begin process at 2010 02 10 12:40:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Web Service

> 

Soap avec authentification

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Soap avec authentification

jeudi 12 janvier 2006 à 10:05:19 | Soap avec authentification

hmurielle

Bonjour à tous,

Je débute totalement en web service. Comment code-t-on dans c# .net pour donner le login et mot de passe à Soap pour pouvoir accéder au web service ? Je vous remercie.
jeudi 12 janvier 2006 à 10:19:26 | Re : Soap avec authentification

zebobo5

Membre Club
Salut

Le plus simple est de demander le login et mot de passe dans les méthodes, exemple :

/// <summary>
        /// Récupère la liste des villes correspondant à un code postal
        /// </summary>
        /// <param name="login">login d'autorisation</param>
        /// <param name="pwd">password d'autorisation</param>
        /// <param name="codepostal">code postal</param>
        /// <param name="villes">liste des villes retournées</param>
        /// <returns></returns>
        public bool getVilleFromCP(string login, string pwd, string codepostal, out string[] villes)
        {
            if(login et pwd OK)
            {
               //traitement
               //villes =

return true;
            }
            else
            {
               return false;
            }
        }

ZeBobo5
N'oubliez pas de cloturer votre post.
jeudi 12 janvier 2006 à 11:48:56 | Re : Soap avec authentification

hmurielle

Bonjour,

Voilà, j'ai un client qui met à ma disposition ses web-services pour tester avant d'attaquer les vrais. Donc je développe de mon côté la partie cliente, en .Net c#. Tant que les web services ne demandent pas login et pwd, ça roule mais qd ils veulent une authentification, là je ne sais pas où mettre mon login et pwd pour leur donner. Il n'est pas question d'interface où je peux entrer , taper à la main, login et pws dans un textbox. Tout doit se faire de façon automatique, bon même si j'écris en dur pour l'instant login et pwd. Mais justement je les passe où mes infos.

private void butCalculator_Click(object sender, System.EventArgs e)

{

CalculatorAuth.CalculatorAuthService calc1 = new WindowsApplication1.CalculatorAuth.CalculatorAuthService() ;

richTextBox1.Text = "Calc auth : " + calc1.add(10,7).ToString() ;

calc1 = null ;

}

( le test est très bête, il s'agit d'une addition). Et donc dans cette partie, avant de faire

richTextBox1.Text = "Calc auth : " + calc1.add(10,7).ToString() ;

je pense qu'il faut que je fournisse login et pwd, mais de quelle façon ? le service calc1 n'a de propriété UserName, Pwd par exemple. J'ai essayé de passer par Credentials, mais ça plante qd mm. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser SoapHeader mais je ne sais pas comment. Si qq1 pouvait me donner le bout de code qui utilise SoapHeader, ça m'aiderait beaucoup. Merci à vous.

jeudi 12 janvier 2006 à 11:53:49 | Re : Soap avec authentification

zebobo5

Membre Club
Je ne connaissait pas, mais vas voir ici il y a un exemple

ZeBobo5
jeudi 12 janvier 2006 à 13:30:48 | Re : Soap avec authentification

hmurielle

Bonjour,

Je te remercie pour cet exemple. J'en trouvé de semblable en faisant des recherches, mais malheureusement, je ne suis pas du côté création du web services où je devrais mettre des sécurité, mais du côté client où je dois programmer pour y accéder. Donc j'aurais beau mis des SoapHeaders dans mon programme client sur le même modèle que l'exemple cité, si du côté web services les développeurs n'ont pas fait de cette façon, ça coincidera pas. Du coup suis-je obligée de demander à mon client de me donner leurs codes, pour voir comment ils ont fait ?? ça devrait être transparent pourtant.

Je ne clos pas encore cette discu, en espérant encore des aides de votre part. Merci bien.
jeudi 12 janvier 2006 à 14:19:47 | Re : Soap avec authentification

zebobo5

Membre Club
Sinon, tu demande un code à ton client avant de lancer ton acces au webservice.
A toi de voir où tu enregistres les codes coté client

ZeBobo5
vendredi 13 janvier 2006 à 13:07:12 | Re : Soap avec authentification

hmurielle

Bonjour,

mon client m'a envoyé un exemple de message soap lors de la requête :

==============
Listen Port: 1234
Target Host: 127.0.0.1
Target Port: 8080
==== Request ====
POST /sigemstest/services/CalculatorAuth HTTP/1.0
Content-Type: text/xml; charset=utf-8
Accept: application/soap+xml, application/dime, multipart/related, text/*
User-Agent: Axis/1.1
Host: 127.0.0.1
Cache-Control: no-cache
Pragma: no-cache
SOAPAction: ""
Content-Length: 420
Authorization: Basic ZG9uYYYY06MTIz

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<soapenv:Envelope xmlns:soapenv=" [ Lien ]" xmlns:xsd=" [ Lien ]" xmlns:xsi=" [ Lien ]">
 <soapenv:Body>
  <add soapenv:encodingStyle=" [ Lien ]">
   <op1 xsi:type="xsd:int">7</op1>
   <op2 xsi:type="xsd:int">2</op2>
  </add>
 </soapenv:Body>
</soapenv:Envelope>

==== Response ====
HTTP/1.1 200 OK
Content-Type: text/xml; charset=utf-8
Connection: close
Date: Tue, 23 Mar 2004 16:04:40 GMT............

et l'authentification est contenue dans le header non pas de enveloppe soap proprement dite mais du http : Authorization: Basic ZG9uYYYY06MTIz

Connaîtriez-vous un moyen d'insérer un en tête http dans un message soap en c# dotnet s'il vous plaît ?

et supposons que je devrais refaire ce genre de message (quitte à tapez tout à la main), comment je pourrais faire pour envoyer ce texte au web service ? Je vous remercie.

mardi 21 mars 2006 à 14:22:00 | Re : Soap avec authentification

polletfa

Il me semble avoir reussi a faire ce que tu cherches (enfin ... cherchais ... depuis le temps ...) ... j'avais a vrai dire le meme probleme.
la solution avec dotNet est simple :

soit WSproxy une instance de ta classe proxy (generee par dotNET) :
                NetworkCredential cred = new NetworkCredential(username, password);
                WSproxy.Credentials = cred;

c'est pas plus complique que ca ...
si la methode d'authentification utilisee est Basic, le mot de passe circule cependant en clair sur le Web (enfin ... encode en Base64 ou je ne sais quoi ... mais en tout cas la requete peut etre interceptee et utilisee pour contacter le serveur ... donc niveau securite cest pas terrible ...) je pense que ca marche aussi avec la methode digest mais je n'ai pas essaye (le service web que jessaie de contacter utilise la methode basic ...)

lundi 20 juillet 2009 à 09:16:25 | Re : Soap avec authentification

sebkill25

Bonjour,

Je sais que cette discussion est vieille mais peut être que quelqu'un la suit encore.

Je doit consommer un Web Service en C# .Net qui me demande une authentification dans le header de ma requête SOAP et je n'ai rien trouvé pour fournir les paramètres d'authentification.

Je précise que je ne suis pas serveur Web Service et que je ne contrôle donc pas le serveur Web Service. Je suis simple client qui doit le consommer.

Si quelqu'un à une idée pour passer dans le HEADER des paramètres de la requête SOAP.

Cette discussion est classée dans : web, service, authentification, soap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

web service et message soap [ par ced0013 ] j'essaie de faire un web service en c#, avec des messages soap, j'ai beaucoup de mal a comprendre le fonctionnement de soap, alors si qqn a des exempl consommer un service web php par un client C# en SOAP [ par abdo_fr07 ] bonsoir,voila, sa fait plus d'une semaine que je galère , en faite j'essai de consommer un service web xml fait en php par un client Asp.net 3.5, au d invoquer une methode d'un web service [ par zwei ] Bonjour,J'ai peu d'expérience dans les webservice.Cependant, j'aimerais savoir la différence entre les méthodes "Invoke" et "InvokeMember".Le code ci- Interface Web avec WCF Service [ par clavelski ] Bonjour, Je me permet de poster ici parce que je n'arrive pas a comprendre comment on peut créer une interface Web avec WCF Service.Certes je n'y conn Appel d'un web service java à partir d'un web service .NET 2005 [ par funseb ] Bonjour,J'ai un gros soucis concernant l'appel d'un web service java à partir de mon web service .NET. Mon architecture est la suivante :J'ai une appl ajout de web services [ par zwei ] bonjour à tous,j'ai une application qui interoge avec un web service.jusque là pas de problème.par contre ce que j'aimerais faire c'est permettre à l' SOAP et attachment [ par ced0013 ] Je dois utiliser SOAP pour transférer un fichier d'une appli vers un web serviceA partir d'un exemple, j'ai réussi a faire un webservice qui envoit un [web service] erreur "Could not establish connection to network" [ par czar ] salut, j'ai développé un web service et une application en C# compact framework pour le consommer, quand j'utilise l'emulateur, l'erreur suivante s'a service web combobox [ par benameur11 ] Bonjour, J'ai une application Windows Form et un Web Service, je voulais affiché un champ de ma tabale dans le combobox via une webméthode . j'ai réus

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales