begin process at 2012 02 11 05:01:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

Session avec base de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Session avec base de données

mercredi 15 février 2006 à 17:43:05 | Session avec base de données

emmanuel9

Bonjour à tous,

J'ai une table Personne dans mon sgbd Sql Server avec deux colonnne "Login" et "Mot de passe", et j'ai un logiciel dans lequel on demande le login et le mot de passe de la personne qui veut se connecter et donc si il rentre :

Login :  "jean"

Mot de passe : "jacques"

Je verifi dans la table Personne si le couple "Jean" et "Jacques" sont présent et si oui je lance le logiciel.

Ce que je voudrais en faite c'est d'empecher à un utilisateur de se loguer sur un compte si une autre utilisateur est loguer sur ce même compte et de mettre un message genre : "Vous ne pouvez pas vous loguer sur ce compte car un utilisateur s'y trouve déja".

Comment feriez vous ?

Par avance, merci.
mercredi 15 février 2006 à 19:50:14 | Re : Session avec base de données

Tonkadan

Peut-être pas la méthode la plus optimisée mais elle fonctionne

Dans ton formulaire de login, déclaure une variable public de type arrayList:

public static ArrayList arLogged = new ArrayList();

Dans ton formulaire de Login, lorsque l'utilisateur clique sur "Ok":

private void butOk_Click(object sender, System.EventArgs e)
 {
             bool okLogin = true;     //variable pour tester si tout est OK

foreach(string  strEmp in frmLogin.arLogged)     //Iterer à travers ton tableau d'utilisateurs connectés
                        {
                            if (strEmp = = txLogin.Text)               //Tester si déja connecté
                            {
                                //ton message d'erreur
                                  okLogin = false;                           //  Affecter false à okLogin
                            }
                        }

if (okLogin)               //si okLogin  = true (utilisateur pas connecté)
             {
                    Classes.Configs.arLogged.Add(Empl.Login);   //ajouter à ton tableau d'utilisateurs
                  // ta procédure de connection normale..
             }

}

Maintenant, dans ta procédure de déconnection:

private void butDeconnect_Click(object sender, System.EventArgs e)
        {
             Login.arLogged.Remove(Empl.Login);   //Ici, change Emp.Login par le Login de ton utilisateur connecté.. je ne sait
                                                                             // pas comment tu le garde, moi il est dans une variable Employee (Empl)
       }

mercredi 15 février 2006 à 20:09:43 | Re : Session avec base de données

Tonkadan

Oupss..  je viens de relire ton message et je crois que ce n'est pas ce que tu cherche. Tu parle d'une application qui roule sur plusieurs postes... Juste à te créer une table "Logged" avec un champ "LOGIN" qui stocke le login des utilisateur connectés.  Dans ta procédure de connection, quand tu va vérifier si la paire Login/password existe dans ta table "personne" mets une clause where dans ta commande SQL dans le genre WHERE LOGIN NOT IN (SELECT * FROM Logged)

Dans ta procédure de déconnection, va enlever l'entrée dans ta table "Logged".
N'oublie pas aussi dans la procédure de fermeture de l'application d'aller l'enlever sinon les utilisateurs qui auront fermé l'application (avec alt+f4 ou en cliquant sur le X en haut à droite) resteront dans la BD.
jeudi 16 février 2006 à 10:01:13 | Re : Session avec base de données

emmanuel9

Ca rejoint en faite ce que je pensais faire au depart, que penses tu de ceci :

Je pensais faire dans ma table Personne un champ chaine_identifiante dans laquelle je concatene le nom du pc + le nom de la session,  exemple " monpc/nomdemasession" et que j'insere dans la table Personne au moment ou il se connecte sur un compte.Et ce champs je le remet à blanc une fois que la personne se deconnecte du logiciel. La règle est donc : une personne peut se loguer sur un compte sur le champs "chaine_identifiante" correspondant correspond à sa propre chaine de connexion ou bien si "chaine_identifiante" est vide.
Ainsi même si l'appli est quitté à la barbare, la personne pourra tjs se connecter dessus.

exemple :

jean se connecte  :

login | mp | chaine_identifiante
jean   paul   pcdejean/sessionjean

jean se deconnecte

login | mp | chaine_identifiante
jean   paul 

qu'en penses tu ?

Cette discussion est classée dans : login, mot, utilisateur, passe, loguer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

login et mot de passe par utilisateur [ par Linux55 ] Bonjour Je fais une base de données de gestion des personnes et je voudrais créer un système de login et mot de passe permettant à chaque personne de connexion a une page a l aide d un login et d un mot de passe [ par manuchka01 ] Bonjour a tous. Je suis débutant en C#.net néanmoins je connais un ptit peu le C#.Mon probleme est le suivant . Je fais une application ou l'on doit a Authentification en C# [ par sab741 ] Bonjour,J'ai créé un formulaire avec un login et mot de passe ainsi qu'un bouton Login ( tout simple)!Or tous mes clients ne sont pas dans une base de Comment écrire dans un répertoire protégé par login et mot de passe [ par mohamed_bn ] med belhassenje suis en train de développer une application , dans laquelle je voudrais écrire dans un répertoire protégé par un login et mot de passe [C#] Récupérer Login et Mot de passe [ par piep14 ] Salut tout le monde : Je souhaite tout simplement récupérer le login et le mot de passe (si possible) de la session en cours. DirectoryEntry [ par fabrizio85 ] Bonjour, Je souhaiterais mettre à jour le mot de passe de mes utilisateurs sur le serveur AD. Actuellement, j'utilise la méthode : mon_utilisateur.Inv logger avec le même nom et mot de passe que l'utilisateur Windows [ par Diabolus ] Bonjourje cherche à demander à l'utilisateur de mon application WinForm de saisir le même mot de passe que celui de son compte Windows. Je sais récupé récuperer flux rss protégé par login/mot de passe [ par cedkat ] bonjour,J'ai fait une petit lecteur rss mais je suis bloqué quand le flux rss est protéger par un login/mot de passe.Comment faire pour récuperer le f recuperation et la verification d'un login et un mot de passe [ par hatimest ] slt a tout ;je suis un débutant en C# et je viens de réaliser une petite application , et je voudrais faire une authentification avant d'accéder a l'a joomla! 1.5 [ par dawink ] Bonjour a tous,Je suis nouveau ici et j'espere poster dans le bon forum. Désolé si ce n'est pas le cas.Donc mon probleme est que je commence juste joo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,760 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales