Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Simuler le clavier dans des jeux [ Multimédia / Autre ] (alvinp)

mardi 13 novembre 2007 à 18:22:29 | Simuler le clavier dans des jeux

alvinp

Membre Club
Je sais que beaucoup de questions sont posées à ce sujet mais j'ai justement un problème avec la merveilleuse fonction que j'ai trouvé (sa a l'air d'être le cas pour les autres aussi)!

La simulation d'appui sur les touches du clavier fonctionnent très bien mais dans les jeux de voiture que j'ai pu tester (TrackMania, FlatOut), le pilotage est impossible.

J'utilise dans cette fonction keybd_event, mais je ne pense pas que sa a un rapport avec celle-ci!

Aidez-moi s'il vous plaît, si tout ce passe bien pour mon programme, je publierai celui-ci sur ces pages

Pseudo :: PyroFrissons ou Mr Blagues

mardi 13 novembre 2007 à 21:23:24 | Re : Simuler le clavier dans des jeux

alvinp

Membre Club
Pas de réponse pour le moment, ce n'est pas grave, je suis pas préssé!

Voici un aperçu de mon programme en ce moment (pas terminé biensur) ::
http://images2.hiboox.com/images/4607/ax3fawvl.jpg

mardi 13 novembre 2007 à 22:34:45 | Re : Simuler le clavier dans des jeux

alvinp

Membre Club
Nouvelle image avec petite démo des accélérateurs et des diodes alumées (vous pouvez retrouver un affichage des accélérateur de la wiimote sur un script car c'est de lui que je me suis inspiré, j'y ai ajouté l'affichage des sources infrarouge)!

Aperçu de PyroMote

mercredi 14 novembre 2007 à 00:43:45 | Re : Simuler le clavier dans des jeux

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, une majorité des jeux utilisent DirectInput pour gérer le clavier.. les frappes du clavier simulées avec keybd_event ou SendInput devraient être interprétées par DirectInput.. (Je sais que ça marche quand on simule la souris avec SendInput mais je n'ai pas testé avec le clavier.)

mercredi 14 novembre 2007 à 19:42:55 | Re : Simuler le clavier dans des jeux

alvinp

Membre Club
Merci pour l'info, j'accepte la réponse car sa me suffit!

Si cette aproche fonctionne, je le confirmerai ici

mercredi 14 novembre 2007 à 20:39:06 | Re : Simuler le clavier dans des jeux

alvinp

Membre Club
Tout mes essais n'ont rien donnés, donc je chercherai encore un moment!

Je voudrai que mon système de simulation soit équivalent à celui de Glovepie mais je n'ai rien trouvé sur le net

Si vous avez des informations sur tout cela, je serais heureux que vous les partagiez avec moi!!

jeudi 15 novembre 2007 à 09:17:43 | Re : Simuler le clavier dans des jeux

Lutinore

Utilises tu SendInput comme dans mon exemple >ici<, c'est à dire avec un event pour la touche enfoncée et un autre event pour la touche relachée.

jeudi 15 novembre 2007 à 09:26:51 | Re : Simuler le clavier dans des jeux

Lutinore

Je précise que la fenêtre du jeu doit avoir aussi le focus pour intercepter les frappes du clavier.

jeudi 15 novembre 2007 à 18:33:22 | Re : Simuler le clavier dans des jeux

alvinp

Membre Club
Merci pour ce lien, j'ai essayé mais sa a peut être à voir avec le focus comme tu dis!
J'ai tenté d'utiliser ce qui est donné en utilisant pour récupérer le focus ceci ::
SetFocus(FindWindow(null, "TmUnited"));

Puis voici la bout de code qui fait la simulation (Par Villard Grégory) ::
c static void FrappeClavier(VirtualKeys Touche)
{
    FrappeClavier(Touche, GetForegroundWindow());
}
public static void FrappeClavier(VirtualKeys Touche, IntPtr hWnd)
{
    IntPtr ptr = GetForegroundWindow();
    if (ptr != hWnd) SetForegroundWindow(hWnd);

keybd_event((byte)Touche,0,0,0);
    keybd_event((byte)Touche,0,(int)KeybordEvent.KEYEVENTF_KEYUP,0);

if (ptr != hWnd) SetForegroundWindow(ptr);
}

dimanche 18 novembre 2007 à 16:12:10 | Re : Simuler le clavier dans des jeux

alvinp

Membre Club
Pour le moment je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ceci dans mes jeux mais toutes les tentatives fonctionnaient sur des programmes (ex: blocnote ...)!

Voici un aperçu de mon programme maintenant ::
PyroMote

1 2

Cette discussion est classé dans : fonction, jeux, clavier, simuler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Simulation d'appui clavier [ par coban ] Bonjour, je tente de realiser un programme en C# permettant de simuler un appui sur une touche du clavier.Je c qu'il existe la fonction keybd_event, p Simuler saisie clavier [ par Csl91 ] Ca parait très simple mais j'ai rien trouvé nulle part à ce sujet...Est-il possible de simuler une saisie clavier ? Par exemple de lier un click_butto Reflection, fonction et évènements [ par sebbianco ] Bonjour, Je vous écris pour essayer de résoudre un petit problème en c#. L'idée générale de se problème est : J'ai une classe A{ event EntreeHandler E Simuler l'appui sur la touche "Play" [ par bucherb ] Bonjour! Comment puis-je simuler l'appui sur la touche "play" de mon clavier.. J'ai un petit programme qui joue des sons, mais j'aimerais pouvoir in rafraichir une combobox [ par Korben2004 ] Bonjourvoici un bout de mon code je charge a partir d'une BDD mysql la combox trademark ensuite j'ai une autre fenêtre liée a celle qui contient la co Représentation graphique d'une fonction en 3d [ par Fildomen ] Bonjour !!Svp je cherche une source d'une représentation de fonctions mathématiques en 3d (ptete directx en utilisation) !!j'ai cherché partout mais e Exécution Dynamique [ par tmcuh ] Bonjour suite à un projet j'aurais aimé connaitre la meilleur technique pour exécuter du code dynamiquement. J'ai trouvé un bout de code me permettan Appel à une fonction [ par 24 ans ] Bonjour tout le monde ,j'ai une fonction qui se trouve dans une  DLL et je veux le faire appelle à travers un threadj' ai ecrit ce code Thread t = < Appel asynchrone d'une fonction d'un service web en .net 2.0 [ par froggyinfo ] Comment faire pour appeler une fonction d'un service web dans une applicaitn console.Impossible de trouver d'exemple.Greg Attribuer une fonction à un ToolStripMenuItem [ par JurianKun ] Bonsoir,J'ai créé un menu dynamiquement, et j'aimerais qu'en cliquant sur un de ses items, une fonction dont les paramètres sont un string soit éxécut

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.