begin process at 2010 02 10 03:38:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Sessions entre un WebService et Application Windows ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sessions entre un WebService et Application Windows ?

lundi 28 février 2005 à 15:27:31 | Sessions entre un WebService et Application Windows ?

digital3d

Bonjour,

Y-a-t il moyen d'accèder à des variables de sessions entre une application Client Windows Form et un Web Service, parce que moi j'y arrive pas, mes sessions sont null dés que je retourne sur mon application Client, comme ceci:

WebService
[WebMethod(EnableSession=true)]
private void Begin()
{
   Session["MaSession"] = "test";
}
[WebMethod(EnableSession=true)]
private string DonneMoiLaValeurDeMaSession()
{
   return (string) Session["MaSession"];
}
--------------------------------------------
Dans mon application Windows Form
private void Main()
{
   MonWebService wb = new MonWebService();
   wb.Begin();
   string MaVariable = wb.DonneMoiLaValeurDeMaSession(); <!-- ICI C'EST NULL
}

Si je comprends bien, les Sessions fonctionnent bien entre ASP.NET et Web Service mais pas entre Windows Forms et Web Service ???
En tout cas, j'y ai passé deux jours, je pense avoir tout essayer mes Session sont null !!

Merci de m'aider
mardi 1 mars 2005 à 00:04:45 | Re : Sessions entre un WebService et Application Windows ?

TheSaib

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu peux et çà marche très bien :

Ex tiré de la MSDN :

public class Service1 : System.Web.Services.WebService
{
    [System.Web.Services.WebMethod(EnableSession=true)]
    public double ConvertTemperature(double dFahrenheit)
    {
       Session["Conversions"] = (int) Session["Conversions"] + 1;
       return ((dFahrenheit - 32) * 5) / 9;
    }
    [System.Web.Services.WebMethod(EnableSession=true)]
    public int GetNumberOfConversions()
    {
       return (int) Session["Conversions"];
    }
}

Lis çà peut être que

[ Lien ]

::|The S@ib|::
MVP C#.NET

Cette discussion est classée dans : web, application, windows, sessions, webservice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

utilise le principe des sessions avec 1simple application windows [ par talia ] salut a tous,Ma question est dans le titre.Je voulais juste savoir s'il etait possible d'utiliser le principe des sessions avec 1 simple application w Web reference [ par maserati222 ] Voila, j ai développé une application en c# pour écrire dans un DMS. Cette application fait référence au WebService du DMS Dans mon projet j'ai donc a problème avec un webservice et son référencement .xap.... [ par parlaciel ] Bonjour à vous, je sollicite votre aide car je n'ai pas encore trouvé de solution sur le net... Je tente d'implémenter des childwindows dans un proje Crystal Report 10, Windows Server 2008 [ par LUDINSKI ] Bonjour tout le monde, Voici mon soucis : J'ai un site Web par lequel j'ouvre un rapport crystal Tout fonctionne bien sous XP. Mais pas sous Windows integration une page web dans une application c# [ par dadidadidadi ] salut, es que je peut intégrer une page web dans une application c#? par exemple je veut intégrer google maps dans mon application c# pda capture webcam [ par hicham_899 ] bonjour a tousj'ai developpée une application sur de capture webcam sur C#.net et aprés j'ai essaye de créer la même interface avec la même code sur P application windows avec une couche DAL [ par fabian86 ] bonjour,Je dois réaliser un projet (application windows) qui permet de gérer un cabinet dentaire.prise de rendez vous, ajout modif et suppression de p Police d'une application [ par RMI ] Je développe une application (c# - framework 3.5 - windows forms ) destiné a être installée sur des windows de langue diverses, dont le coréen. L'appl windows forms [ par hanenensi ] Bonjour,Je développe une application en utilisant c# de visual studio 2005Mon problème est que lorsque je modifie le contenu d'un form ajout d'un bout Localisation d'une application Windows Forms [ par zemzemi ] Bonjour, Je suis en train de développer une application WindowsForms dont sa partie Interface Utilisateur (UI) a été créé à partir d'un fichier XML. D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales