Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Signature d'assembly [ Système / Sécurité ] (watoubilly)

lundi 25 août 2008 à 14:40:37 | Signature d'assembly

watoubilly

J'ai du mal a comprendre à quoi sert la signature d'un assembly si ce n'est le coup de la clé privé clé public.
Est-ce que ça vaut le coup de le faire ?
Qu'est-ce que ca change pour l'utilisateur final d'un point de vue pratique ?

Y'a pas une histoire que quand l'appli n'est pas signé et qu'on lance l'appli Windows dise:
Etes vous sure de vouloir executer ce soft et dans la fenetre y'a écrit editeur inconnu...
Si ca affiche plus cette fenetre de façon un peu anonyme (editeur inconnu) ca pourrait etre interessant.

;lmkl

lundi 25 août 2008 à 14:51:54 | Re : Signature d'assembly

leprov

la signature de l'appli sert à :
- pouvoir enregistrer l'appli dans le GAC pour avoir un systeme de versionning des assembly
- enregistrer des assembly pour COM (mais cest pas tjs nécessaire)
- authentifier certaines application pour la sécurité (par exemple autoriser l'execution d'une appli sur l'intranet par sa signature, pour qu'elle puisse tjs etre executée quel qu'en soit l'emplacement).

En bref, cest pour des besoins bien spécifiques

lundi 25 août 2008 à 15:31:55 | Re : Signature d'assembly

watoubilly

Lol le plantage. :)
Je disait ca coute rien de le faire et puis a ce que j'ai cru comprendre c'est l'histoire de 2 click dans les proprietes de l'appli nan ?

;lmkl

lundi 25 août 2008 à 17:24:50 | Re : Signature d'assembly

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, ca ne coute rien de le faire ;)

Je vais supprimer les messages en trop

Mx
MVP C#

Cette discussion est classé dans : appli, signature, clé, assembly, coup

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comparaison de signature [ par TeBeCo ] Je suis actuellement confronté à un problème dans mon code :admettons que je devellope un Assembly A en version 1.0 qui est signé avec la clé Akje dep Protection [ par fdouieb ] Bonjour, J'ai une application qui réside sur une clé USB classique. Je branche ma clé et mon appli tourne. Je souhaite faire profiter mon application besoin d'un coup de main [ par LeNeutrino ] salut à tous,j'ai une appli windows fromet lorsque je lance mon opération d'export excel (derriere mon bouton j'appelle une classe qui ouvre une appli l'assembly Microsoft. Office. Interop. Excel version 11.0.0.0 [ par ABDOULRAMZY ] bonjour,j'ai un problème et cela m'inquiète. En fait j'ai conçu un programme qui marche bien mais quand j'exécute mon programme sur mon PC ( ou il exi problème d'execution [ par beny100 ] j'ai compiler une pulication de mon programme en csharp mais il s'avère que pendant son deploiement sur un poste quelconque il m'affiche le message su Mot clé static [ par T103 ] Bonsoir a tous,Voila, y aurait il quelqu'un pour m'expliquer le mot clé static, son avantage, a quoi sert il, si possible me donner un exemple,Apparem automatiser un keydown sur toutes les fenetres de mon appli [ par pigeon95efrei ] Bonjour,Je souhaite faire que quand j'appuie sur la touche F1 ca me lance un programme et quand je lance F2 un autre.Et je souhaiterais le faire pour Handle d'un process dans le systray [ par ricklekebekoi ] Allo, c'est encore moi.J'ai une appli qui roule. Si jamais je la relance, il met la premiere en premier plan et annule lexecution de la 2e. Tout va bi [debutant C#] désire un petit coup de main.. [ par Cyriusix ] Bonjours à tous, je dois réaliser un service web en C# qui devrait générer un fichier XML afin de fournir des infor base régistre [ par ddove53 ] Slt,j'ai créé  une clé comme suit:RegistryKey hkcu = Registry.CurrentUser;RegistryKey

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.