Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : service windows et Timer [ Windows / Autre ] (djamelbarache)

lundi 28 janvier 2008 à 16:26:59 | service windows et Timer

djamelbarache

Bonjour a tous,
j'ai un petit problème dans le code que j'ai écris, j'ai créer un service windows, ou j'utilise un timer dans l'intervelle est de 5 seconde, voila mon code :

protectedoverridevoid OnStart(string[] args)

{

eventLog1.WriteEntry(

"demarre");

this.timer1.Enabled = true;

this.timer1.Start();

}

et dans le timer :

privatevoid timer1_Tick(object sender, EventArgs e)

{
      eventLog1.WriteEntry(

"timer");
}

la première entrée est écrite dans le journal, mais la deuxième non, donc j'ai déduis que le programme ne passe pas par la proc du timer.

si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenu.
merci a tous.

lundi 28 janvier 2008 à 16:35:15 | Re : service windows et Timer

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
euh... je dirais que les 2 instructions ne travaille pas dans le même thread.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

lundi 28 janvier 2008 à 17:29:21 | Re : service windows et Timer

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est quel timer? Y'en a 3 différents dans le framework...
Si c'est celui de System.Threading, alors oui je pense que c'est un problème de thread

-My Blog-

mardi 29 janvier 2008 à 10:37:47 | Re : service windows et Timer

__salwa

Réponse acceptée !

bonjour,

Moi j'utilise System.Timers.Timer, essaies ce code ca devrai marcher.

System.Timers.

Timer timer1 = new System.Timers. Timer ();

protected
overridevoid OnStart(string[] args)
{
timer1.Interval = 20000;
timer1.Elapsed +=
newElapsedEventHandler(timer1_Elapsed);
timer1.Enabled =
true;
}

void timer1_Elapsed(object sender, ElapsedEventArgs e)
{
//traitement
}

Cette discussion est classé dans : timer, code, windows, service, timer1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Service windows [ par asrd ] Bonjours a tous, j'ai créé un serveur http en projet console.Maintenant je voudrais le transformer en service windowsJ'ai réussis à créer mon service Service windows formulaire [ par djissi ] Bonjour j'ai un piti problème avec mon service windows. En effet dans le onStart de mon service j'essai d'afficher un formulaire faisant parti de mon Service Windows+OpenOffice [ par francesdereve ] J'ai cree un service Windows qui doit ouvrir un fichier de format OpenOffice mais quand dans mes codes je fais appel a la methode qui doit ouvrir les Serveur Service Windows [ par aifzaide ] Bonjour,Je dois fournir un serveur qui tourne constament sur une machine meme si aucun utilisateur n'est loggé. C'est pourquoi je fais un Serveur mult quelques questions [ par romagny13 ] Bonsoir bon j'ai plusieurs questions , donc je fais un lot 1 - comment fait on pour demarrer un programme en meme temps que windows j'ai regardé au ni Service Windows et BDD [ par plop3000 ] Bonjour, je souhaiterait pouvoir scruter une Base de données, pour qu'à chaque ajout dans une table, une application se lance (cette application se se Timer haute precision [ par adaemon ] Yo tout le monde !Je crois que je me trouve dans la bonne section. J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé deux - trois trucs sur l'utilisation Service Et NetUse [ par djissi ] Salut, je remercie déjà pour cette source http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=34841 qui m'a été tres utile pour réaliser un NetUse (avec compte et Pa Service Windows ou application? [ par Nikoui ] Bonjour,J'hésite sur la façon "d'héberger" mes applications "serveur" : en faire un service windows? ou une application windows?. Je suis donc à la re Service windows [ par djissi ] Bonjour, je suis débutant en service windows et j'ai un petit soucis,Dans le OnStart de mon service j appelle la methode start scan qui est une boucle

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.