Accueil > Forum > > > > Service Window NotifyIcon et menu contextuel
Service Window NotifyIcon et menu contextuel
lundi 20 novembre 2006 à 10:21:44 |
Service Window NotifyIcon et menu contextuel

z_san
|
Bonjour à tous Voilà je vous pose le problème, j'ai développé un Service Windows qui charge de petites DLL nécessaire au driver de communication d'une application, je lui ai assigné une icone dans le systemtray et à cette icone je lui ai associé un menu contextuel afin d'administrer ce service, j'instale mon service avec un package d'installation jusque là tout va bien le problème ben c'est clique droit sur l'icône et la rien pas un menu à l'horizon vous avez une idée du problème merci :) Z.
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 12:09:58 |
Re : Service Window NotifyIcon et menu contextuel

LUDINSKI
|
Salut Z_San,
C'est tout simplement parce qu'un service windows ne peut pas afficher de composants (que ce soit une fenêtre ou un menu contextuel) !!!
Par contre, ton service peut très bien ouvrir une application qui, elle, pourra gérer ton icône et ton menu !
Pour la communication entre ton appli et ton service, tu peut utiliser le remoting ou une simple connexion TCP/IP.
Voilà, voilà ;)
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 14:34:10 |

z_san
|
Ok je comprends mieux je vais me pencher sur la question
Merci
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 16:26:06 |

z_san
|
Oui mais concrétement tu la la lance comment cette mini apppli du service ?
|
|
lundi 20 novembre 2006 à 19:02:59 |

LUDINSKI
|
Ben, par System.Diagnostics.Process.Start();
;)
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 09:51:44 |

z_san
|
Je me suis mal expliqé, je voulais dire comment je lance la ptite appli windows qui gere l'administration du service.
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 10:14:29 |

LUDINSKI
|
Salut,
Moi, je lancerai cette appli directement du service, à son démarrage...
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 14:15:18 |

z_san
|
justement la commande pour la lancer ? tu lance le exe du ptit soft qui gére tt ça ou tu lances la windowsform depuis le start du service ?
|
|
mardi 21 novembre 2006 à 16:29:58 |

LUDINSKI
|
Tu lances l'exe qui gère tout ça, Le service lui, ne peut pas instancier de fenêtre !
|
|
lundi 9 juillet 2007 à 09:04:42 |

LUDINSKI
|
Je reviens sur ce poste...
Je viens de me rendre compte que je t'es dis n'importe quoi !!! En effet, un service peut tout à fait lancer une fenêtre, afficher une 'notifyIcon', etc...
Il faut pour cela l'authoriser à 'Interagir avec le bureau'... Dans les propriétés du service/Onglet connexion/La case à cocher...
Je te laisse voir par toi même ! Encore désolé pour t'avoir mal renseigné
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, menu, service, window, contextuel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Menu contextuel de windows [ par Morpheus51Neo ]
Bonjour,Voici mon problème : Je souhaiterais, dans une DataGrid, pouvoir annuler le mode edit et éviter d'avoir le menu contextuel de windows avec le
Problème entre 2 fenetre [ par giorgio08 ]
Bonjour a tous, j ai encore un problème mais cette fois ci tres incomprehensible :(J ai 2 fenetre => Menu.cs et Login.cs ds ma fenetre menu j ai plein
ListView et menu contextuel en C# [ par bigflo ]
Bonjour,Je cherche à mettre un menu contextuel sur une listview avec plusieurs colonnes en C#.J'y suis arrivé, mais lorsque je clique droit sur une co
bouton et menu contextuel ... [ par Thanos_the_yopper ]
j'ai rajouté un menu contextuel sur un bouton, et donc ça l'ouvre que je fais un click droit. Jusque là, tout est normal ;)maintenant, j'aurais voulu
ajout d'un menu contextuel à partir d'un treeview [ par ohr ]
Bonjour, Pour mon stage je dois pouvoir afficher un menu contextuel pour un clic sur un élément (texte) de mon treeview.J'affiche correctement le tree
Comment ajouter des items aux items d'un menu contextuel ? [ par nicola2s ]
Bonjour !J'ai créé un ContextMenu sur un treeviewQuand je fais un clique droit sur mon treeView, le menu contextuel s'affiche bien, mais je ne sais pa
sous menu contextuel [ par Thanos_the_yopper ]
Voila mon problème : j'ai un menu contextuel, et dans l'une des option du menu contient un sous menu. Comment faire pour que, quand je click sur une d
click droit, menu contextuel, focus et cassoulet [ par Thanos_the_yopper ]
bon, le cassoulet n'a rien a voir dans l'histoire, je vous l'accorde ! pour ce qui est du reste :j'ai un ensemble de textBox sur ma fenetre auxquelles
treeview et menu contextuel [ par Blacknight91 ]
Bl@cknightBonjour,Je rencontre un petit problème avec le menu contextuel d'un treeview.Mon menu contextuel est constitué entre autre d'un sous menu 's
TopMost??faire une priorité [ par Fildomen ]
salutj'utilise le c# 2005 avec son fabuleux menu,mais le problème c que g deux form, toutes les deux doivent être en topmost, et en même temps collée
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|