tout d'abord expliquer ce que j'ai à faire et ensuite ce que je voudrais faire.Voilà je dois faire une feui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales