begin process at 2010 02 09 19:28:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Re Sinus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Re Sinus

dimanche 21 octobre 2007 à 11:25:55 | Re Sinus

CicinhoRaul

Je suis désolé de vous redéranger mais je bloque toujours sur la gestion du tracé d'un sinus sur une fenetre.En effet, j'arrive a tracer cette fonction mais helas je suis incapable de gérer la courbe c'est-à-dire que je souhaiterais agrandir ma fenêtre tout en agrandissant la courbe .

VOici le code tapé pour le tracé 

Dans les événements de Panel1, recherche celui qui s'appelle Paint (normalement, en double-cliquant sur le Panel dans le concepteur, Visual Studio devrait te créer automatiquement l'événement et te placer dans le code).
- Une fois l'événement créé, tapes le code suivant :
private void Panel1_Paint(object sender, PaintEventArgs e)
{

e.Graphics.Clear(System.Drawing.Color.White);

// Lorsque le sinus vaut 0, la ligne se trouve à la mi-hauteur du panel (d'où "panel1.Height / 2")
            // Le calcul "i / panel1.Width" permet juste de normaliser la valeur pour l'avoir toujours entre 0 et 1
            // La multiplication par Math.PI * 3 permet d'obtenir un angle qui varie entre 0 et 3pi
            for (int i = 1; i < panel1.Width; i++)
            {

e.Graphics.DrawLine(
                        System.Drawing.Pens.Blue,
                        i - 1,
                        (int)(Math.Sin(((double)i - 1) / panel1.Width * Math.PI * 3) * panel1.Height / 2) + panel1.Height / 2,
                        i,
                        (int)(Math.Sin((double)i / panel1.Width * Math.PI * 3) * panel1.Height / 2) + panel1.Height / 2);
            }
}

Voila si quelqu'un pouvait m'aider à gerer le probleme de la fenetre .Merci d'avance a tous.
dimanche 21 octobre 2007 à 12:42:24 | Re : Re Sinus

bidou_01

Bonjour,

Essaye de surcharger la méthode OnResize de la classe Form ou OnResizeEnd.
Appel ta méthode panel1_Paint dans cette surcharge.

Cordialement,

Bidou_01

dimanche 21 octobre 2007 à 18:13:28 | Re : Re Sinus

niky

Membre Club
Salut,

Utilises l'événement Resize et fait un appel à this.Invalidate.
dimanche 21 octobre 2007 à 20:30:09 | Re : Re Sinus

CicinhoRaul

Je suis désolé niky et bidou mais je n'y arrive toujours pas.Ma fenetre ne se redimensionne toujours  pas.
dimanche 21 octobre 2007 à 20:50:51 | Re : Re Sinus

niky

Membre Club
Quelques pistes de réflexion...

- As-tu mis la propriété FormBorderStyle de la fenêtre à Sizable ?
- Dans les événements de ton Panel1, tu cherches celui qui s'appelle Resize et tu tapes ce code dans la méthode Panel1_Resize qui s'est créée :
    this.Panel1.Invalidate();
- Tu mets la propriété Dock de Panel1 à Fill.

Est-ce mieux ? Pas mieux ?

lundi 22 octobre 2007 à 09:23:08 | Re : Re Sinus

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Rien à voir avec tout cela messieurs...
Lors du resize de la fenêtre, il faut appliquer un coefficient multiplicateur au tracé pour qu'il occupe toute la place disponible.

Maintenant, il faut nous en dire plus : tu veux que ça occupe la hauteur et/ou la largeur

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 24 octobre 2007 à 10:20:24 | Re : Re Sinus

CicinhoRaul

Bah bonne nouvelle C ok !!! Lorsque j'agrandis ma fenetre mon sinus s'agrandit aussi. Un grand merci a Niky,bidou_01,et sebmafate pour votre aide!!!

Mais j'ai encore une question à vous poser(désolé comme je vous ai dit je suis ultra-débutant en C#) est-il possible sur le dessin de dessiner les axes tout en y mettant des valeurs du genre le point 0  la valeur Pi...

Cette discussion est classée dans : code, math, height, panel1, sinus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre [ par CicinhoRaul ] Salut à tous,je voudrais demander à l'administrateur s'il peut supprimé la question "Graphique C"" car il n'y a rien d'écrit dessus. Mon problème don Math.Pow je comprend pas :S [ par floc95 ] Bonjour à tous :) Alors voilà mon problème, je voudrais faire une puissance et donc j'ai vu qu'il faut mettre Math.Pow pour le faire mais en mettant [C#] Regex.Replace [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je tente une regex pour extraire certaines données d'un fichier texte, j'ai des parenthèses capturantes (.+) qui renferment les valeu parenthèses capturantes [ par Krasha ] Bonjour à tous, Je pose cette question alors que je n'en ai pas vraiment besoin (mon problème à déjà été réglé brillament par Bidou) mais plutot pour remote desktop [ par Isa09 ] Bonjour à tous, suis nouvelle en programmation reseau et me trouve face à un probleme...J'espere que je suis bien indiquée à cette page! Je voudrais d Thread + Classe Trace - Réalisation d'une fenêtre de Debug [ par TeK55 ] Bonjour à tous, Je suis en train de développer un nouveau programme avec un autre développeur, et pour faciliter la maintenance, j'ai pour mission de Gif Anime, Play & Stop [ par CodeIX ] Bonjour, je suis actuellement a la recherche de savoir comment arreter un gif animer. Voila, j'ai un picturebox dans lequel je load un gif anime de 6 Plantage de mon code après deux executions [ par stalmar ] Hello, Il y a certainement une notion qui m'échappe, mais je sais pas laquelle [^^happy17] J'ai codé un truc y a un moment que j'ai abandonné à cau Keylogger, suite et amméliorations [ par N3N3SS ] (Re)Bonjour tout le monde ! Je me suis lancé dans l'écriture d'un keylogger. Le code de celui-ci étant : [code=cs] UserActivityHook actHook; void

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales