begin process at 2010 02 10 12:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Web Service

> 

Soap avec authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soap avec authentification

jeudi 12 janvier 2006 à 10:05:19 | Soap avec authentification

hmurielle

Bonjour à tous,

Je débute totalement en web service. Comment code-t-on dans c# .net pour donner le login et mot de passe à Soap pour pouvoir accéder au web service ? Je vous remercie.
jeudi 12 janvier 2006 à 10:19:26 | Re : Soap avec authentification

zebobo5

Membre Club
Salut

Le plus simple est de demander le login et mot de passe dans les méthodes, exemple :

/// <summary>
        /// Récupère la liste des villes correspondant à un code postal
        /// </summary>
        /// <param name="login">login d'autorisation</param>
        /// <param name="pwd">password d'autorisation</param>
        /// <param name="codepostal">code postal</param>
        /// <param name="villes">liste des villes retournées</param>
        /// <returns></returns>
        public bool getVilleFromCP(string login, string pwd, string codepostal, out string[] villes)
        {
            if(login et pwd OK)
            {
               //traitement
               //villes =

return true;
            }
            else
            {
               return false;
            }
        }

ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
jeudi 12 janvier 2006 à 11:48:56 | Re : Soap avec authentification

hmurielle

Bonjour,