Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Services boucles [ Système / Autre ] (abdoulax)

jeudi 15 novembre 2007 à 16:26:05 | Services boucles

abdoulax

Bonjour,

Je démarre un service. Sur mon onStart je lance une fonction qui boucle infiniment. Du coup mon programme ne fini jms de se démarrer. Faudrai donc envoyé un message au service pour dire que le démarrage est terminé. Comment faire ??

Have Fun ...

jeudi 15 novembre 2007 à 18:06:53 | Re : Services boucles

bernie666

Je suis pas sur d'avoir compris ta question?!

si tu passes dans la fonction onStart c'est que ton service à démarrer, et pourquoi tu veux envoyer un message à Ton service ?
(lorsque tu démarre un service NT tu peux voir dans le journal de log application qu'il a bien démarrer ...)

++

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com

jeudi 15 novembre 2007 à 19:00:58 | Re : Services boucles

abdoulax

Le onStart est appelé au démarrage du service. Si tu veux quand tu lances ton service tu vois une bar qui se charge. Cette bar correspond à l'avancement des différentes instructions contenu dans ton onStart. Hors à la fin de mon onStart j'ai une boucle infini, du cou le démarrage de mon service n'arrive jamais jusqu'au bou, et il finit par me sortir une erreur. Pour palier ce problème, on pourrait utiliser un thread, mais un thread c'est pas fait pour sa !! Du cou je me demande si y a pas un moyen de spécifier au service que le démarrage est terminé. Ou sinon démarer cette boucle infinit à partir d'un autre évenement ??

Have Fun ...

jeudi 15 novembre 2007 à 19:27:23 | Re : Services boucles

Nikoui

Bah si tu as une boucle infinie, pourquoi ne veux tu pas la faire tourner dans un thread dédié ? Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est "pas fait pour ça"?

Working as designed
www.nikoui.fr

jeudi 15 novembre 2007 à 19:31:54 | Re : Services boucles

abdoulax

Si je me trompe un thread c'est pour faire fonctionner plusieur instruction en parallèle. Hors quelles sont les instruction executé en parallèle de ma boucle ?

Have Fun ...

jeudi 15 novembre 2007 à 19:37:54 | Re : Services boucles

Nikoui

Le démarrage du service et ton traitement?

Working as designed
www.nikoui.fr

jeudi 15 novembre 2007 à 20:18:52 | Re : Services boucles

bernie666

Il fais quoi ton service exactement ?

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com

jeudi 15 novembre 2007 à 20:40:56 | Re : Services boucles

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Typiquement, OnStart démarrera un thread qui tournera lui, en boucle (avec une condition de sortie quand même...)

-My Blog-

jeudi 15 novembre 2007 à 20:41:22 | Re : Services boucles

abdoulax

Le service scan des processus toutes les secondes... "Le démarrage du service et ton traitement?" Je comprend pas la question!

Have Fun ...

jeudi 15 novembre 2007 à 20:47:49 | Re : Services boucles

abdoulax

Bidou, donc d'après ce que tu dis, si je mes une instruction dans le onStart, cette instruction va être fait en boucle?? Toutes les combiens ? Quelle est cette condition de sortie ?

Have Fun ...

1 2

Cette discussion est classé dans : services, service, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Web Service - Callback [ par badrbadr ] Bonjour; Depuis un certain temps, je m'intéresse aux Web Services. Ces derniers permettent d’exécuter des fonctions sur un Gestion de services Windows distants [ par tigerskin ] Salut les codeurs J'ai un petit souci et je n'arrive pas à comprendre le problème. Je m'explique : j'utilise la classe ServiceController pour récupére ajout de web services [ par zwei ] bonjour à tous,j'ai une application qui interoge avec un web service.jusque là pas de problème.par contre ce que j'aimerais faire c'est permettre à l' Utilisation des Services NT (Windows service) [ par simlaboum ] Salut à tous,je ne trouve pas comment accéder au information qui sont dans un service NT de ma machine, comme: le chemin vers l'exe, le compte qui l'o Service windows [ par Zakki49 ] Bonjour à tous,Alors m'a question va peut etre paraitre bete, mais j'arrete pas de chercher sans trouver :(Comment fait on pour créer un projet servic Bloquer des applications en service windows [ par kili2008 ] Bonjour,Je cherche a créer un service windows, me permettant de charger une blacklist dans un fichier text, celle ci me permettant de bloquer les proc Libérer les ressources mémoire d'un service windows [ par cybernul ] Bonjour, J'ai créé un service windows qui scrute une base de donné toute les 5 minutes et exécuter un .bat si besoin. Mon problème est quand je déma Appel d'un web service java à partir d'un web service .NET 2005 [ par funseb ] Bonjour,J'ai un gros soucis concernant l'appel d'un web service java à partir de mon web service .NET. Mon architecture est la suivante :J'ai une appl Uninstall d'une instance d'un Service Windows [ par knuck18 ] Bonjour,J'ai créé une application qui permet d'ajouter plusieurs instances du même service Windows.A l'installation, aucun problème, je fais quelque c Décrire les paramètres d'un web service [ par Amelie_29 ] Bonjour,Je cherche en vain une façon simple de décrire les paramètres d'une méthode d'un webService.Je décris ma méthode de cette façon : [WebMeth

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,888 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.