begin process at 2012 02 11 11:12:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Sélectionner un item dans un listview enabled

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner un item dans un listview enabled

mardi 15 mai 2007 à 17:13:16 | Sélectionner un item dans un listview enabled

EmacLi

Bonjour à tous !

J'ai un listview que je voudrais rendre inacessible sans pour autant déselectionner l'item en cours,
est ce possible ?

Merci à tous !!

(VS2005 FR, frk 2.0)

mardi 15 mai 2007 à 17:28:58 | Re : Sélectionner un item dans un listview enabled

ricklekebekoi

int index = myListView.SelectedIndex;
myListView.Enabled = true;
myListView.SelectedIndex = index;

Eric
mardi 15 mai 2007 à 18:22:59 | Re : Sélectionner un item dans un listview enabled

gbourgeois0019

Pour un list view comme la propriété SelectedIndex n'existe pas ce serais plutot :

ListView.SelectedIndexCollection Col = lvComponentsCoStd.SelectedIndices;
lvComponentsCoStd.Enabled = false;
foreach (int index in Col)
     lvComponentsCoStd.SelectedIndices.Add(index);

mais malheureusement cela ne marche pas non plus ... je ne crois pas que tu puisse garder un ou des elements selectionnés lorsque tu désactive le ListView.

mardi 15 mai 2007 à 18:47:24 | Re : Sélectionner un item dans un listview enabled

ricklekebekoi

J'ai pas fait attention ;) Et, en plus, le enable, c'est a false et non a true ...

Eric
jeudi 17 mai 2007 à 13:10:34 | Re : Sélectionner un item dans un listview enabled

EmacLi

Je considère donc que ce n'est pas possible ?!

Merco à tous !
vendredi 18 mai 2007 à 15:57:35 | Re : Sélectionner un item dans un listview enabled

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La sélection en elle même est toujours la même, c'est juste qu'elle n'est plus visible sur le rendu du contrôle.
A ma connaissance on ne peut pas réactiver l'affichage (à part peut être en mode OwnerDraw, où tu dois pouvoir faire le rendu toi même).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : listview, item, sélectionner, enabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Sélection automatique d'1 item dans la listView [ par oboudou ] Bonjour,J'aimmerais sélectionner "par la programmation" un item dans la listView. Ex : J'aimerais que dans ma listeView ma troisieme ligne soit sélect Couleur ListView [ par syl2 ] Bonjour, j'ai quelques soucis pour mettre de la couleur sur un item spécifique de ma ListView. Contexte : je réalise un chat en C#, et en faite, si un ListView [ par Bidou ] Imaginons que j'aie un listview (View Details) qui contient 100 éléments (en colonne donc).Je peux voir seulement les 10 premiers éléments dans le lis ListView et sélection d'un item [ par yfocal ] Bonjour, voici mon pb : J'ai une ListView avec des items. Sur chaque item (chaque ligne), j'ai une cellule qui quand on clique dessus, ouvre un Col listview + help [ par emmanuel9 ] Bonjour, Il y a l'evenement listview_SelectedIndexChanged du listview qui se produit quand un item du listview change mais y'a t'il un moyen de faire Sélectioner une item d'une ListView [ par bucherb ] Hello!Il faut que je sélectionne dynamiquement une item d'une listview. Je trouve pas comment le faire avec le code, donc j'ai essayé d'utiliser l'api ListView Supprimer item selectionné [ par petitelarve ] Comment supprimer l'item selectionné dans un listview ? U just need a fuck for Ur violence Sélectionner toutes les items d'une listbox [ par tenrod ] Salut a tous,Voila j'ai une listbox dans une appli c# et je voudrais savoir si il était possible de sélectionner toutes les lignes de cette listbox pa Listview item vérifier remplie [ par abdoulax ] Bonjour, Je voudrai récupérer le texte d'un item sélectionné dans un listview jusque la pas de pb : This.ListView1.SelectedItems(0).SubItems.Item(6). Listview virtuelle : Récupérer l'item selectionné [ par MoDDiB ] La question est dans le titre :) je ne vois pas comment procéder étant donné que la collection SelectedItems n'est pas utilisable en mode virtuel :/

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,544 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales