begin process at 2010 03 21 10:24:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Service windows avec argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Service windows avec argument

jeudi 22 novembre 2007 à 23:11:46 | Service windows avec argument

wizad

Membre Club
Bonjour,
Je vous soumet un petit problème avec les services windows car à l'heure actuelle je n'arrive pas à y trouver de solution.

J'ai créer un programme contenant un service windows et fonctionnant avec quatre argument :
"monprogramme.exe" --serviceinstall
"monprogramme.exe" --servicerun
"monprogramme.exe" --servicestop
"monprogramme.exe" --serviceuninstall

Je ne pense pas avoir besoin de détailler le rôle de chaque argument.

Le soucis qui se pose est que lors de l'installation, l'imagepath (pointant vers mon programme/service) est mal construit : l'installeur rajoute systématiquement des guillemets autour de la chaine ce qui provoque une erreur quand je tente de démarrer le service :
la chaine devrait être
"C:/.../monprogramme.exe" --servicerun
ou
C:/.../monprogramme.exe --servicerun

or elle devient

""C:/.../monprogramme.exe" --servicerun"
ou
"C:/.../monprogramme.exe --servicerun"

ce qui provoque une erreur puisque le système ne trouve plus l'executable.

Voici le code incriminé :

public override void Install(System.Collections.IDictionary stateSaver)
        {
            Context = new InstallContext("", new string[] { String.Format("/assemblypath=\"{0}\" --servicerun", System.Reflection.Assembly.GetExecutingAssembly().Location) });
            base.Install(stateSaver);
        }

Si quelqu'un connait une solution à ce problème qu'il me fasse un grand signe.

D'avance merci!
--
William POTTIER, developpeur freelance
Site : http://www.william-pottier.fr
Blog : http://blogs.codes-sources.com/wizad/
vendredi 23 novembre 2007 à 14:15:35 | Re : Service windows avec argument

wizad

Membre Club
Je souhaiterais ajouter que si je modifie le chemin manuellement dans la base de registre (une fois le service installé). Il devient possible de démarrer correctement et je ne rencontre plus d'erreur.

--
William POTTIER, developpeur freelance
Site : http://www.william-pottier.fr
Blog : http://blogs.codes-sources.com/wizad/
vendredi 28 décembre 2007 à 23:03:04 | Re : Service windows avec argument

ShareVB

salut,

euh, si tu connais la clé en question dans Install, alors pourquoi tu ne la modifierais pas après l'appel à base.Install ?

ShareVB
dimanche 6 janvier 2008 à 16:38:20 | Re : Service windows avec argument

wizad

Membre Club
tiens c'est pas idiot... Merci pour l'idée je test et je reviens.

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

Cette discussion est classée dans : exe, windows, service, argument, monprogramme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C#] Windows Service [ par scoubidou944 ] Ayant un objet:ServiceController m_oService; On a :m_oService.Start ();m_oService.Stop (); que l'on peut tester avec :m_oServic executer um .exe dans um web service [ par nborges ] hello,j´essaye d´executer un .exe à partir d´un web service, je ne sais pas quelle est la fonction a uliser..j´ai essayer call...start..mais cela ne f Service Windows [ par RM50Man ] J aimerai savoir a quoi sert un service windows!!!!!!!!!!RM50man FileSystemWatcher ou Service Windows ? [ par zigxag ] Bonjour,vous qui êtes balaise dans le domaine, j'aurais un avis à vous demander.Je dois surveiller régulièrement un fichier contenant des dates et heu Service Windows [ par RegVB ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai créé un service Windows à l'aide des tutoriaux du MSDN et de CSharpFR mais j'ai certaienment zappé une information. En exe C# et service d'indexation ? [ par lawraC ] Bonjour,je souhaite migrer une application web en asp vers un executable c# (pour des raisons d'ergonomie principalement) et la question que je me pos Windows Service Icon [ par edokt ] Salut J'ai creé un service windows. Comment faire pour metre un icon dans le System Tray quand le service est demaré Merci Service Windows [ par edokt ] Bonjour j'ai creé un service windows en C# Est ce que c'est  possible de creer un packet d'installation qui install ce service ? Je veux dire pou HELP : Mon service Windows ne démarre pas automatiquement. [ par mcjonnes ] Bonjour,J'ai ecrit un service Windows qui vérifie la présence d'un process toutes les secondes et qui execute une fonction si ce process existe.Sur un Erreur dans un service Windows [ par titi66 ] Bonjour j'ai developpé un service Window, qui fonctionne très bien sur mon poste. Par contre quand je l'installe sur le poste définitf il refuse de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales