begin process at 2012 02 10 11:26:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

service windows et Timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

service windows et Timer

lundi 28 janvier 2008 à 16:26:59 | service windows et Timer

djamelbarache

Bonjour a tous,
j'ai un petit problème dans le code que j'ai écris, j'ai créer un service windows, ou j'utilise un timer dans l'intervelle est de 5 seconde, voila mon code :

protectedoverridevoid OnStart(string[] args)

{

eventLog1.WriteEntry(

"demarre");

this.timer1.Enabled = true;

this.timer1.Start();

}

et dans le timer :

privatevoid timer1_Tick(object sender, EventArgs e)

{
      eventLog1.WriteEntry(

"timer");
}

la première entrée est écrite dans le journal, mais la deuxième non, donc j'ai déduis que le programme ne passe pas par la proc du timer.

si quelqu'un a une idée elle sera la bienvenu.
merci a tous.
lundi 28 janvier 2008 à 16:35:15 | Re : service windows et Timer

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
euh... je dirais que les 2 instructions ne travaille pas dans le même thread.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
lundi 28 janvier 2008 à 17:29:21 | Re : service windows et Timer

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
C'est quel timer? Y'en a 3 différents dans le framework...
Si c'est celui de System.Threading, alors oui je pense que c'est un problème de thread

-My Blog-
mardi 29 janvier 2008 à 10:37:47 | Re : service windows et Timer

__salwa

Réponse acceptée !

bonjour,

Moi j'utilise System.Timers.Timer, essaies ce code ca devrai marcher.

System.Timers.

Timer timer1 = new System.Timers. Timer ();

protected
overridevoid OnStart(string[] args)
{
timer1.Interval = 20000;
timer1.Elapsed +=
newElapsedEventHandler(timer1_Elapsed);
timer1.Enabled =
true;
}

void timer1_Elapsed(object sender, ElapsedEventArgs e)
{
//traitement
}

Cette discussion est classée dans : timer, code, windows, service, timer1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Service windows [ par asrd ] Bonjours a tous, j'ai créé un serveur http en projet console.Maintenant je voudrais le transformer en service windowsJ'ai réussis à créer mon service Ajouter une bdd access dans le setup d'installation d'un service [ par 0nn2belle ] Bonjour tout le monde [^^happy13] Récemment, j'ai créé un service windows qui permet de bloquer des processus, cette liste de processus est contenue Ajouter le modèle service windows [ par nadibb ] Bonjour, Je veux créer un service windows, le problème c'est quand je clique sur nouveau projet je ne trouve pas ce modèle . Je ne sais pas qu'est c Comment démarrer une URL depuis un service Windows sous Vista ou 7? [ par KikiBedo ] Hello, Actuellement, j'utilise un service Windows écrit en C# sur un poste utilisateur tournant sous Windows XP. Ce dernier interagit avec des Web Se Compiler sur windows un code c# pour linux [ par babaOrhumette ] Bonjour, J'ai créé dernièrement un petit programme en c# qui fonctionne bien sur windows. J'aimerai en faire profiter à des amis linuxiens (ubuntu), Statuts processus Windows [ par Handball95 ] Bonjour à tous. Je développe actuellement un service qui doit pouvoir surveiller et éventuellement killer le processus de mon choix. Le problème est service windows [ par lidybekham07 ] bonjourje réalise un projet qui a pour but de manager (de les démarrer,suspendre,arreter,..) mes propres services windows cependant,j'ai un service au pbm de demarrage d'un service windows [ par lidybekham07 ] sltj'ai un service windows  quand je le lance avec la méthode start du controlleur le statut ne change pas rapidement donc au départ j'utilisé la méth Problème de démarrage d'un service windows [ par lidybekham07 ] salut tout le mondej'ai un pbm concernant les services windows :j'ai un programme qui ouvre une communication (dll) je l'est tésté dans un programme w pb installation Service windows [ par streeptrash ] Salut a tous!Voila j'ai créer un service windows en C#. Maintenant je veux l'installer mais j'ai un petit problème. Tout d'abord j'ai ajouter à mon pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales