begin process at 2010 02 10 10:28:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

sélectionner un toolstripmenuitem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionner un toolstripmenuitem

mardi 15 avril 2008 à 00:59:31 | sélectionner un toolstripmenuitem

locus

Bonjour,

j'essaye de voir comment  lors de la creation d'un ensemble de toolstripmenuitems secondaire appartenant à un toolstripmenuitem principal, de pouvoir mettre en place un checkonclick (ou autre) ainsi que de le déterminer le toolstripmenuitem secondaire sélectionné.

Je crée dynamiquement pour un toolstripmenuitem, un ensemble de toolstripmenuitem.
Je n'arrive pas à faire en sorte qu'un seul soit sélectionné
je fais un

foreach( Filter f in InputOptions.VideoInputDevices)
{
inputvideotoolstripmenu.dropdownitems.add(f.Name);
}

A cette série de toolstripmenuitems , je ne vois pas comment implémenter un systéme de sélection unique et comment le récupérer aprés la sélection.

Si vous saviez, cela me sera trés utile  merci

mardi 15 avril 2008 à 09:43:30 | Re : sélectionner un toolstripmenuitem

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut, dis moi si c'est ça que tu veux :

foreach( Filter f in filters )
{
    ToolStripMenuItem item = new ToolStripMenuItem( );
    item.Text = f.Name;
    item.CheckOnClick = true;
    item.CheckStateChanged += delegate ( object sender, EventArgs args )
    {
        MessageBox.Show( String.Format(
            "Checked: {0}", ( ( ToolStripMenuItem )sender ).Checked ) );
    };
    filterToolStripMenuItem.DropDownItems.Add( item );
}
vendredi 2 mai 2008 à 22:26:52 | Re : sélectionner un toolstripmenuitem

locus

Merci, cela m'a ete utile.

Cette discussion est classée dans : sélectionner, ensemble, toolstripmenuitem, secondaire, toolstripmenuitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et bouton radio... [ par titou65 ] Bonjour,Je bosse sur un datarid en mode Web...je pense que pour une window form mon problème aurait la même solution.J'ai donc un datagrid qui m'affic Liste en C# [ par lukadiya ] Je cherche à faire une fenêtre qui présente une liste de données (jusque là je sais faire).Mais je voudrais que l'application permette à l'utilisateur un avi sur les composants dynamique please... [ par petitou ] Salut,j'ai quelque chose à réaliser et j'ai besoin de plusieurs avis donc tous ceux qui ont une idée sont les bienvennus. Je vais essayer d'être clair List d'object [ par fdouieb ] Bonjour est ce qu'il existe une structure ou autre chose qui nous permet de connaitre l'ensemble des éléments sur une fenetre "Form".Exemple: de façon Problème de thread et event [ par zobio ] Voila, je cherche a lancer un thread secondaire à partir de mon thread principal, jusque la pas de soucis. Ensuite je voudrais que lorsque mon thread Text du Node sélectionner [ par cpetter ] Hello tout le monde Je suis légérement bloqué avec les treeview. J'ai créer un treeview, et j'arrive à récupérer le texte d'un node particulier, mai Ajout dans une base de données [ par habouba ] SalutDans l'une des pages  de mon site qui permet d'ajouter un ensemble de données a une base de données j'ai fait un ensemble de TextBox dont l'admin dataset & dataadapter [ par ad_sayouri ] Bonjour,j'ai un pb c'est qu'un utilisateur doit remplir un grand formulaire,les données ce formulaire seront stockées en deux tables,une table pricipa parcourir l'ensemble du datagrid [ par engelho ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de parcourir un datagrid, ligne par ligne un peu à la façon de la fonction read des datareader.....Si c'e PrintPreviewDialog : comment pouvoir sélectionner une page spécifique à être imprimée ? [ par ttvi2005 ] Bonjour à tous, Voilà, j'utilise "PrintPreviewDialog" pour faire un apperçu avant impression. Jusque là, tout se passe bien. Lorsque j'appuie sur le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales