begin process at 2010 02 10 00:14:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

sémaphore

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sémaphore

lundi 8 janvier 2007 à 15:45:02 | sémaphore

superismali

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit programme en csharp qui lit une valeur X d'une base mysql, la multiplie par son TVA et la réinsère dans la base.
Jusque là mon prog fonctionne sans problème.
Parfois, il arrive que deux utilisateur accèdent à un meme instant T et que je trouve ma variable X et la multiplie 2 fois par le TVA, ce qui me pose problème.
Qui peut m'aider??

Superismali
lundi 8 janvier 2007 à 22:25:29 | Re : sémaphore

Warwick

Réponse acceptée !
Je pense qu'une bonne solution ne serait pas du côté C#, mais plutôt MySQL avec les instructions LOCK et UNLOCK si tes droits en base de données le permette.
Warwick.
samedi 20 janvier 2007 à 11:02:49 | Re : sémaphore

billelhiphop

je crois que ton probléme sera résolu si tu déclare une variable booléenne qui sera à true si aucun utilisateur ne manipule la ressource et à false sinon, et aprés tu fais un test sur la variable dans chaque utilisateur avant d'effectuer la modification du genre:

bool etat=true;

while (!etat) ; // s'il ya qqun qui modifie la base alors on attend sans rien faire

ou bien "do while(!etat);"

et une fois la base est libérée l'utilisateur en attente peut y accéder en fesant:

etat=false;

//et puis tu fais ton accés à la base mysql

et aprés tu fais etat=true;

pour indiquer que l'utilisateur en cours a terminé son traitement

Cette discussion est classée dans : problème, base, tva, sémaphore, multiplie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base sql problème [ par Fildomen ] salut ( 4fois par jour!!)j'ai réinstaller le windows, et quand je veux attacher ma base de donnée sql server 2000, il me passe une erreur  comme s'il Déplacer des Rows d'une table à l'autre dans une meme base [ par corine ] Salut,j'ai un problème pour couper des Lignes dans une table et les coller dans un autre...j'ai essayer avec ImportRow ça ne fait absolument rien (je problème en langage c# :System.NullReferenceException avec ue base de donéne Microsoft Access [ par avildark ] Bonjour a tous,Je suis actuellement en devellopement en c# d'une application qui permet d'integrer des données d'un fichier texte  dans une base Micro problème de format [ par christpo ] Bonjour à tous,Je suis novice dans l'informatique et je développe des petit sites mais je suis coincé par un problème de date.je développe avec visual Problème avec base de données [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, Mon problème vient du faite que j'ai plusieurs tables dans une base de données dont une table personne et j'ai un programme qui ecrit Base de données, détécter personne loguer une fois [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un logiciel avec un bouton "loguer" et avant d'appuyer sur ce bouton, il faut renseigner les champs "login" et "mot de passe". Et Base de données + problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une base de donnée, je recupère dans un premier temps des paramètres de la base puis  je me sers de ces paramètres pour faire un se connecter à la base mySql [ par Kikuts ] je travail en local : je me sers de easy php.Mon problème est le suivant : je n'arrive pas à me connécter à la base.  "Cet assembly n'autorise pas les problème manipulation avec la base de données [ par fmontassar ] ce code ci dessous représente une application de gestion de stock des articles informatique, mais il comport un erreur de compilation dans la classe A ComboBox et multicolonne [ par Kurogan93 ] Bonjour,Je suis nouveaux ici et je pose ma première question ^^Mon problème est le suivant donc je suis entrain de créer une application en c# avec wi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales