Accueil > Forum > > > > Service Web : Serveur en C# - Client en PHP. Possible??
Service Web : Serveur en C# - Client en PHP. Possible??
vendredi 12 mars 2004 à 11:06:02 |
Service Web : Serveur en C# - Client en PHP. Possible??

pete87150
|
Bonjour a tous, Je voudrais savoir s'il est possible de créer un service web avec un serveur en C# et un client en PHP. Je pense à l'utilisation de NuSOAP pour PHP mais je ne sais pas trop comment faire. Merci pour votre aide. Pierre
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 11:14:41 |
Re : Service Web : Serveur en C# - Client en PHP. Possible??

TheSaib
|
Tu veux probablement dire une application serveur sous IIS et des services web en C# ;)
Oui tu peux , le services Web renvoit du XML ;) , regarde comment se font les traitement SOAP sous PHP.
De plus je pense que des wrapper ont été dévloppé déjà pour PHP.
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 11:35:40 |

pete87150
|
Je n'ai pas expliqué très bien mon probblème.
Voici ce que je veus faire : J'ai un serveur web où tournent Apache et PHP. A partir d'un client de ce serveur (un utilisateur lambda avec IE), je veux pouvoir utiliser un service web écrit en C# et tournant avec IIS sur un serveur différent.
Voici un bout de code PHP utilisant la classe NuSOAP permettant d'utiliser le protocole SOAP. Ce code est issu du ReadMe que j'ai téléchargé avec la classe NuSOAP.
BASIC CLIENT USAGE EXAMPLE <? require_once('nusoap.php'); $parameters = array('name'=>'dietrich'); $soapclient = new soapclient('http://someSOAPServer.com/hello.php'); echo $soapclient->call('hello',$parameters); ?>
WSDL CLIENT USAGE EXAMPLE <? require_once('nusoap.php'); $parameters = array('dietrich'); $soapclient = new soapclient('http://someSOAPServer.com/hello.wsdl','wsdl'); echo $soapclient->call('hello',$parameters); ?>
PROXY CLIENT USAGE EXAMPLE (only works w/ wsdl) <? require_once('nusoap.php'); $soapclient = new soapclient('http://someSOAPServer.com/hello.wsdl','wsdl'); $soap_proxy = $soapclient->getProxy(); echo $soap_proxy->hello('dietrich'); ?>
Mon problème est quelle portion de code utiliser et surtout si c'est l'une des deux dernières parties (WSDl ou PROXY) comment générer ce fichier "hello.wsdl"
Merci encore
Pierre
|
|
vendredi 12 mars 2004 à 12:13:59 |

TheSaib
|
Le wsdl est generé automatiquement par le WebService et .NET
http://wwww.url.asmx?WSDL
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
mercredi 11 mai 2005 à 11:34:16 |

dyfred
|
Salut,
As-tu réussi à créer ton client PHP et ton serveur C ? Moi j'ai le même
problème que toi. Seulement je voudrais créer un client PHP et un
serveur Java. Je pense que ton exemple pourrait m'aider.
Merci
-- DyFred -------------------------------------- Carpe Diem ---------------------

|
|
Cette discussion est classée dans : web, php, serveur, client, service
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Web Service et Appli sur Serveur [ par vassily8 ]
bonjour, alors je vais essayer d'etre claire pour exprimer mon probleme. qui a mon avis est plus un probleme de comprehension des Web Service que de c
Web Service - CSharp client et serveur Apache [ par Steph115 ]
Bonjour à vous, Je post ici car je suis en train de porter un web service PHP sous C# (Visual Studio 2010). Le projet est en Framework 4 mais le web
web application serveur TCP [ par lockers ]
Bonjour a vous, Voila j'ai un petit problème, je suis en train de dévellopper une web application qui tourne sur un serveur IIS cette web applicatio
consommation d'un webservice(JAX) retournant un object complexe!! [ par yayasam ]
bonjour et merci d'avance pour tous ceux qui vont consacré un petit moment à mon post. je travaille sur un projet client-serveur, tel que le serveur f
web service impossible de charger la dll [ par laraannain ]
Bonjour, J'essaie de créer un webservice, qui se trouve actuellement sur un serveur IIS. Seulement, j'ai cette erreur : [quote]Erreur de compilati
Console To Web [ par omarino_007 ]
Bonjour à tous, J'ai développé une application entièrement sur console et je voudrai passer par une interface web. L'appli est sous forme de client/s
Créer un client java pour invoquer un Web Service [ par titifa123 ]
Bonjour tous le monde. je cherche à développer un Client java pour consommer un web service. j'ai développer un simple web service qui permet d'effect
Service web client d'un autre service web avec echange de DimeAttachement [ par jacquesph ]
Bonjour,On trouve facilement comment définir une IHM client d'un service web avec echange de DimeAttachment(en modifiant dans reference.cs l'héritage
consommer un service web php par un client C# en SOAP [ par abdo_fr07 ]
bonsoir,voila, sa fait plus d'une semaine que je galère , en faite j'essai de consommer un service web xml fait en php par un client Asp.net 3.5, au d
Web service et securité [ par petiteGwen ]
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois réaliser un web service qui permet à un client d'obtenir des informations sur la montagne de son choix. M
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|