Accueil > Forum > > > > serveur et plusqu'un client
serveur et plusqu'un client
dimanche 22 février 2009 à 23:29:51 |
serveur et plusqu'un client

houcem001
|
Salut je suis entrain de programmer une plateforme de discussion mais j'ai un probleme pour envoyer des messages à un client sachant son adresse IP . dans mon code ci dessous je peux pas envoyer qu'à un seul client [CODE] namespace PlateformeDeDiscussion { class Clients { private static string reponse = null; private static string demande = null; public static void demander(string s) { demande = s; } public static string reponser() { return reponse; } public static void rep() { reponse = null; } public void connecter(String Adress, int port) { try { TcpClient tcpClient = new TcpClient(Adress, port); ThreadPool.QueueUserWorkItem(ecriture,tcpClient); using (NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream()) { using (StreamReader reader = new StreamReader(networkStream)) { using (StreamWriter writer = new StreamWriter(networkStream)) { writer.AutoFlush = true; while (true) { reponse = reader.ReadLine(); } } } } } catch (Exception e) { } //Console.WriteLine(e.Message); finally { Serveurs.tclient.Clear(); } } public void ecriture(object info) { using (TcpClient tcpClient = info as TcpClient) using (NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream()) { using (StreamReader reader = new StreamReader(networkStream)) { using (StreamWriter writer = new StreamWriter(networkStream)) { // flux de sortie non bufferisé writer.AutoFlush = true; while (true) { if (demande != null) demande += "\r\n"; writer.Write(demande); demande = null; Thread.Sleep(50); } } } } } } class Serveurs { private static string reponse2; private static string demande2; public static ArrayList tclient = new ArrayList(); public static List mesClients = new List(); public static void demander(string s) { demande2 = s; } public static string reponser() { return reponse2; } public static void rep() { reponse2 = null; } public static void connecter(int port) { TcpListener ecoute = null; try { ecoute = new TcpListener(IPAddress.Any, port); ecoute.Start(); ThreadPool.SetMinThreads(10, 10); ThreadPool.SetMaxThreads(10, 10); TcpClient tcpclient = null; while (true) { tcpclient = ecoute.AcceptTcpClient(); ThreadPool.QueueUserWorkItem(lire, new Clientt() {CanalTcp = tcpclient}); ThreadPool.QueueUserWorkItem(ecrire, new Clientt() {CanalTcp = tcpclient}); tclient.Add((tcpclient.Client.RemoteEndPoint as IPEndPoint).Address.ToString()); } } catch (Exception ex) { //Form3 form3 = new Form3(); //form3.Text = ex.Message; } finally { ecoute.Stop(); } } public static void lire(Object infos) { Clientt client = infos as Clientt; try { using (TcpClient tcpClient=client.CanalTcp) { using (NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream()) { using (StreamReader reader = new StreamReader(networkStream)) { using (StreamWriter writer = new StreamWriter(networkStream)) { // writer.AutoFlush = true; while (true) { reponse2 = reader.ReadLine(); } } } } } } catch (Exception e) { // Form3 form3 = new Form3(); //form3.Text = e.Message; } } public static void ecrire(Object infos2) { Clientt client1 = infos2 as Clientt; try { using (TcpClient tcpClient=client1.CanalTcp) { using (NetworkStream networkStream = tcpClient.GetStream()) { using (StreamReader reader = new StreamReader(networkStream)) { using (StreamWriter writer = new StreamWriter (networkStream)) { writer.AutoFlush = true; demande2 = null; while (true) { if (demande2 != null) demande2 += "\r\n"; writer.Write(demande2); demande2 = null; Thread.Sleep(50); } } } } } } catch (Exception e) { //Form3 form3 = new Form3(); //form3.Text = e.Message; } } internal class Clientt { public TcpClient CanalTcp { get; set; } //public int NumClient { get; set; } } } } [/CODE] merci de m'aider
|
|
lundi 23 février 2009 à 12:19:33 |
Re : serveur et plusqu'un client

crougni
|
Salut je crois qu'il y a eut un gros problème de retour chariot là  Sinon, tu développe un soft Serveur et un soft Client qui se connecte à ce serveur et permet dialoguer avec l'ensemble des clients connectés , ou bien un soft qui fait office de client et de serveur en même temps, et où les utilisateurs doivent se connecter sur chacun des utilisateurs avec lesquels ils souhaitent dialoguer ???
|
|
lundi 23 février 2009 à 14:25:40 |
Re : serveur et plusqu'un client

houcem001
|
j'ai pas encore implanté le code de connexion entre 2 clients. mon probleme pour le moment et que je peux pas envoyer un message à un client spécifié depuis le serveur. donc je veux envoyer un message à un client en entrant comme paramètre son adresse IP. merci
|
|
Cette discussion est classée dans : public, static, using, tcpclient, networkstream
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
static parametre [ par sheorogath ]
j'ai encore un petit probleme de thread a cause d'uyne methode static que je ne peu pas mettre normale et d'un parametre je vous montre la source :/**
Se Connecter à un partage de fichiers: TcpClient, TcpListener, NetworkStream [ par saadaouimouad ]
Bonjour, Dans un partage de fichiers je dois écouter scruter les messages texte reçus dans une machine hôte pour les stocker dans des tables SQL Serve
Problème d'accès à des variables [ par goutbouyo ]
Salut,Je débute en C# et j'ai un petit problème de variables :J'ai ma class MyAI où qont définies des variables:class MyAI : VG.Common.Player{
Public Private Static... [ par lagoelle ]
Salut,Je me rends compte que je stagne en C# et ce parce qu'il me manque certainement les fondements, les bases des choses importantes à assimiler (en
Problèmes de création d'un service Windows [ par nyoto ]
Bonjour à tous,Ne développant pas depuis très longtemps en .Net je galère grave pour créer un service windows récupérant automatiquement à intervalles
Generer des points aleatoirement !? [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous ,Je suis sous visual studio . net et j'apprends le c sharp !Je me suis fait une class que j'ai nomme MyPoint.cs que voici :-----------
WebService C# (variable non modifiée !!) [ par mesdevs ]
Bonjour, Je débute tout juste en C# (Visual Studio 2005), et j'ai déjà un problème (désolé si ça vous parait trivial, mais moi ça me prend la tête) :
classe static dans classe static [ par linx20 ]
Voila en gros je veux inclure une classe static ds mon autre classe static : public abstract class MaClasseStatic1{public static MaClasseStatic2 st2;/
génération d'un numéro de client unique au format : XX999999 [ par g_marvin ]
Un numéro de client unique en base pour affecter a un nouveau client. <SPAN style="mso-ta
Accès partagés entre threads [ par CMatt ]
Bonjour à tous! voici qq lignes de codes qui résume ce que je fais : using System; using System.Drawing; using System.Threading; public class Anima
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|