Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : selectionner le texte d'une textbox en cliquant dessus [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (cegio)

dimanche 28 octobre 2007 à 21:48:59 | selectionner le texte d'une textbox en cliquant dessus

cegio

Membre Club
Bonjour,

Je travaille sur une appli  qui tourne sur Windows mobile et me sers donc du Compact framework,

j'ai une textbox et j'aimerais que lorsque l'on clique dessus tout son texte soit selectionné,
malheureusement dans le compact framework il n'y a pas d'événement click pour les TextBox,

j'ai essayer avec l'événement GotFocus, en faisant

private void textBox1_GotFocus(object sender, EventArgs e)
        {
            textBox1.SelectAll();
        }

mais sans résultat
j'ai l'impression qu'il selectionne le texte au debut mais le déselectionne ensuite pour placer le curseur à l'endroit du clic,
 si quelqu'un a des idées elle serait les bienvenue,
merci a tous

cegio

lundi 29 octobre 2007 à 10:30:08 | Re : selectionner le texte d'une textbox en cliquant dessus

bidou_01

Bonjour,

Essaye l'evènement Enter. Je pense qu'il est présent dans le Compact Framework.

Cordialement,

Bidou_01

[ Lien ]

lundi 29 octobre 2007 à 10:46:14 | Re : selectionner le texte d'une textbox en cliquant dessus

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Intercepte les messages WM_LBUTTONDOWN ou WM_LBUTTONUP, c'est le seul moyen sur compact framework.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

vendredi 2 novembre 2007 à 11:23:38 | Re : selectionner le texte d'une textbox en cliquant dessus

zebobo5

Membre Club

Essaye comme ceci sur l'évenement Enter de ta Textbox, ca marche à tous les coup :

private void textBox1_Enter(object sender, EventArgs e)
{
   BeginInvoke((MethodInvoker)delegate
   {
      ((TextBoxBase)sender).SelectAll();
   });
}

ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.

Cette discussion est classé dans : textbox, texte, selectionner, dessus, cliquant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection d'une tabPage [ par metosCS ] j'ai plusieurs tabpages dans un tabcontrol. je peux bien evidemment selectionner n'importe laquelle en cliquant dessus, mais comment faire à partir d' utilistation d'un composant textBOx [ par cana_usthb ] mon application utilise un textBOx, le probleme est le suivant:quand je récupère le texte de la textBox, les caractères qui comporte un accent tel Label ou textbox qui s'agarndit automatiquement en cas de long texte [ par pierru ] Tout est dans le sujet je crois.Je crée dynamiquement un label, ensuite je rentre du texte dedans qui peut etre long, et s'il est trop long on ne le v Verifier le type du texte saisie dans un textbox [ par layate ] Bonjour,Je ne trouve pas comment faire pour verifier si la chaine de caractere saisie dans une textbox est de type numerique ou pas.Sous VB je faisais Accéder à une textbox depuis une classe [ par el_teedee ] Bonjour, j'ai trouvé qql exemples qui disent comment écrire dans une textbox d'une form1 depuis une form2, mais moi, je n'ai qu'une form1 et au cours Scrollbar dans textbox listview [ par el_teedee ] Salut, comment je pourrais dans une textbox multiline ou dans une listview munie d'une scrollbar verticale, déplacer cette scrollbar : _ à un endroit TextBox : Format du texte [ par fdev9 ] Salut, J'ai une question sans doute facile mais à laquelle je ne trouve pas la réponse.. J'ai un TextBox et je voudrais que le format du texte soit TextBox et balise HTML [ par leviz ] Bonjour! Dans mon projet j'utilise un éditeur de texte javascript. Je récupère tout le texte de l'éditeur dans un TextBox (=>textarea). Le problème Comment faire pour donner un nom à une TextBox ? [ par hibouman ] Bonjour,Je ne parviens pas à donner un nom à ma textbox (Juste au-dessus du champ) !!!! je pensais qu'il fallait juste ecrire :   TextBox texte = new Sélectionner un texte dans une textbox [ par winny68 ] Salut à tous.J'arrive pas à trouver comment sélectionner un bout de texte dans une textbox.J'aimerai réaliser une sorte de saisie semi-automatique.Et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.