begin process at 2010 02 09 22:27:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Service Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Service Windows

mercredi 5 octobre 2005 à 00:20:04 | Service Windows

zeloostik

Bonjour,

J'ai un problème assez délicat avec mon appli C# :

il s'agit d'une appli de sauvegarde de données, fonctionnant en service Windows, et devant (entre autre) réaliser des sauvegardes depuis et/ou vers le réseau local.
Hors, un service lancé en "Local System" n'a PAS accès au réseau local.

Partant de là, je cherche désepérement la méthode la plus simple (pour l'utilisateur du logiciel) pour que le service ai accès aux disques locaux et au réseau local...
Je veux éviter de demander à l'utilisateur son login/mdp, et éviter de prendre le login de l'utilisateur en question (si il est sur un domaine, déconnecté, le service ne fonctionnera plus...)

Si vous avez une idée, je suis tout ouïe

Merci d'avance,

Zel'.

mercredi 5 octobre 2005 à 08:57:08 | Re : Service Windows

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
il faut utiliser le compte "Opérateur de sauvegarde" du doamine...

Sébastien FERRAND
mercredi 5 octobre 2005 à 14:06:45 | Re : Service Windows

zeloostik

J'essaye de suite !
mercredi 5 octobre 2005 à 14:09:52 | Re : Service Windows

zeloostik

Est-ce qu'il y a bien un compte "opérateur de sauvegarde" également sur les postes Windows XP Pro (ou Home) non connectés à un domaine ?? Je n'en ai pas vu sur mon poste (XP Pro).

Je cherche en effet une solution "universelle" qui marcherait pour n'importe quel type d'installation...

Merci d'avance ;)

mercredi 5 octobre 2005 à 14:27:05 | Re : Service Windows

sebmafate

si non connecté à un domaine... le mieux, c'est Administrateur...

Sébastien FERRAND
mercredi 5 octobre 2005 à 15:13:56 | Re : Service Windows

zeloostik

C'est bien ce que je craignais... mon utilisateur "type" sera complètement novice, et je me vois mal lui demander de taper le mot de passe du compte Admin :s

J'ai une autre piste cependant : est-ce qu'il est possible de créer un compte de type Admin soit même dans le code ? Un peu comme le compte ASP.NET, je pourrais créer un compte avec les droit Admin, et ensuite démarrer le service dessus. C'est possible question sécurité ?

mercredi 5 octobre 2005 à 15:16:55 | Re : Service Windows

sebmafate

je ne pense pas... il faudrait que l'utilisateur lance le programme d'installation en tant qu'administrateur...

Sébastien FERRAND
mercredi 5 octobre 2005 à 16:43:19 | Re : Service Windows

zeloostik

je peux en effet obliger l'utilisateur à démarrer l'install en tant qu'admin (je veux dire pas avec le compte "Administrateur", mais avec un compte appartenant au groupe Administrateurs, ce qui je pense revient au même...)
Car avec les Windows actuels, la majorité des gens utilisent windows avec un compte avec les droits d'admin :)

Donc si c le cas, mon truc tiens la route ?

mercredi 5 octobre 2005 à 16:46:08 | Re : Service Windows

Cette discussion est classée dans : local, windows, réseau, utilisateur, service

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réseau local VS Internet [ par cazaux ] Actuellement je suis en train de développer un Client/Serveur. Le seul probléme est que toutes les aides que je trouve ne parle que de serveur placé à Jeu en réseau local [ par CMatt ] Bonjour à tous!J'ai développé un petit jeu en C# qui possède une "base de données" plutôt complexe, par ex. : - une classe Systeme contient un tabl Changement d'utisateur Windows [ par MaRsIgLiA ] Bonjourno !!vlà j'ai un ptit soucis, sur une application windows développé en C#.La connection se fait via les parametres utilisateur de windows, et i [C#] Windows Service [ par scoubidou944 ] Ayant un objet:ServiceController m_oService; On a :m_oService.Start ();m_oService.Stop (); que l'on peut tester avec :m_oServic FileSystemWatcher ou Service Windows ? [ par zigxag ] Bonjour,vous qui êtes balaise dans le domaine, j'aurais un avis à vous demander.Je dois surveiller régulièrement un fichier contenant des dates et heu Service Windows [ par RegVB ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai créé un service Windows à l'aide des tutoriaux du MSDN et de CSharpFR mais j'ai certaienment zappé une information. En ajout d'utilisateur sur le pc [ par hagen132456 ] Coucou @ tous.J'aimerais créer une interface en C# pour ajouter des utilisateurs sous windows.j'ai reparcouru les sources mais soit  ya rien soit ben Windows Service Icon [ par edokt ] Salut J'ai creé un service windows. Comment faire pour metre un icon dans le System Tray quand le service est demaré Merci Service Windows [ par RM50Man ] J aimerai savoir a quoi sert un service windows!!!!!!!!!!RM50man Service Windows [ par edokt ] Bonjour j'ai creé un service windows en C# Est ce que c'est  possible de creer un packet d'installation qui install ce service ? Je veux dire pou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales