Accueil > Forum > > > > Sérialization d'un listview
Sérialization d'un listview
mercredi 11 mai 2005 à 03:15:09 |
Sérialization d'un listview

Inxday2005
|
Bonjour, J'essaye de faire une 'sauvegarde' du contenu d'un listView au moyen d'une 'xmlSerialization' ... Mais j'y arrive pas ... Quelqu'un d'entre vous arrive-t-il à faire se genre de sauvegarde par ce moyen ou un autre ??? D'avance merci à ceux qui m'aideront (et à ceux qui aurait bien voulu mais qui rame un peu, comme moi ;-) Geoffroy
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 08:08:49 |
Re : Sérialization d'un listview

Bidou
|
Salut, Pour pouvoir sérializer un object, il faut que la class soit marquée Serializable (avec l'attribut [Serializable()]). Si ce n'est pas le cas, tu dois écrire ta propre méthode de sérialization qui fera le travail. Pour des détails supplémentaires, je te renvoie au nombreux codes parlant de ce sujet sur ce site.... PS : Si juste certaine infos t'intéresse dans ton listView, tu peux créer une nouvelle classe avec l'attribut [Serializable()] et y stocker ce que tu veux, puis sérializer cet object au lieu de ton listView, si réellement c'est pas faisable (  )  [Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub] C# forever 
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 08:59:37 |

coq
|
Salut, En plus sérialiser le contrôle lui même je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Par contre tu devrais pouvoir sauvegarder ses items en les récupérant sous forme de collection ou tableau de ListViewItem et en te servant de AddRange pour les "recharger". Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 12:18:48 |

inxday
|
Tout d'abord merci ...
J'ai lu ce qu'ils disent sur MSDN et effectivement il doit être
possible de créer une objet contenant un tableau dans lequel on peut
mettre les item du listview au moyen de ListViewItemCollection.CopyTo(
array, index); Et de serializer cet objet ...
Vous ai-je bien compris ???
- si je met le tableau en public, je peux le serializer telquel ???
Geoffroy
Ps : le but final est d'obtenir une classe PersoListView(); qui est editable et auto-sauvegardable, je suis parti de cet article pour la partie éditable (arrangé à ma sauce).
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 12:29:32 |

coq
|
Ouep :-)
Mais tu n'as pas forcement besoin d'un niveau d'accessibilité public. D'aileurs logiquement tu fais l'extraction du tableau d'items au moment de la sérailisation, donc dans la même méthode.
Cocoricoooooooo !!!! coq MVP Visual C#
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 00:09:31 |

inxday
|
Salut,
Heeee, ben je vais voir ça alors plus en profondeur, mais j'avais lu
que la serialisation xml ne pouvant se faire que sur des éléments
public ... En même temps, je pense avoir vu un article sur la
serialization des array's qui pourra peut être m'être utile ...
En tout cas, je remercie la communauté C# qui m'est d'un grand secours
pour mon petit problème ( en particulier je fais un grand cocorico ;-)
) et je mettrai le résultat de mes recherches et l'aboutissement de mon
travail le plus rapidement possible en ligne.
Geoffroy
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 08:19:23 |

coq
|
Dans le cas de la sérialisation d'une instance de classe (ou structure) oui, seuls ses membres public peuvent être sérialisés, mais l'instance de la classe elle même n'as pas besoin de l'être, du moment qu'elle a un niveau d'accessibilité suffisant pour etre accessible à l'endroit où s'effectue la serialisation.
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 18:07:55 |

inxday
|
Ok je commence à comprendre  ,
J'ai avancé dans mes recherche, je vais travailler en serialisant un
listViewItem, et j'ajouterai ce qu'il faut pour ajouter le nombre de
colonnes et le titre de celles-ci dans le fichier.
Cependant c'est dommage que ce ne soit pas "natif" ...
Encore merci, et bientôt un article avec source pour prolonger la liste ...
Geoffroy
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 18:32:14 |

coq
|
"Cependant c'est dommage que ce ne soit pas "natif" ..." d'un autre côté on n'a pas besoin de ce genre de fonctionnalité tous les jours sur un listview :-)
|
|
jeudi 12 mai 2005 à 20:19:40 |

inxday
|
Heeeee, bon ça va ...
Cependant, mon premier prog en C# en a besoin, à moins que j'ai
encore réussi à compliqué alors qu'on peut faire simple ??? De
toute façon, le plus simple pour faire une liste de course, c'était de
prendre un bout de papier et un crayon avec une gomme ;-) On dira
que c'est pour la beauté du code ....
Geoffroy
|
|
Cette discussion est classée dans : arrive, moyen, listview, sauvegarde, sérialization
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ListView et miniature ! [ par Monico9385 ]
Bonjour tout le monde, je viens poster parce que j'ai beau voir toutes les sources possibles sur différents sites, et notamment celui la, j'arrive pa
Obtenir la résolution d'une image et plus ... [ par Sloadfr ]
Bonjour à tous !Je cherche un moyen d'obtenir la résolution d'une image.De plus j'ai cru comprendre en recherchant des infos la dessus qu'il était pos
ContextMenu et listview ? [ par Monico9385 ]
Bonjour à tous, j'ai un soucis pour associer un contextmenu avec un listview, qui est lui meme associé à un imagelist. Donc en gros je liste sous fo
Acceder à un FileUpload depuis un dataList [ par Online ]
Bonjour,J'ai une petite question :)J'ai un FileUpload dans un dataList. plus précisément dans le EditItemTemplate.Je remplis mon FileUpload mais je n'
Propriété anchor: j'y arrive pas :( [ par fcolo ]
Bonjour,je suis en train de réaliser un controle utilisateur.Ce controle est composé de 5 TextBoxes et 4 labels.Il doit permettre à l'utilisateur de r
Forms.ListView, SelectedIndexChanged et clignotement [ par MyXiLo ]
Bonsoir.L'évènement SelectedIndexChanged se déclenche lorsque la sélection dans un ListView change. Le problème est que lorsqu'un Item est déjà select
comment vérifier qu'une listview n'est pas vide ? [ par psykostik ]
Bonjour, j'aimerai savoir comment on peut vérifier qu'une listview contient bien un élément ?
technique de sauvegarde données sensibles [ par fcolo ]
Bonjour,Je réalise une apllication qui consiste à visualisée le flux vidéo de caméra IP.L'utilisateur doit fournir des paramétres pour réceptionner ce
listview affichage [ par nathdiscaz ]
Bonjour,Je voudrais afficher ma listview au fur et à mesure et non d'un seul coupVous connaissez la propriété pour faire ca ?Merci
Déplacement d'un image dans une PictureBox [ par DarkTiteuf ]
Bonjour à tous, Je sais pas si le titre est compréhensible mais voila ce que je cherche à faire :J'ai une image dans une PictureBox. J'arrive sans pro
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|