begin process at 2012 02 10 11:56:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

serialisation d'une image ou d'un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serialisation d'une image ou d'un bouton

lundi 6 juillet 2009 à 11:45:27 | serialisation d'une image ou d'un bouton

johnnous

bonjour
je voudrais créer une form en c# avec bouton, textbox images etc...
et pouvoir serialise tout ça dans un fichier text (xml) afin de pouvoir modifier les libelle l'image etc ...
actuellement j'utilise ce bout de code mais je n'arrive à recupere les propriété du bouton ou de l'image par exemple
merci de votre aide

private  static void Serialisation(KUKARoboter.PlugIn.PlugInBase PlugInName, string FileNameXML)
        {
            //cree le fichier vide
            FileStream fs = File.Create(@FileNameXML);
            //Libère les ressources du fichier
            fs.Close();
            StreamWriter sw = new StreamWriter(FileNameXML); //ouverture du fichier si pas de chemin alors dans le repertoire de travail
            //FormCollection Userform = Application.OpenForms; //permet d'utiliser la form dans une class
            sw.WriteLine("<Config>");

//      foreach (Control c in PlugInName.Controls) //recherche tous les controls
            foreach (Control c in PlugInName.Controls) //recherche tous les controls
            {
                SearchContrl(c, sw);

}
            sw.WriteLine("</Config>");
            sw.Close();
        }

private static void SearchContrl (Control c,StreamWriter sw)
        {
            if (c is GroupBox) //si un groupe alors on recherche tous les controls du groupe
            {
                sw.WriteLine("<GroupBox." + c.GetType() + "." + c.Name + ">");
                sw.WriteLine("  <Text>" + c.Text + "  </Text>");
         //       WriteInfoControl(c, sw);
                foreach (Control ctl in c.Controls)
                {
                    if (ctl is GroupBox) //si un groupe alors on recherche tous les controls du groupe
                    {
                        sw.WriteLine("  <GroupBox." + ctl.GetType() + "." + ctl.Name + ">");

//                        WriteInfoControl(ctl, sw);
                        //                            sw.WriteLine("      </Text>");
                        foreach (Control ctl2 in ctl.Controls)
                        {
                            sw.WriteLine("      <" + ctl2.GetType() + "." + ctl2.Name + ">");
  //                          WriteInfoControl(ctl2, sw);
                            //    sw.WriteLine("           </Text>");
                            sw.WriteLine("      </" + ctl2.GetType() + "." + ctl2.Name + ">");
                        }
                        sw.WriteLine("  </GroupBox." + ctl.GetType() + "." + ctl.Name + ">");

}
                    else
                    {
                        sw.WriteLine("  <" + ctl.GetType() + "." + ctl.Name + ">");
                        WriteInfosControl(ctl, sw);
                        //                            sw.WriteLine("  </Text>");
                        sw.WriteLine("  </" + ctl.GetType() + "." + ctl.Name + ">");
                    }
                }
                sw.WriteLine("</GroupBox." + c.GetType() + "." + c.Name + ">");

}
            else //si pas un groupe
            {
                sw.WriteLine("<" + c.GetType() + "." + c.Name + ">");
               WriteInfosControl(c,sw);
                //                    sw.WriteLine("  </Text>");
                sw.WriteLine("</" + c.GetType() + "." + c.Name + ">");
                //sw.WriteLine("  <Font>" + c.Font + "</Font>");
            }

}

merci j'ai besoin de votre aide

Cette discussion est classée dans : control, controls, groupe, writeline, ctl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une liste de controls [ par stormz23 ] Bonjour. Je cherche a faire un liste de control. Un peu comme une listbox, mais pour afficher n'importe quel type de control. Pour cet exemple je vou Mouseenter sur un panel contenant pleins de controls [ par stormz23 ] Bonjour.J'ai un panel auquel j'ajoute dynamiquement des controls. Ces controls ont eux meme des controls.J'aimerai pouvoir changer l'opacite de mon co Thread - Controls [ par bucherb ] Hello!J'ai un petit problème.. Je souhaite créer un control dans un Thread séparé du Thread principal... Comment est-ce que je peux faire pour éviter créer un tableau de control [ par zmerlicni ] bonjour,je crée dynamiquement des controls(textbox, combobox...) et je voudrais stocké dans un (tableau ou collection...) tous ces controls la pour co Control utilisateur (débutant) [ par ThoT49 ] Bonjour, je viens de me lancer dans le C#, je voudrais faire une application utilisant des users controls.Je pratique le VB depuis longtemps et je pen pb avec une librairie [ par johnnous ] Bonjourje suis debut en c# et je voudrais créér une librairie afin de l'utiliser dans tous mes projetsdans ma form j'avais le code suivant        priv picturebox et control [ par johnnous ] bonjour j'ai fait une routine qui recherche tous les controls d'une form puis génére un fichier xml je pouvoir si j'ai des pictures sauvegarder le nom errorProvider [ par fluminis ] Bonjour à tousJe viens de faire la decouverte du composant "ErrorProvider" C'est tres bien je valide un à un les controls de mon formulaire quand le c Controls - Transparence sur un control [ par bucherb ] Hello!Alors voilà, il semblerait quand dans le framework, la couleur Transparente sur un control affiche se qui se trouve sur son container, c'est à d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales