Accueil > Forum > > > > separateur en variable
separateur en variable
mardi 6 juin 2006 à 10:47:54 |
separateur en variable

zncpo
|
bonjour je voudrais savoir comment mettre mon separateur en variable pour que je puisse utiliser cette methode pour tout type de separateur quand if (ligne != null){ line = ligne.Split( newchar[]{'\t'});}
merci [font=Century Gothic]ZNCPo[/font=Century Gothic]
|
|
mardi 6 juin 2006 à 11:45:20 |
Re : separateur en variable

MorpionMx
|
Salut Si j'ai bien compris la question : char[] sep = newchar[] { '\t' }; //.. line = ligne.Split(sep);Mx MVP C#
|
|
mardi 6 juin 2006 à 15:02:28 |

zncpo
|
en fait je recois mon separateur dans un string et j'aimerai ne pas avoir à ecrire dans le code le separateur que ce soit "\t" ou ";" ou "|" j'aimerai que mon string soit transformé automatiquement en char pour pouvoir le mettre dans la methode split:
je recoit string separateur et j'aimerai avoir
line= ligne.Split(new char[] {separateur})
[font=Century Gothic]ZNCPo[/font=Century Gothic]
|
|
mardi 6 juin 2006 à 15:10:29 |

MorpionMx
|
Dans ce cas tu peux faire ligne.Split(separateur.ToCharArray());
Mx MVP C#
|
|
mardi 6 juin 2006 à 15:18:28 |

zncpo
|
merci pour ton aide mais ca ne marche que pour le "|" ou le ";" sinon pour la tabulation "\t" ca ne marche pas il m'en trouve 1 sur ligne qui en contien plus d'une dizaine, tu vois ce que cela pourrait etre ?
|
|
mardi 6 juin 2006 à 15:22:36 |

MorpionMx
|
Je viens de tester, ca fonctionne chez moi. Montre nous un extrait de ton code si tu veux. Mx MVP C#
|
|
mardi 6 juin 2006 à 18:39:55 |

zncpo
|
voila la partie du code qui est concerné, comme je te disais ca marche pour les autres separateurs mais par pour la tabulation "\t".
private
ArrayList DecoupeLigne(String ligne,String separateur) {
string
[] line =
new
string
[nbColonne]; ArrayList liste =
new
ArrayList();
if
(ligne !=
null
) { line = ligne.Split(separateur.ToCharArray());
} IEnumerator ie=line.GetEnumerator();
while
(ie.MoveNext()) { liste.Add(ie.Current); }
return
liste; }
|
|
mardi 6 juin 2006 à 18:54:32 |

MorpionMx
|
Si je fais foreach (string str in DecoupeLigne(maChaine, "\t")) Console.WriteLine(str);Ca fonctionne sans probleme. Ca vient peut etre de la chaine en entrée ? Sinon : privatestaticArrayList DecoupeLigne(String ligne, String separateur) { ArrayList liste = newArrayList(); if (ligne != null) foreach (string s in ligne.Split(separateur.ToCharArray())) liste.Add(s); return liste; }
Et en .Net2 tu peux utiliser StringCollection plutot qu'un ArrayList Mx MVP C#
|
|
mardi 6 juin 2006 à 20:20:10 |
|
mardi 6 juin 2006 à 20:22:55 |
|
Cette discussion est classée dans : ligne, variable, font, century, separateur
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Colorier une seule ligne dans un datagrid [ par d0d0 ]
Comment est il possible de colorier une seule ligne dans un datargid.MercidorianD0D0
comment atteindre la scrollbar d'une listbox [ par zncpo ]
bonjour,jaimerai pouvoir recuperer la position de la scrollbar d'une listbox. le but est de positionner la scrollbaar d'une autre listbox au meme endr
Problème DataTable et Cie [ par TomLeBatisseur ]
Bonjour à tous,Je viens vers vous car je n'ai pas réussi à résoudre mon problème.Voilà, j'ai trois tables:Variable avec comme colonnes Nom, TexteRelai
comparaison d'une variable par rapport à une ligne d'un fichier texte [ par cassecroute ]
Bonjour, bon je suis débutant dans le c#, et je m'exerce dans les fichiers, et je voudrais faire un question/réponse, donc j'ai un fichier avec des q
Justifier un texte pour l'impression [ par wizad ]
Bonjour à tous!je suis entrain de créer une méthode permettant de justifier du texte pour l'impression (peut aussi être utilisé pour écrire avec la li
Attribuer valeur d'une ligne d'un txt a une variable [ par Angelssen ]
Bonjour le petit problème journalier est que je cherche a attribuer a une variable "int" le chiffre contenu dans une ligne d'un fichier txt, cela est
Supprimer ligne vide dans fichier txt [ par LilBisk ]
Bonjour à tous! J'ai fait un sous-programme permettant de lire un fichier .txt, récupérer les informations séparées par des ";" et il lit tout le fic
[c#] ouverture et affichage de plusieurs fichiers en meme temps ! [ par vto59 ]
Bonjour a tous, Ce que je souhaite faire, c'est ouvrir plusieurs fichiers en meme temps et les rassembler en un seul fichier ! J'ai essayer ça : [
problème readline [ par vto59 ]
Voila j'ai une procédure qui me permet de parcourir les lignes d'un fichier : [code=cs]while ((ligne = sr.ReadLine()) != null) {
Réservation de billet et paiement en ligne [ par lelou1983 ]
Bonjour, je suis très jeune dans l'élaboration et la création de code source c'est pour cela que je suis là, [^^sad1] je suis héberger chez OVH et j'a
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|