Accueil > Forum > > > > Soap avec authentification
Soap avec authentification
jeudi 12 janvier 2006 à 10:05:19 |
Soap avec authentification

hmurielle
|
Bonjour à tous, Je débute totalement en web service. Comment code-t-on dans c# .net pour donner le login et mot de passe à Soap pour pouvoir accéder au web service ? Je vous remercie.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 10:19:26 |
Re : Soap avec authentification

zebobo5
|
Salut
Le plus simple est de demander le login et mot de passe dans les méthodes, exemple :
/// <summary> /// Récupère la liste des villes correspondant à un code postal /// </summary> /// <param name="login">login d'autorisation</param> /// <param name="pwd">password d'autorisation</param> /// <param name="codepostal">code postal</param> /// <param name="villes">liste des villes retournées</param> /// <returns></returns> public bool getVilleFromCP(string login, string pwd, string codepostal, out string[] villes) { if(login et pwd OK) { //traitement //villes = return true; } else { return false; } }
ZeBobo5 N'oubliez pas de cloturer votre post.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 11:48:56 |

hmurielle
|
Bonjour, Voilà, j'ai un client qui met à ma disposition ses web-services pour tester avant d'attaquer les vrais. Donc je développe de mon côté la partie cliente, en .Net c#. Tant que les web services ne demandent pas login et pwd, ça roule mais qd ils veulent une authentification, là je ne sais pas où mettre mon login et pwd pour leur donner. Il n'est pas question d'interface où je peux entrer , taper à la main, login et pws dans un textbox. Tout doit se faire de façon automatique, bon même si j'écris en dur pour l'instant login et pwd. Mais justement je les passe où mes infos.
private void butCalculator_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
CalculatorAuth.CalculatorAuthService calc1 = new WindowsApplication1.CalculatorAuth.CalculatorAuthService() ;
richTextBox1.Text = "Calc auth : " + calc1.add(10,7).ToString() ;
calc1 = null ;
}
( le test est très bête, il s'agit d'une addition). Et donc dans cette partie, avant de faire
richTextBox1.Text = "Calc auth : " + calc1.add(10,7).ToString() ;
je pense qu'il faut que je fournisse login et pwd, mais de quelle façon ? le service calc1 n'a de propriété UserName, Pwd par exemple. J'ai essayé de passer par Credentials, mais ça plante qd mm. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser SoapHeader mais je ne sais pas comment. Si qq1 pouvait me donner le bout de code qui utilise SoapHeader, ça m'aiderait beaucoup. Merci à vous.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 11:53:49 |

zebobo5
|
Je ne connaissait pas, mais vas voir ici il y a un exemple
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 13:30:48 |

hmurielle
|
Bonjour,
Je te remercie pour cet exemple. J'en trouvé de semblable en faisant des recherches, mais malheureusement, je ne suis pas du côté création du web services où je devrais mettre des sécurité, mais du côté client où je dois programmer pour y accéder. Donc j'aurais beau mis des SoapHeaders dans mon programme client sur le même modèle que l'exemple cité, si du côté web services les développeurs n'ont pas fait de cette façon, ça coincidera pas. Du coup suis-je obligée de demander à mon client de me donner leurs codes, pour voir comment ils ont fait ?? ça devrait être transparent pourtant.
Je ne clos pas encore cette discu, en espérant encore des aides de votre part. Merci bien.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 14:19:47 |

zebobo5
|
Sinon, tu demande un code à ton client avant de lancer ton acces au webservice. A toi de voir où tu enregistres les codes coté client
|
|
vendredi 13 janvier 2006 à 13:07:12 |
|
mardi 21 mars 2006 à 14:22:00 |

polletfa
|
Il me semble avoir reussi a faire ce que tu cherches (enfin ... cherchais ... depuis le temps ...) ... j'avais a vrai dire le meme probleme. la solution avec dotNet est simple :
soit WSproxy une instance de ta classe proxy (generee par dotNET) : NetworkCredential cred = new NetworkCredential(username, password); WSproxy.Credentials = cred;
c'est pas plus complique que ca ... si la methode d'authentification utilisee est Basic, le mot de passe circule cependant en clair sur le Web (enfin ... encode en Base64 ou je ne sais quoi ... mais en tout cas la requete peut etre interceptee et utilisee pour contacter le serveur ... donc niveau securite cest pas terrible ...) je pense que ca marche aussi avec la methode digest mais je n'ai pas essaye (le service web que jessaie de contacter utilise la methode basic ...)
|
|
lundi 20 juillet 2009 à 09:16:25 |

sebkill25
|
Bonjour,
Je sais que cette discussion est vieille mais peut être que quelqu'un la suit encore.
Je doit consommer un Web Service en C# .Net qui me demande une authentification dans le header de ma requête SOAP et je n'ai rien trouvé pour fournir les paramètres d'authentification.
Je précise que je ne suis pas serveur Web Service et que je ne contrôle donc pas le serveur Web Service. Je suis simple client qui doit le consommer.
Si quelqu'un à une idée pour passer dans le HEADER des paramètres de la requête SOAP.
|
|
Cette discussion est classée dans : web, service, authentification, soap
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
web service et message soap [ par ced0013 ]
j'essaie de faire un web service en c#, avec des messages soap, j'ai beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement de soap, alors si qqn a des exempl
consommer un service web php par un client C# en SOAP [ par abdo_fr07 ]
bonsoir,voila, sa fait plus d'une semaine que je galère , en faite j'essai de consommer un service web xml fait en php par un client Asp.net 3.5, au d
invoquer une methode d'un web service [ par zwei ]
Bonjour,J'ai peu d'expérience dans les webservice.Cependant, j'aimerais savoir la différence entre les méthodes "Invoke" et "InvokeMember".Le code ci-
Interface Web avec WCF Service [ par clavelski ]
Bonjour, Je me permet de poster ici parce que je n'arrive pas a comprendre comment on peut créer une interface Web avec WCF Service.Certes je n'y conn
Appel d'un web service java à partir d'un web service .NET 2005 [ par funseb ]
Bonjour,J'ai un gros soucis concernant l'appel d'un web service java à partir de mon web service .NET. Mon architecture est la suivante :J'ai une appl
ajout de web services [ par zwei ]
bonjour à tous,j'ai une application qui interoge avec un web service.jusque là pas de problème.par contre ce que j'aimerais faire c'est permettre à l'
SOAP et attachment [ par ced0013 ]
Je dois utiliser SOAP pour transférer un fichier d'une appli vers un web serviceA partir d'un exemple, j'ai réussi a faire un webservice qui envoit un
[web service] erreur "Could not establish connection to network" [ par czar ]
salut, j'ai développé un web service et une application en C# compact framework pour le consommer, quand j'utilise l'emulateur, l'erreur suivante s'a
service web combobox [ par benameur11 ]
Bonjour, J'ai une application Windows Form et un Web Service, je voulais affiché un champ de ma tabale dans le combobox via une webméthode . j'ai réus
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|