begin process at 2010 02 10 05:10:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Service Window NotifyIcon et menu contextuel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Service Window NotifyIcon et menu contextuel

lundi 20 novembre 2006 à 10:21:44 | Service Window NotifyIcon et menu contextuel

z_san

Bonjour à tous

Voilà je vous pose le problème, j'ai développé un Service Windows qui charge de petites DLL nécessaire au driver de communication d'une application, je lui ai assigné une icone dans le systemtray et à cette icone je lui ai associé un menu contextuel afin d'administrer ce service, j'instale mon service avec un package d'installation jusque là tout va bien le problème ben c'est clique droit sur l'icône et la rien pas un menu à l'horizon vous avez une idée du problème merci :)

Z.
lundi 20 novembre 2006 à 12:09:58 | Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

LUDINSKI

Salut Z_San,

C'est tout simplement parce qu'un service windows ne peut pas afficher de composants (que ce soit une fenêtre ou un menu contextuel) !!!

Par contre, ton service peut très bien ouvrir une application qui, elle, pourra gérer ton icône et ton menu !

Pour la communication entre ton appli et ton service, tu peut utiliser le remoting ou une simple connexion TCP/IP.

Voilà, voilà ;)
lundi 20 novembre 2006 à 14:34:10 | Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

z_san

Ok je comprends mieux je vais me pencher sur la question

Merci
lundi 20 novembre 2006 à 16:26:06 | Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

z_san

Oui mais concrétement tu la la lance comment cette mini apppli du service ?
lundi 20 novembre 2006 à 19:02:59 | Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

LUDINSKI

Ben,
par System.Diagnostics.Process.Start();

;)
mardi 21 novembre 2006 à 09:51:44 | Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

z_san

Je me suis mal expliqé, je voulais dire comment je lance la ptite appli windows qui gere l'administration du service.

mardi 21 novembre 2006 à 10:14:29 | Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

LUDINSKI

Salut,

Moi, je lancerai cette appli directement du service, à son démarrage...
mardi 21 novembre 2006 à 14:15:18 | Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

z_san

justement la commande pour la lancer ? tu lance le exe du ptit soft qui gére tt ça ou tu lances la windowsform depuis le start du service ?
mardi 21 novembre 2006 à 16:29:58 | Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

LUDINSKI

Tu lances l'exe qui gère tout ça,
Le service lui, ne peut pas instancier de fenêtre !
lundi 9 juillet 2007 à 09:04:42 | Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

LUDINSKI

Je reviens sur ce poste...

Je viens de me rendre compte que je t'es dis n'importe quoi !!!
En effet, un service peut tout à fait lancer une fenêtre, afficher une 'notifyIcon', etc...

Il faut pour cela l'authoriser à 'Interagir avec le bureau'...
Dans les propriétés du service/Onglet connexion/La case à cocher...

Je te laisse voir par toi même !
Encore désolé pour t'avoir mal renseigné

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, menu, service, window, contextuel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Menu contextuel de windows [ par Morpheus51Neo ] Bonjour,Voici mon problème : Je souhaiterais, dans une DataGrid, pouvoir annuler le mode edit et éviter d'avoir le menu contextuel de windows avec le Problème entre 2 fenetre [ par giorgio08 ] Bonjour a tous, j ai encore un problème mais cette fois ci tres incomprehensible :(J ai 2 fenetre => Menu.cs et Login.cs ds ma fenetre menu j ai plein ListView et menu contextuel en C# [ par bigflo ] Bonjour,Je cherche à mettre un menu contextuel sur une listview avec plusieurs colonnes en C#.J'y suis arrivé, mais lorsque je clique droit sur une co bouton et menu contextuel ... [ par Thanos_the_yopper ] j'ai rajouté un menu contextuel sur un bouton, et donc ça l'ouvre que je fais un click droit. Jusque là, tout est normal ;)maintenant, j'aurais voulu ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview [ par ohr ] Bonjour, Pour mon stage je dois pouvoir afficher un menu contextuel pour un clic sur un élément (texte) de mon treeview.J'affiche correctement le tree Comment ajouter des items aux items d'un menu contextuel ? [ par nicola2s ] Bonjour !J'ai créé un ContextMenu sur un treeviewQuand je fais un clique droit sur mon treeView, le menu contextuel s'affiche bien, mais je ne sais pa sous menu contextuel [ par Thanos_the_yopper ] Voila mon problème : j'ai un menu contextuel, et dans l'une des option du menu contient un sous menu. Comment faire pour que, quand je click sur une d click droit, menu contextuel, focus et cassoulet [ par Thanos_the_yopper ] bon, le cassoulet n'a rien a voir dans l'histoire, je vous l'accorde ! pour ce qui est du reste :j'ai un ensemble de textBox sur ma fenetre auxquelles treeview et menu contextuel [ par Blacknight91 ] Bl@cknightBonjour,Je rencontre un petit problème avec le menu contextuel d'un treeview.Mon menu contextuel est constitué entre autre d'un sous menu 's TopMost??faire une priorité [ par Fildomen ] salutj'utilise le c# 2005 avec son fabuleux menu,mais le problème c que g deux form, toutes les deux doivent être en topmost, et en même temps collée

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales