Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Re Sinus [ Système / Autre ] (CicinhoRaul)

dimanche 21 octobre 2007 à 11:25:55 | Re Sinus

CicinhoRaul

Je suis désolé de vous redéranger mais je bloque toujours sur la gestion du tracé d'un sinus sur une fenetre.En effet, j'arrive a tracer cette fonction mais helas je suis incapable de gérer la courbe c'est-à-dire que je souhaiterais agrandir ma fenêtre tout en agrandissant la courbe .

VOici le code tapé pour le tracé 

Dans les événements de Panel1, recherche celui qui s'appelle Paint (normalement, en double-cliquant sur le Panel dans le concepteur, Visual Studio devrait te créer automatiquement l'événement et te placer dans le code).
- Une fois l'événement créé, tapes le code suivant :
private void Panel1_Paint(object sender, PaintEventArgs e)
{

e.Graphics.Clear(System.Drawing.Color.White);

// Lorsque le sinus vaut 0, la ligne se trouve à la mi-hauteur du panel (d'où "panel1.Height / 2")
            // Le calcul "i / panel1.Width" permet juste de normaliser la valeur pour l'avoir toujours entre 0 et 1
            // La multiplication par Math.PI * 3 permet d'obtenir un angle qui varie entre 0 et 3pi
            for (int i = 1; i < panel1.Width; i++)
            {

e.Graphics.DrawLine(
                        System.Drawing.Pens.Blue,
                        i - 1,
                        (int)(Math.Sin(((double)i - 1) / panel1.Width * Math.PI * 3) * panel1.Height / 2) + panel1.Height / 2,
                        i,
                        (int)(Math.Sin((double)i / panel1.Width * Math.PI * 3) * panel1.Height / 2) + panel1.Height / 2);
            }
}

Voila si quelqu'un pouvait m'aider à gerer le probleme de la fenetre .Merci d'avance a tous.

dimanche 21 octobre 2007 à 12:42:24 | Re : Re Sinus

bidou_01

Bonjour,

Essaye de surcharger la méthode OnResize de la classe Form ou OnResizeEnd.
Appel ta méthode panel1_Paint dans cette surcharge.

Cordialement,

Bidou_01

dimanche 21 octobre 2007 à 18:13:28 | Re : Re Sinus

niky

Membre Club
Salut,

Utilises l'événement Resize et fait un appel à this.Invalidate.

dimanche 21 octobre 2007 à 20:30:09 | Re : Re Sinus

CicinhoRaul

Je suis désolé niky et bidou mais je n'y arrive toujours pas.Ma fenetre ne se redimensionne toujours  pas.

dimanche 21 octobre 2007 à 20:50:51 | Re : Re Sinus

niky

Membre Club
Quelques pistes de réflexion...

- As-tu mis la propriété FormBorderStyle de la fenêtre à Sizable ?
- Dans les événements de ton Panel1, tu cherches celui qui s'appelle Resize et tu tapes ce code dans la méthode Panel1_Resize qui s'est créée :
    this.Panel1.Invalidate();
- Tu mets la propriété Dock de Panel1 à Fill.

Est-ce mieux ? Pas mieux ?

lundi 22 octobre 2007 à 09:23:08 | Re : Re Sinus

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Rien à voir avec tout cela messieurs...
Lors du resize de la fenêtre, il faut appliquer un coefficient multiplicateur au tracé pour qu'il occupe toute la place disponible.

Maintenant, il faut nous en dire plus : tu veux que ça occupe la hauteur et/ou la largeur

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

mercredi 24 octobre 2007 à 10:20:24 | Re : Re Sinus

CicinhoRaul

Bah bonne nouvelle C ok !!! Lorsque j'agrandis ma fenetre mon sinus s'agrandit aussi. Un grand merci a Niky,bidou_01,et sebmafate pour votre aide!!!

Mais j'ai encore une question à vous poser(désolé comme je vous ai dit je suis ultra-débutant en C#) est-il possible sur le dessin de dessiner les axes tout en y mettant des valeurs du genre le point 0  la valeur Pi...

Cette discussion est classé dans : code, math, height, panel1, sinus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fenetre [ par CicinhoRaul ] Salut à tous,je voudrais demander à l'administrateur s'il peut supprimé la question "Graphique C"" car il n'y a rien d'écrit dessus. Mon problème don Organisation de code [ par taharban ] Bonjour,j'ai un problème d'organisation de mon code : class DeBase{<font face="Courier New" code bouton imprimer ? [ par pingoo48 ] J ai testé ce code et ca ne fonctionne pas protectedvoid myButton_Click( object sender, EventArgs</ Netapi32.dll + access denied [ par jimmy69 ] Bonjour, J'ai un project écrit en c# 1.1 qui fait appel a une api windows qui est Netapi32.dll. J'utilises la fonction NetUserChangePassword de cett Récupérer le contrôle possèdant le focus [ par DBugs ] Salut à tous, Cela fait trois jour que je cherche sans trouver alors je vais simplement poser la question. J'ai plusieurs "button" regroupés dans un " pb delete [ par meddy02 ] Bonjour, Je ne comprend pas d'ou vient mon problème.Je vous explique le fonctionnement de mon programme : - il y a un datagrid1 qui contient une liste Avec le fond d'un webBrowser transparent [ par jesuisweb ] Bonjour,Je travaille avec VS 2005 .net 2.0 et je voudrais simplement avoir le fond de mon control webBrowser transparent et non le texte qui est dedan de listbox vers xml [ par pomada ] salut mes amis ,j ai un grand probleme et je besoin votre aide je veux un code qui me permet de copier les élement d'un liste box qui Ressources Globales : afficher les images [ par Evil_Gouki_X ] Bonsoir Bonsoirje pose la question ici car je developpe en C# (et surtout parceque du cote@ASP.net il n'y personne qui a une petite idee )J'ai creer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,527 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.