Accueil > Forum > > > > session du client
session du client
samedi 14 juin 2008 à 12:38:43 |
session du client

adoulti
|
bonsoir, j'ai une méthode d' authentification dans un web service WS_authentification , elle ça marche bien , voici le code si dessouuuuuuuuus(à la fin de ce message) dans ma web form d'authentification j'ai le code suivant protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e) { WS_authentification aut = newWS_authentification(); if (Session["UserNum"] != null) Response.Redirect("reservation1.aspx"); }
protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { WS_authentification authentification = newWS_authentification(); bool res = authentification.authentifier(login.Text, mp.Text); if (res == true) Response.Redirect("reservation1.aspx"); } =>le résultat si je clique sur le bouton "Button1_Click" il m' affiche la page reservation1.aspx mon problème si j'ajoute à la page reservation1.aspx ce code
if (Session["UserNum"] == null) Response.Redirect("authentification.aspx"); Label1.Text = Session["UserNum"].ToString();pour entrer à la session. si je clique sur le bouton "Button1_Click" il ne m'affiche pas la page reservation1.aspx et il reste à la page d'authentification quel est mon erreur?? merci de votre colaboration excusez moi si le choix de thème est false /////////***********////
[ WebMethod(true)]public bool authentifier(string login, string mp) { System.Data.SqlClient. SqlConnection connexion; connexion = new System.Data.SqlClient.SqlConnection();string connectString = "Data Source=STANDARD;"+ "Initial Catalog=SejoursHOTEL;"+ "User ID=sa;"+ "Password=administrateur;";string strQuery = "select * from T_CLIENT"; connexion.ConnectionString = connectString; System.Data.SqlClient. SqlCommand oCommand = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(strQuery, connexion); connexion.Open(); SqlDataReader oReader = oCommand.ExecuteReader();int b = -1;bool returnBool = false;while (oReader.Read()) { if (oReader[8].ToString() == login && oReader[9].ToString() == mp) { try { Session["user"] = oReader[0].ToString(); returnBool = true; } catch (Exception e){returnfalse;} } } oReader.Close(); connexion.Close(); return returnBool; }
|
|
samedi 14 juin 2008 à 14:10:59 |
Re : session du client

WishhhMaster
|
Salut, C'est tout bête, mais ça ne serait pas session["UserNum"] = oReader[0].ToString(); au lieu de Session["user"] = oReader[0].ToString();
Sinon tu devrais mettre tes oReader.Close(); et connexion.Close(); dans une clause finally, sinon la connexion et le reader ne seront pas fermés si une exception se produit.
|
|
samedi 14 juin 2008 à 16:25:31 |

adoulti
|
salut, oui mr cé ma faute excusez moi, bon je corige cette faute e j'ajoute le finally aussi mais il reste un problème je ne connais pas comment envoyer à la page suivante les variables que j'ai besoin. j'ai utiliser la methode response.redirect elle ça marche bien sans session si j'ajoute la session , aucune variable est envoyé Response.Redirect( "reservation1.aspx?hot=" + DDL_hotel.SelectedValue + "&age_bebe1=" + agebebe + "&age_enf1=" + ageenf);///////////code de la methode authentification dans un web service/////////// [ WebMethod(true)]public bool authentifier(string login, string mp) {System.Data.SqlClient. SqlConnection connexion; connexion = new System.Data.SqlClient.SqlConnection(); string connectString = "Data Source=STANDARD;" + "Initial Catalog=SejoursHOTEL;" + "User ID=sa;" + "Password=administrateur;"; string strQuery = "select * from T_CLIENT where (sa_Log_CLI='"+login+"' and sa_MP_CLI='"+mp+"')";connexion.ConnectionString = connectString; System.Data.SqlClient. SqlCommand oCommand = new System.Data.SqlClient.SqlCommand(strQuery, connexion); connexion.Open(); SqlDataReader oReader = oCommand.ExecuteReader(); bool returnBool = false; try { if (oReader.Read()){ Session["user"] = oReader[0].ToString(); returnBool = true; return returnBool; } else returnfalse; } catch (Exception e){returnfalse;} finally { oReader.Close(); connexion.Close(); } }
|
|
samedi 14 juin 2008 à 16:38:40 |

coq
|
2 remarques : - renseignes toi sur le concept de requêtes paramétrées - le compte sa n'a strictement rien à faire dans une application ! c'est un compte d'administration En résumé tu as ici un risque d'injection SQL avec un potentiel assez intéressant vu le compte utilisé... /* coq MVP Visual C# CoqBlog*/
|
|
dimanche 15 juin 2008 à 16:38:06 |

adoulti
|
salut, pour string connectString = "Data Source=STANDARD;" + "Initial Catalog=SejoursHOTEL;" +"User ID=sa;" + "Password=administrateur;"; j'ai utilisé cet instruction "sa" pour se connecter à ma base "SejoursHOTEL" si vous avez une autre solution pour se connecter à la base, merci de me l'envoyer. aussi s'il ya une autre façon d'authentification et d'autres instructions pour la session( que l'on ajoute à les pages qui dépondent de l'authentification), merci de m'informer et de me l'envoyer.
merci pour votre réponse
|
|
Cette discussion est classée dans : page, connexion, session, authentification, reservation1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
session et authentification [ par adoulti ]
bonsoir,j'ai une méthode d' authentification dans un web service WS_authentification , elle ça marche bien , voici le code si dessouuuuuuuuus(à la
Sécuriser l'authentification avec session [ par yoris75 ]
Sécuriser l'authentification avec session Bonjour <p class="M
Comment faire une fonction lorsque... [ par Francks11 ]
Bonjour,je réalise actuellement une application web qui nécessite des droits utilisateurs. Afin d'optimiser l'application, j'utilise des sessions pour
authentification TCPListener [ par carbonejf ]
Bonjour,J'ai réalisé un serveur http en me basant sur HTTPListener, mais je voudrai pouvoir en refaire un en TCPListener (comaptible windows 2000) mai
duree de vie d'une session [ par pwalinett ]
bonjour, je travaille sur une application en dotnet, pour avoir accé a la page d'accueil, il est nécessaire de se loguer, seulement, je voudrais allon
PageLoad et page precedente [ par SoyYo ]
Salut Bon j'ai un problème avec un application web!! En fait je stock l'id de ma page en session (je fais ça dans le PageLoad de ma masterpage). Jusq
page d'authentification [ par zawzaw ]
bonjour a tous [^^clinoeil1] j veu savoir comment j peu relier une zone de texte "login" et "mot de passe" pour une formulaire avec la base de donnée
deconnection de l'utilisateur [ par fasarah ]
Voici mon problème: - j'ai une page de connexion ou l'utilisateur saisi sont login/password; - après connexion si l'utilisateur se déconnecte il est r
[CS]Problème d'authentification + incohérence [ par buno ]
Hello z'à tous! Je rencontre un souci lors de l'authentification sur les sites CS. Bon, ok, vous allez dire que j'abuse dans mon cas [^^ange] Je vous
Comment recuperer le login de la connexion automatique de sql? [ par marliche0 ]
Bonjour,j'utilise la connexion automatique sur IIS, pour me connecter sur la premiere page de mon intranet avec le login et mot de passe de l'active d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|