begin process at 2012 02 11 12:54:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Sérialisation et envoie d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sérialisation et envoie d'un objet

dimanche 5 avril 2009 à 13:53:02 | Sérialisation et envoie d'un objet

mimosa803

Bonjour, j'ai un problème lors de l'envoie d'un objet sérialisé à un serveur. J'ai essayé de chercher sur le net j'ai pas pu identifié la source de mon erreur. En fait, j'ai un objet "IdentificationClient" que je voudrais l'envoyer à un serveur.
Voilà le code que j'ai fait pour la partie client :

Code :

fluxClient = client.GetStream();// client de type TCPClient
if(fluxClient.CanWrite)
{
MemoryStream ms = new MemoryStream();
IFormatter bf = new BinaryFormatter();
bf.Serialize(ms, IdentificationClient);//Objet à sérialiser
byte[] writerbuffer = ms.GetBuffer();
ms.Close();
fluxClient.Write(writerbuffer, 0, writerbuffer.Length);
fluxClient.Close();
}

Dans la partie serveur je souhaite récupérer l'objet pour effectuer des traitements :

Code :

NetworkStream fluxClient = serviceClient.GetStream();
if(fluxClient.CanRead)
{
byte[] data = newbyte[serviceClient.ReceiveBufferSize];
MemoryStream ms2 = new MemoryStream(data);
fluxClient.Read(data, 0, (int)serviceClient.ReceiveBufferSize);
IFormatter formatter = new BinaryFormatter();
IdentificationClient p = (IdentificationClient)formatter.Deserialize(ms2); // you have to cast the deserialized object
fluxClient.Close();
//client.Close();
//server.Stop();
String loginUser = p.LoginClient;//renvoie le login
MessageBox.Show(loginUser);
}

J'espère que vous pouvez m'aider.

Cette discussion est classée dans : objet, client, memorystream, fluxclient, identificationclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remoting [ par petitou ] Salut,voila ma question :Je crée un client/serveur avec .NET Remoting. J'ai 3 classes :client, serveur et remote. remote est l'objet unique instancié client/serveur [ par OxN ] Bonjour je souhaterai créer un client qui se connecte, envoi une chaine de caractères, et se deconnecte, tout en cliquant sur un bouton. Et un serveur Utilisation des HashTables [ par ManuSpDev ] Bonjour, J'utilise des hasthables pour stocker des objets(instances d'un objet de base) sous la forme suivante :Clé (en principe attribut de l'objet q insert et objet [ par babe59 ] Bonjour,Hypothèse :    - une table TBL_CLIENT : données es clients    - un objet "Client" qui permet (entre autre) de géré un client. Cet objet contie tcp socket + envoi d'objet [ par Blacknight91 ] bonjour,voilà je voudrais créer une connexion tcp client/serveur pour envoyer des données. Ces données sont dans des objets (une datatable par exemple Problème de fermeture d'un serveur TCP asynchrone [ par Izno0360 ] Salut à tous.Voilà mon problème : j'ai créée un serveur asynchrone en utilisant la méthode BeginAcceptTcpClient d'un objet TcpListener. Cette méthode Outils mapping objet relationnel [ par lolo120 ] Bonjour,Je suis à la recherche de retour d'expérience sur les outils de mapping suivant :- Vanatec Open Access- LLBLGen Pro- Tier ProviderNotre enviro Cbo et SelectedValue [ par babe59 ] Bonjour,Contexte : J'affiche une liste de client (ListBox) à partir d'un DataSet et je mémorise la primary Key de mes records "client" grâce à la prop petites questions sur DATAGRIDVIEW - ligne selectionnee [ par romagny13 ] Bonjour j'aurais voulu savoir 1 - quel evenement d'un Datagridview je dois generer afin de pouvoir recuperer des valeurs contenues dans la ligne qui e Datagrid [ par visioline ] Bonjour tout le monde !Tout dabord excusez moi pour les accents innexistants je suis en Lettonie sur un clavier cyrrillique Jai un probleme, jai un da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,262 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales