Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Selectionner tous les éléments d'une listbox avec un ctrl-a [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (renyone)

mercredi 3 décembre 2008 à 16:26:47 | Selectionner tous les éléments d'une listbox avec un ctrl-a

renyone

Bonjour à tous.
J'aimerais sélectionner tous les éléments d'une listbox avec un ctrl-a mais j'ai une erreur à l'exécution. Voilà une partie de mon code :

if (e.KeyValue == 65)
            {
                if (e.Control)
                {
                    foreach (object obj in this.Items)
                    {
                        this.SelectedItems.Add(obj);
                    }
                }
            }
Erreur : List that this enumerator is bound to has been modified. An enumerator can only be used if the list does not change

J'en déduis donc que ma liste a été modifiée pendant que je la parcourais. Mais elle est utilisée nulle part !!

Une idée ? :)

Merci à vous

mercredi 3 décembre 2008 à 17:27:00 | Re : Selectionner tous les éléments d'une listbox avec un ctrl-a

Zakki49

Cela viendrait peut etre de ton SelectedItems.Add non?

Et si tu parcourai l'ensemble de ta list et que pour chaque element tu faisait un Selected = true, ou un truc du genre?

mercredi 3 décembre 2008 à 18:13:22 | Re : Selectionner tous les éléments d'une listbox avec un ctrl-a

xmox667

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
Ceci devrait t'aider :
[Lien]
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/vbgeneral/thread/c93bd6b8-7b38-46e5-b640-bfba96f309da/
A+

mercredi 3 décembre 2008 à 21:08:35 | Re : Selectionner tous les éléments d'une listbox avec un ctrl-a

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Essaye ca sinon

if (e.KeyValue == 65)
            {
                for (int i = 0; i < this.Items.Count; i++)
                    this.SelectedIndices.Add(i);
            }

jeudi 4 décembre 2008 à 18:03:15 | Re : Selectionner tous les éléments d'une listbox avec un ctrl-a

renyone

Avec un peu de retard : merci :)

Cette discussion est classé dans : ctrl, listbox, selectionner, éléments, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AutoScrolling dans une ListBox ? possible ? [ par sphaxslayer ] Salut tout l'monde, voilà j'ai une question qui parait bénine mais plutot importante pour moi: est-ce que quelqu'un saurait comment faire pour qu'une Comment selectionner plusieurs items dans une listbox d'un webbrowser [ par sorcer1 ] Bonjour,Grâce à un WebBrowser sur un WinForms je récupère une page Web, cette page Web contient une listbox avaec plusieurs items.Je voudrais en C# ag Atteindre les éléments d'une listbox par le clavier ? [ par dadou22 ] Bonjour tlm,Je suis débutant en C# et j'aurais besoin d'un coup de main svp.J'ai une listbox dans un winform et j'aimerais pouvoir atteindre les diffé Mettre en Gras les éléments du listbox [ par Agredel ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il était possible de mettre en gras certains éléments d'une listbox en fonction de certain critere défini pas une requete de listbox vers xml [ par pomada ] salut mes amis ,j ai un grand probleme et je besoin votre aide je veux un code qui me permet de copier les élement d'un liste box qui Split [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je vous présente mon probleme : j'ai un programme qui me permet de faire apparaitre des fichiers textes prealablement selectionnés dans une li Listbox - Incrémenter Item [débutant] [ par ansizak ] Bonjour,Je souhaiterais incrémenter la selection d'item dans une listbox à l'aide de l'indice d'une boucle for.. Comment puis-je faire cela ?Ma boucle [Debutant] Lecture fichier XML [ par adeliz ] Bonsoir tout le monde.Bon, c'est parti pour les questions de noobs >Voi Pb pour récupérer des éléments dans un tableau de byte [ par benamoussa ] Bonjour,Je suis débutant en C#, donc désolé si ma question est triviale. Mais aidez-moi quand même !J'ai un tableau de byte nommé t1tab qui ressemble apostrophe dans requete sql [ par gabs77 ] Bonjour,je suis bloqué sur une requête SQL à cause d'un apostrophe et je ne sais pas comment résoudre le problème :voici un exemple :dans une listbox

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 19,641 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.