begin process at 2012 02 11 02:00:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Services boucles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Services boucles

jeudi 15 novembre 2007 à 16:26:05 | Services boucles

abdoulax

Bonjour,

Je démarre un service. Sur mon onStart je lance une fonction qui boucle infiniment. Du coup mon programme ne fini jms de se démarrer. Faudrai donc envoyé un message au service pour dire que le démarrage est terminé. Comment faire ??

Have Fun ...
jeudi 15 novembre 2007 à 18:06:53 | Re : Services boucles

bernie666

Je suis pas sur d'avoir compris ta question?!

si tu passes dans la fonction onStart c'est que ton service à démarrer, et pourquoi tu veux envoyer un message à Ton service ?
(lorsque tu démarre un service NT tu peux voir dans le journal de log application qu'il a bien démarrer ...)

++

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
jeudi 15 novembre 2007 à 19:00:58 | Re : Services boucles

abdoulax

Le onStart est appelé au démarrage du service. Si tu veux quand tu lances ton service tu vois une bar qui se charge. Cette bar correspond à l'avancement des différentes instructions contenu dans ton onStart. Hors à la fin de mon onStart j'ai une boucle infini, du cou le démarrage de mon service n'arrive jamais jusqu'au bou, et il finit par me sortir une erreur. Pour palier ce problème, on pourrait utiliser un thread, mais un thread c'est pas fait pour sa !! Du cou je me demande si y a pas un moyen de spécifier au service que le démarrage est terminé. Ou sinon démarer cette boucle infinit à partir d'un autre évenement ??

Have Fun ...
jeudi 15 novembre 2007 à 19:27:23 | Re : Services boucles

Nikoui

Bah si tu as une boucle infinie, pourquoi ne veux tu pas la faire tourner dans un thread dédié ? Qu'est ce qui te fait dire que ce n'est "pas fait pour ça"?

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 15 novembre 2007 à 19:31:54 | Re : Services boucles

abdoulax

Si je me trompe un thread c'est pour faire fonctionner plusieur instruction en parallèle. Hors quelles sont les instruction executé en parallèle de ma boucle ?

Have Fun ...
jeudi 15 novembre 2007 à 19:37:54 | Re : Services boucles

Nikoui

Le démarrage du service et ton traitement?

Working as designed
www.nikoui.fr
jeudi 15 novembre 2007 à 20:18:52 | Re : Services boucles

bernie666

Il fais quoi ton service exactement ?

-------------------------------------------
http://quoideneufaujourdhui.spaces.live.com
jeudi 15 novembre 2007 à 20:40:56 | Re : Services boucles

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Typiquement, OnStart démarrera un thread qui tournera lui, en boucle (avec une condition de sortie quand même...)

-My Blog-
jeudi 15 novembre 2007 à 20:41:22 | Re : Services boucles

abdoulax

Le service scan des processus toutes les secondes... "Le démarrage du service et ton traitement?" Je comprend pas la question!

Have Fun ...
jeudi 15 novembre 2007 à 20:47:49 | Re : Services boucles

abdoulax

Bidou, donc d'après ce que tu dis, si je mes une instruction dans le onStart, cette instruction va être fait en boucle?? Toutes les combiens ? Quelle est cette condition de sortie ?

Have Fun ...

1 2

Cette discussion est classée dans : services, service, boucles

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Web Service - Callback [ par badrbadr ] Bonjour; Depuis un certain temps, je m'intéresse aux Web Services. Ces derniers permettent d’exécuter des fonctions sur un Gestion de services Windows distants [ par tigerskin ] Salut les codeurs J'ai un petit souci et je n'arrive pas à comprendre le problème. Je m'explique : j'utilise la classe ServiceController pour récupére ajout de web services [ par zwei ] bonjour à tous,j'ai une application qui interoge avec un web service.jusque là pas de problème.par contre ce que j'aimerais faire c'est permettre à l' Lancement des services au démarrage Windows [ par Handball95 ] Bonjour Je suis actuellement en train de développer un service C# contenant un webserveur et qui doit démarrer le plus tôt possible sur la machine, a Utilisation des Services NT (Windows service) [ par simlaboum ] Salut à tous,je ne trouve pas comment accéder au information qui sont dans un service NT de ma machine, comme: le chemin vers l'exe, le compte qui l'o Accéder à un service WCF à partir d'un Device Windows Mobile [ par Etapo ] Salut Je développe une application Client/Serveur avec le client Mobile sous Windows Mobile 6.5. Je dois accéder à un service WCF à partir du télépho héberger un web servie distant sur IIS 6.0 [ par rachtout ] Bonsoir à tous, Voilà mon problème : j'ai créé un web service en c# et je veux le consommer à distance en c++ et j'utilise le serveur web IIS 6.0.J'ai Image via WCF Data Service [ par DjAdes ] Bonjour à tous, Je me lance petit à petit dans le développement d'un service web WCF Data Service. J'ai utilisé le framework Entity pour les accès à l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales