begin process at 2012 02 10 01:43:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Sécurité

> 

Signature d'assembly

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Signature d'assembly

lundi 25 août 2008 à 14:40:37 | Signature d'assembly

watoubilly

J'ai du mal a comprendre à quoi sert la signature d'un assembly si ce n'est le coup de la clé privé clé public.
Est-ce que ça vaut le coup de le faire ?
Qu'est-ce que ca change pour l'utilisateur final d'un point de vue pratique ?

Y'a pas une histoire que quand l'appli n'est pas signé et qu'on lance l'appli Windows dise:
Etes vous sure de vouloir executer ce soft et dans la fenetre y'a écrit editeur inconnu...
Si ca affiche plus cette fenetre de façon un peu anonyme (editeur inconnu) ca pourrait etre interessant.

;lmkl
lundi 25 août 2008 à 14:51:54 | Re : Signature d'assembly

leprov

la signature de l'appli sert à :
- pouvoir enregistrer l'appli dans le GAC pour avoir un systeme de versionning des assembly
- enregistrer des assembly pour COM (mais cest pas tjs nécessaire)
- authentifier certaines application pour la sécurité (par exemple autoriser l'execution d'une appli sur l'intranet par sa signature, pour qu'elle puisse tjs etre executée quel qu'en soit l'emplacement).

En bref, cest pour des besoins bien spécifiques
lundi 25 août 2008 à 15:31:55 | Re : Signature d'assembly

watoubilly

Lol le plantage. :)
Je disait ca coute rien de le faire et puis a ce que j'ai cru comprendre c'est l'histoire de 2 click dans les proprietes de l'appli nan ?

;lmkl
lundi 25 août 2008 à 17:24:50 | Re : Signature d'assembly

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, ca ne coute rien de le faire ;)

Je vais supprimer les messages en trop

Mx
MVP C#

jeudi 11 novembre 2010 à 23:13:53 | Re : Signature d'assembly

ayoubbatrich

ayoub batrich
salu t le monde
je ve savoir
cmt crre et signer un assembly avec dot net

Cette discussion est classée dans : appli, signature, clé, assembly, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de signature [ par TeBeCo ] Je suis actuellement confronté à un problème dans mon code :admettons que je devellope un Assembly A en version 1.0 qui est signé avec la clé Akje dep Autorisation sur clé de la base de registre [ par cboulas ] Hello tous, Voilà, j'ai un petit bug sur mon appli, j'ai dev une appli qui fonctionne à merveille sur tout les pc et version de windows. Mais voilà l besoin d'un coup de main [ par LeNeutrino ] salut à tous,j'ai une appli windows fromet lorsque je lance mon opération d'export excel (derriere mon bouton j'appelle une classe qui ouvre une appli Protection [ par fdouieb ] Bonjour, J'ai une application qui réside sur une clé USB classique. Je branche ma clé et mon appli tourne. Je souhaite faire profiter mon application c# et ADO [ par JiPe86 ] salutje souhaiterais developper une appli avec un ebase de données access.le probleme st que le client n'a pas Access sur son poste de travailleQuesti Ajouter une nouvelle font et l'utiliser [ par ograweb ] Bonjour Voila pour une appli j'envisage d'utiliser une police speciale (une police de code barre) je possede la police en ttf. Ce que je fait : AddFon Installation et ses informations [ par kurky ] Bonjour,Je voudrais que mon application Windows se lance automatiquement au démarrage.Seulement j'aurais voulu que se lancement au démarrage soit défi Comment faire avec DHCP [ par ilitman ] Voila voila, mon problème est le suivant:Dans un réseau local, une appli serveur (utilisant les sockets) doit se connecter tous les jours à n autres p Erreur dans la msdn? [ par badrbadr ] Salut,Dans Msdn, ils disent que les assembly amis sont capables d'accéder aux types marqués internal, mais les types et membres marqués private resten clé du produit sous VS 2005 (C#) [ par olivierbalagizi ] Bonjour, Je viens de terminer un petit projet que je veux installer. J'ai créé le projet d'installation et l'install se lance correctement mais je n'a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,895 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales