Accueil > Forum > > > > Soap avec authentification
Soap avec authentification
jeudi 12 janvier 2006 à 10:05:19 |
Soap avec authentification

hmurielle
|
Bonjour à tous, Je débute totalement en web service. Comment code-t-on dans c# .net pour donner le login et mot de passe à Soap pour pouvoir accéder au web service ? Je vous remercie.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 10:19:26 |
Re : Soap avec authentification

zebobo5
|
Salut
Le plus simple est de demander le login et mot de passe dans les méthodes, exemple :
/// <summary> /// Récupère la liste des villes correspondant à un code postal /// </summary> /// <param name="login">login d'autorisation</param> /// <param name="pwd">password d'autorisation</param> /// <param name="codepostal">code postal</param> /// <param name="villes">liste des villes retournées</param> /// <returns></returns> public bool getVilleFromCP(string login, string pwd, string codepostal, out string[] villes) { if(login et pwd OK) { //traitement //villes = return true; } else { return false; } }
ZeBobo5 N'oubliez pas de cloturer votre post.
|
|
jeudi 12 janvier 2006 à 11:48:56 |

hmurielle
|
Bonjour, Voilà, j'ai un client qui met à ma disposition ses web-services pour tester avant d'attaquer les vrais. Donc je développe de mon côté la partie cliente, en .Net c#. Tant que les web services ne demandent pas login et pwd, ça roule mais qd ils veulent une authentification, là je ne sais pas où mettre mon login et pwd pour leur donner. Il n'est pas question d'interface où je peux entrer , taper à la main, login et pws dans un textbox. Tout doit se faire de façon automatique, bon même si j'écris en dur pour l'instant login et pwd. Mais justement je les passe où mes infos.
private void butCalculator_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
CalculatorAuth.CalculatorAuthService calc1 = new WindowsApplication1.CalculatorAuth.CalculatorAuthService() ;
richTextBox1.Text = "Calc auth : " + calc1.add(10,7).ToString() ;
calc1 = null ;
}