begin process at 2010 02 10 07:38:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Setup project avec app.config

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Setup project avec app.config

mercredi 13 décembre 2006 à 18:05:38 | Setup project avec app.config

francesdereve

Comment en c#,en faisant un setup project je peux en installer ce projet sur un autre ordinateur,modifier le fichier app.config pour que mon setup puisse prendre les parametres du fichier app.config,car l'ordinateur sur lequel on fait le programme n'est pas celui sur lequel on va installer le programme.Ces parametres ne sont autres que la valeur de ma chaine de connexion pour l'acces au base de données.
Merci

FD
jeudi 14 décembre 2006 à 08:54:54 | Re : Setup project avec app.config

jimmy69

salut salut,

si je comprends bien tu veux que lors de l'installation de ton setup tu puisses MODIFIER un fichier app.config sur la machine de deploiement !C'est bien ca !?

Si oui, tu peux faire une custom action dans ton setup projet qui verifira si ton fichier existe et si il existe le modifier par tes parametres.
Pour ce faire tu vas dans l'onglet custom action de ton setup projet et la au dossier install tu ajoutes une custom action..
Tu peux ecrire les custom action en vbscript

ca me parait bien !?
Maintenant pour le bout de code en vbscript faut chercher un peu mais y'a moyen !

Bonne journée
Christophe
Un bouillonnais
jeudi 14 décembre 2006 à 15:18:53 | Re : Setup project avec app.config

francesdereve

Salut,effectivement c'est ce que je veux faire ,mais comment creer une custom action pour qu'il puisse prendre mes parametres.Je ne comptais pas faire uyne interface pour entrer les nouvelles valeurs de mon app.config,je comptais juste le remodiifer,le sauvegarder ensuite faire l'installation.Comment tu le trouves,donne moi tes suggestions?

Merci

FD

vendredi 15 décembre 2006 à 14:12:04 | Re : Setup project avec app.config

jimmy69

salut salut,

alors je maitrise pas non plus les setup mais pour creer une custom action tu vas dans ton projet de deploiement et dans ta solution explorer tu dois avoir un onglet custom action en faisant un survol dessus tu devrais la trouver sinon clcic droit view sur ton projet de deploiement et selectionne custom action.

la tu choisis ou tu veux place ton action  ta custom action

soit a l'installation
 soit au commit c'est a dire quand tu installation est termine !

tu cliques droit dessus et fait add custom action ensuite  toi de coder en vbscript par exemple.

En cherchant sur le net tu devrais trouver des exemples.

sinon tes explications sont un peu floues pour moi !
Christophe

Cette discussion est classée dans : app, installer, setup, config, project

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Setup & App.config [ par Gwaedion ] Bonjour, J'utilise le setup de déploiement de Visual 2005. A chaque livraison de mon appli chez le client, je réinstalle le projet en exécutant le s Comment modifier la config de mon service windows lors du setup [ par ghanmi04_05 ] Salut, J'ai réalisé un service windows en c#, j'ai généré le setup ça marche sans pbm, mais quand j'ai voulu personaliser le setup çad ajouter une Zon Setup project : Vérifier si un disque existe [ par An0d ] Bonjour à tous,J'ai une petite question concernant les "Setup projects" dans visual studio : Est-il possible dans la configuration du setup, de vérifi Compilation conditionnelle et App.config [ par RMI ] Bonjour,J'ai des directives de compilation dans mon code est-il possible de les activer via mon fichier monExe.exe.configet si oui comment ?Merci par Setup project Visual Studio Deploiement Particulier [ par farias46 ] Bonjour,mon probleme est le suivant, j'ai un setup project sous Visual Studio, chargé de déployer mon application. J'ai donc spécifié tout un tas de d Comment installer le web.config ? [ par buff ] Bonjour,Je suis débutant en .NET, et j'ai quelque problème pour installer le web.config d'une application .NET.Ce fichier doit être placé ou ? A la ra app.config... [ par Diamondduff ] using System.Configuration; // Récupération des valeurs des clés du fichier app.config en C#String strFolderExo = ConfigurationSettings.AppSettings["d APP.CONFIG et value multiple [ par winz611 ] Bonjour,je voudrais alimenter des listbox avec un contenu issu du fichier app.config.Est il possible d'avoir plusieur values pour une seule clé ?Sinon App.config dans Bibliothèque de classes [ par zigxag ] Bonjour ! Est-il possible d'avoir un fichier de configuration App.Config dans un projet de type "Bibliothèque de classes" ? J'ai essayé, mais ca n'a p Prob avec les fichiers [ par francesdereve ] Problemeavec les fichirs en c# Je réalise une pte app,mais j’ai cette contrainte.La contrainte est la suivante.Modifier le contenu du fichi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales