begin process at 2010 02 10 12:50:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

séparer les classes pour faire une dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

séparer les classes pour faire une dll

jeudi 28 juillet 2005 à 14:24:17 | séparer les classes pour faire une dll

nicotom

Salut à tous

Je suis sur un logiciel qui comporte environ 25 classes.
j'aimerai faire une dll par classe.
J'utilisa le compilateur en ligne de commande avec la commande suivante:

csc.exe /target:library /out:SSimple.dll CSimple.cs

Mais cette commande me retourne:

CSimple.cs(9,25): error CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'CCurve' est
        introuvable (une directive using ou une référence d'assembly est-elle
        manquante ?)
CSimple.cs(11,18): error CS0246: Le type ou le nom d'espace de noms 'eCurveTyp'
        est introuvable (une directive using ou une référence d'assembly
        est-elle manquante ?)

Le probleme est que si j'integre CCurve et eCurveType, il me demande d'autres classes et finalement j'en revient a une dll avec toutes les classes dedans.

Sauriez vous comment faire pour permetre de créer une dll par classe.
(j'ai essayer de mettre un namespace par classe mais le logiciel ne compile plus).

Merci de votre aide

Nicotom
jeudi 28 juillet 2005 à 14:30:27 | Re : séparer les classes pour faire une dll

zebobo5

Membre Club
Il y a un ordre à respecter. Il fo d'abord ke tu compile ta class CCurve et eCurveTyp, puis faire reference dans ton projet à ses dll, si tu ve kil les trouve pour la compilation.

ZeBobo5
jeudi 28 juillet 2005 à 14:37:38 | Re : séparer les classes pour faire une dll

nicotom

ok

je vais essayer

Merci
jeudi 28 juillet 2005 à 14:42:45 | Re : séparer les classes pour faire une dll

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
csc.exe -target:library -reference:SSimple01.dll -out:SSimple02.dll CSimple.cs
jeudi 28 juillet 2005 à 17:45:39 | Re : séparer les classes pour faire une dll

zebobo5

Membre Club
Alors ca donne koi?

ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
vendredi 29 juillet 2005 à 08:01:16 | Re : séparer les classes pour faire une dll

nicotom

En fait a part une ou deux, elles s'utilisent toutes les unes les autres.
1 utilise 2
2 utilise 5 et 3
3 utilise 1
et 5 utilise 3.....

donc je suis bloqué !!
vendredi 29 juillet 2005 à 13:18:49 | Re : séparer les classes pour faire une dll

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS

C'est pareil pour les classe du framework, tu utilises dans ton programme System.Windows.Forms.dll qui elle même utilise System.Drawing.dll etc.. Pour ton cas il me semble que le mieux c'est d'avoir qu'une seule lib, si vraiment tu en veux une par classe, il faut rajouter pour chaque compilation les références à toutes les libs utilisées dans la compilation en cours. ( option -reference ).

Cette discussion est classée dans : dll, commande, classe, classes, csimple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[.Net] Création de DLL et double chainage [ par Atmaweapon ] Bonjour à tous ! J'ai un problème pas forcément évident à expliquer, donc je me suis donné la peine de faire un schéma pour vous l'expliquer. Le voici Dll, arguments & classe utilisateur [ par MyXiLo ] Bonjour,Je voudrais passer un argument dérivant d'une classe utilisateur à une méthode d'une dll.J'ai un programme qui contient une classe MaClass et Comment mettre la même énumération dans plusieurs classes ? [ par oberown ] J'ai une énumération, et je voudrais que chaque classe est la même.Suis-je obligé de faire un copier/coller de mon énumération dans chaque classe ? Ou Classes depuis XML [ par Yima ] Bonjour à vous tous.Voici ma question.Supposons une classe "Enfant" parente d'une classe "Parent".La classe "Enfant" avec comme attributs : prenomE Classes, héritage, 3D [ par Blobette ] Bonjour Je dois réaliser un projet en C# et je suis novice dans ce domaine. Voila: je dois faire une interface permettant de visualiser des informati Instancier une classe... [ par Yandroide ] J'ai ajouté comme référence à mon projet, une dll qui contient des classes.Quand j'essaye d'instancier une de ces classes pour utiliser les méthodes c Dll externe + classe [ par marm0tte ] Salut, bon voila, j'ai pas trouvé sur le site, comment utliser une classe se trouvant dans une dll externe (wmi.dll)Je ne sais pas ocmment la déclarer Utilisation DLL C++ en C# [ par pma3d ] Bonjour à tous. Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai découvert à la fois .NET, C++ et les dlls il y a maintenant une semaine (vive l'ensei Question sur la visibilité des classes [ par Chris_LaFouine ] Bonjour, Je suis en train de développer quelques classes pour un projet perso. J'ai dans un même Namespace une dizaine de classes (toutes publiques) probleme de dll [ par nicotom ] Bonjour à tousJe suis en train de réaliser un logiciel sous VS2003 qui comporte environ 25 classes.Mon but est de remplacer ces classes par une dll.J'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales