Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sérialiser une classe dérivée avec une propriété redéfinie. [ Base de données / XML ] (EmacLi)

lundi 23 juin 2008 à 11:08:04 | Sérialiser une classe dérivée avec une propriété redéfinie.

EmacLi

Bonjour,

J'ai une classe B qui dérive d'une classe A.
J'ai ajouté à une propriété de la classe B le mot clé "new" pour la redéfinir (nom de la prop. identique à la classe A mais pas le type).

Et je n'arrive pas à sérialiser la classe B.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

(frk 3.5, vs2008)

lundi 23 juin 2008 à 11:09:05 | Re : Sérialiser une classe abstraite avec une propriété redéfini.

EmacLi

La classe B est dérivé et non abstraite, ne fait pas attention au titre dsl

lundi 23 juin 2008 à 11:27:20 | Re : Sérialiser une classe abstraite avec une propriété redéfini.

billou_13

Membre Club
Bonjour,

J'ai peur de pas bien comprendre ta question. Peux-tu envoyer le code de ta classe ? (ou un exemple qui ne fonctionne pas).

Car, j'ai tendance à croire que ton problème est similaire à un autre que j'avais rencontré et résolu en ajoutant:
[XmlInclude(typeof("classe B"))]
au dessus de la définition de la classe qui contenait une collection de "classe A".

Ce qui donne:
[XmlInclude(typeof(classe B))]
public class ClassACollection : ICollection<"classe A">
{
  ...
}

Mais, je ne suis pas sûr que ce soit cela que tu recherches.

Billou_13

lundi 23 juin 2008 à 14:08:39 | Re : Sérialiser une classe dérivée avec une propriété redéfinie.

EmacLi

Classe A :

[
Serializable ()]
public class ProcessEdifact

{

#region

Propriétés

private ProcessEdifact . EdifactStructure esDataStructure;

[

XmlElement (IsNullable = false )]

public ProcessEdifact . EdifactStructure DataStructure

{

get { return esDataStructure; }

set { esDataStructure = value ; }

}

#endregion

Classe B :

[Serializable()]
public
class ProcessEdifice : ProcessEdifact

{

#region

Propri,t,s

private ProcessEdifice . EdificeStructures esDataStructure;

public new ProcessEdifice . EdificeStructures DataStructure

{

get { return esDataStructure; }

set { esDataStructure = value ; }

}

lundi 23 juin 2008 à 23:18:08 | Re : Sérialiser une classe dérivée avec une propriété redéfinie.

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonsoir,
Voire: [ Lien ]

-My Blog-

Cette discussion est classé dans : propriété, classe, abstraite, sérialiser, redéfini

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Control personnalisé [ par Frederyck ] Bonjour,Alors mon soucis est le suivant:Voyez vous dans Visual Studio, dans la fenêtre Propriété d'un control serveur, par exemple Label, une des prop changer une propriété d'une instance de classe a partir d'une autre classe [ par xoco ] Bonjour, je suis un peu débutant en c# et j'ai un gros pb, c que a moins de définir dans ma classe principale une variable ou une fonction en "public Qu'elle est la propriété de la classe Form qui représente... [ par Acidkepler ] Bonjour, je suis débutante et j'aimerais savoir qu'elle est la propriété, en C#, de la classe form pour aggrandir le formulaire ( j'ai un boutton et q [C#] Sérialiser une propriété en XML [ par oberown ] Comment sérialiser une propriété en Xml ?Merci bloquer la propriété héritée d'une classe [ par zenate ] cela doit etre un cas d'école mais j'ai pas eu les cours nécéssaires. 1/ création/compilation/integration d'une classe qui hérite du panel 2/ je ne ve Ajouter une propriété à une classe [ par bob94700 ] salut,   Je cherche à completer la classe TreeNode : en ajoutant notamment une propriété supplémentaire. La dériver ne me parait pas le plus simple, c Modifier le nom d'une propriété héritée d'une classe mère [ par olivierbalagizi ] Bonjour chers Csharpiens.Je ne sais pas s'il ya un moyen de modifier, dans une classe fille, le nom d'une propriété hérité d'une classe mère dans C#.n Web Service [ par EmacLi ] Bonjour à tous !!Voila j'ai un petit problème. Je suis en traint de créer un Web Service et j'ai une méthode qui est sensé me retourné l'instance d'un obtenir la classe parente d'une propriété. [ par mathmax ] Bonjour,je voudrais savoir si il est possible, par réfléxion ou par un autre moyen, en ayant un objet d'un certain type, d'obtenir la classe dont il e Sérialiser la classe Queue ??? [ par EmacLi ] Bonjour à tous !Je voudrais pouvoir sérialiser la collection de type Queue mais je n'y arrive pas !Quelqu'un peut il m'aider ?Merci à tous ! (VS2005fr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 23,213 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.