begin process at 2010 02 09 22:11:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Serveur mutli-threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur mutli-threads

dimanche 15 mars 2009 à 18:15:07 | Serveur mutli-threads

mimosa803

Bonjour,

Je suis entrain de développer une application Client/Serveur en utilisant TCPClient et TCPListener. Mon problème est comment je peux créer un serveur mutli-clients : est ce que je suis obligé d'utiliser des threads dès que TCPListener accepte un client ?
lundi 16 mars 2009 à 10:35:48 | Re : Serveur mutli-threads

krimog

Salut.

Ça me semble effectivement la seule solution.

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

lundi 16 mars 2009 à 13:21:04 | Re : Serveur mutli-threads

boucherf

essayer de créer un file FIFO et chaque fois si la port est occupe attendre de libérer puis accepter le seconde stocke ainsi de suit 
lundi 16 mars 2009 à 14:08:40 | Re : Serveur mutli-threads

krimog

"essayer de créer un file FIFO et chaque fois si la port est occupe attendre de libérer puis accepter le seconde stocke ainsi de suit ". Bah dans cas ça ne gère pas le multi-clients (ce qui implique simultanément (enfin je pense que c'est bien ça dont tu parles Mimosa803))

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

lundi 16 mars 2009 à 17:23:31 | Re : Serveur mutli-threads

mimosa803

Bonjour,

Merci pour vos réponses, en fait la méthode accept ()de TcpListener renvoie un objet de type TcpClient, donc si je mes le serveur en echo (dans une boucle) normalement il va créer plusieurs TcpClient. Mais je voudrais savoir si je suis obligé de les synchroniser en utilisant un thread pour chaqu'un d'eux.
dimanche 20 décembre 2009 à 00:04:10 | Re : Serveur mutli-threads

polaris1970

Il y a un moyen de se passer de thread ( du moins directement ), il faut utiliser les fonctions BeginAccept et EndAccept pour accepter les connections des clients. Dans la fonction EndAccept, il faut initié le dialogue du tcpclient obtenu ainsi et réappeler la fonction BeginAccept pour accepter une nouvelle connection.

De même pour TCPClient obtenu, il faut utilisé les fonctions BeginRead EndRead, BeginWrite et EndWrite pour gérer le dialogue désiré.

Les threads sous jacent sont gérés "automatiquement" par le framework...

Cette discussion est classée dans : serveur, client, mutli, threads, tcplistener

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Threads [ par Cisaks ] Bonjour ! Donc voici mon probleme. J'ai un programme qui appel une thread pour activer un serveur asynchrone, elle mémé a deux autres threads qui sont TCPClient et TCPListener [ par Neokript ] Bonsoir a tous, j'ai code un client serveur qui pour le moment permet d'envoyer des messages. J'ai trouve comment envoyer des fichiers. (Même méthode TCP Listener et les threads [ par mimosa803 ] Bonjour,Je suis entrain de développer une application Client/Serveur en utilisant TCPClient et TCPListener. Mon problème est comment je peux créer un Ouvrir une MessageBox coté client depuis le serveur [ par hasen ] Amis du jour, Bonjour!Je suis en train de développer un application web, que je teste en local. Quand une erreur se produit, j'affiche une MessageBox envoyer un message du serveur vers un client [ par houcem001 ] Salut j'ai un serveur et des clients qui connectent en utilisant le protocole TCP. Voici au dessous du partie du code concernant la connexion du serve Analyse de trame d'un client-serveur en c# [ par Tsugero ] Bonjour,je viens de programmer une petite application console pour un client et un serveur et je voudrais analyser les trames qui sont échangées. Le p héberger serveur sans configurer routeur [ par nicotwo ] Bonjour à tous, J'ai créer une application client serveur et j'aimerais savoir si il est possible d'utiliser le serveur avec un ordinateur relié à un Problème d'identification client [ par Kaneda Shotaro ] Voilà mon problème et j'espère poster au bon endroit ^^J'ai suivi ce tutoriel : http://badger.developpez.com/tutoriels/dotnet/chatez-ave Envoie de commandes et de données en réseaux local [ par kikiokiller ] Bonjour et joyeux noel d'avance.Je veux créer un application sur un ordinateur (client) ou il y aura l'interface principale. Et envoyer des ordres et Communication entre client et serveur [ par kikiokiller ] Bonjour,J'essai de développer une application oû le but est de passer une info type image du client vers le serveur.J'ai une application client qui do

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales