En effet, la premiere instance du programme prend en gros deux méga de plus...
Les trucs que tu me dis sur la gestion de la mémoire par le frameworks sont plutot rassurants.
Et bien, plus qu'à coder ;-)
Merci.
-------------------------------
Réponse au message :
Je vois que tu as très bien compris le problème SUM/crosoft, c'est exactement ça. Et pour les problèmes d'occupation de la mémoire tu as effectivement raison j'ai l'impression que les posts sont trop vieux et ne sont plus sur le newsgroup... Je veux pas dire de conneries mais si je me souviens bien voilà qqes trucs :
- vérifie que tous les programmes .NET exécutés en même temps prennent la même place en mémoire vive (peut-être qu'il n'y en a que un qui charge le framework)
- le framework fonctionnerait comme ça parrait-il : tant que ya de la place, on la prend, et si on est en manque, on libère. Donc si t'as beaucoup de mémoire vive il va pas se gêner pour en prendre un max.
- Le framework ne libère pas tout de suite la mémoire quand tu ferme une applic, il la garde allouée dans le cas ou tu relancerais le programme (comme ça pas besoin de réallouer). En manque de place, il va evidemment libérer...
- .. Il y avait pas mal de trucs comme ça mais j'ai la mémoire courte faudrait que tu reposte sur le newsgroup que je t'ai filé.
Vala ;)
C# PoWaAa RoXxxXoR
Réponse au message :
Merci pour cette réponse. J'ai regardé sur le forum, mais ils parlent plutot d'une lenteur au démarrage que de l'occupation mémoire. Je regarderais plus précisement un de ces jours. Personnellement, j'ai commencé par le Java, et je préfere le C# parce que Visual.NET, c'est quand meme bien mieux pour faire les interfaces, et puis ça a l'air beaucoup moins lent que le java. Vous avez tout à fait raison... les programmeur java me répondraient qu'il existe d'excellents environnement de développement pour le java que je ne connais pas... et que si c'est lent, c'est parce que je ne sais pas coder!
Et puis de toute facon, c'est un probleme objet... qui hérite de la guerre SUN/Microsoft