begin process at 2012 02 11 12:31:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Socket:Event de deconnexion

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket:Event de deconnexion

mardi 15 janvier 2008 à 22:29:57 | Socket:Event de deconnexion

Fildomen

saluut tout le monde :) ! voila je bosse sur un projet client-serveur a nouveau lol ! j'ai pu trouver un evenement qui se declanche lors de la tentative de la connexion via le listener ! mais lors de la deconnexion ! j'ai rien trouvé :( ! le BeginDisconnet à l'air de fonctionner quand les deux applications sont d'accord lol ! mais je vous demande si on peut detecter l'evenement quand le client se ferme brusquement et ne donne aucun signe au serveur ( ps la boucle for i avec isconnected c pas trop classe :D !!) Merciiiiiii !! ( pour ne pas mettre trop de sujets si qlq1 connait une bonne methode de connexion de deux applis en localhost (le meme pc) que les sockets ( ou les vieux fichiers temporaires) merci)
mardi 15 janvier 2008 à 22:52:40 | Re : Socket:Event de deconnexion

wizad

Membre Club
Eventuellement je te conseil de regarder le code de ma librairie si tu veux avoir un exemple de ce que tu semble vouloir faire : http://www.csharpfr.com/codes/NETACCESS-BETA-LIBRAIRIE-APPLICATION-CLIENTS-SERVEUR_44032.aspx

--
William

Une réponse vous convient? N'oubliez pas le bouton Accepter!

mardi 15 janvier 2008 à 23:17:27 | Re : Socket:Event de deconnexion

Fildomen

wow ta librairie et vraiment très bien faite ! mais j'ai beau chercher comment tu detecte la deconnexion et je pense que tu le fait avec la methode classique sans le declanchement d'evenement ! ps:je peux pas utiliser la librairie meme si elle est très puissante car je n'ai besoin que de cette partie et mon projet ne repose pas trop sur la connexion alors pas besoin d'un tank pour tuer une mouche lol
mardi 15 janvier 2008 à 23:29:11 | Re : Socket:Event de deconnexion

wizad

Membre Club
En fait je détecte la déconnexion grace à l'erreur (ou nb de bit lu = 0) provoquer sur la méthode receive (ecoute en réception).

--
William

mardi 15 janvier 2008 à 23:40:11 | Re : Socket:Event de deconnexion

Fildomen

oui voila alors il te faut surement une boucle qui teste a chaque fois la connexion ! et c'est ce que je veux eviter :)! (enfin tu peux faire IsConnected c'est plus facile! mais bon une erreur c plus sure qu'il ya pas de connexion :D !! )
mardi 15 janvier 2008 à 23:45:21 | Re : Socket:Event de deconnexion

wizad

Membre Club
En fait c'est pas réellement une boucle : j'utilise BeginReceive et Endreceive. Ce qu'il fait qu'il y a toujours un thread en écoute permanente d'éventuelle donnée à recevoir.

Eventuellement essai d'en dire plus sur ce que tu cherche à faire.

--
William

mercredi 16 janvier 2008 à 00:05:36 | Re : Socket:Event de deconnexion

Fildomen

ben voila je developpe un compilateur ou plutot un interpreteur ! et il me faut une connexion entre l'edi et le serveur ( et ce serveur va se connecter avec le compilateur linker et tt , c'est pour cette connexion local que j'ai posé la deuxième question) , ben voila l'edi risque de se fermer quand il le veut ! et mon serveur doit être vraiment très occupé pour tester si tout les clients sont bien connectés ! alors je cherche qlq chose de plus "automatisée", voila :) !
mercredi 16 janvier 2008 à 00:10:38 | Re : Socket:Event de deconnexion

wizad

Membre Club
Et si tu passait par WCF par exemple pour résoudre ton problème?

--
William

mercredi 16 janvier 2008 à 00:22:45 | Re : Socket:Event de deconnexion

Fildomen

la .net 3 lol ! j'y ai pas mis encore le nez lol ! mais bon cné juste cette partie dont j'ai besoin lol ! si c'est pas possible alors mieux vaut faire la boucle for i lol que d'ajouter toute une librairie a mon programme lol ! quand je programme en .net j'ai toujours la pensée de le porter en mono et tt ! et mono est loin de la .net 3 hh ! je te remercie bcp pour ton assistance lol mais WCF c'est du lourd aussi :D
mercredi 16 janvier 2008 à 00:32:42 | Re : Socket:Event de deconnexion

wizad

Membre Club
Oki bah remoting... (même si je suis pas sur qu'on puisse détecter l'état de la connexion. A regarder)

Sinon je réflechi et te redis demain dans la journée si j'ai une solution.
--
William

1 2

Cette discussion est classée dans : serveur, client, socket, deconnexion, event

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Discussion grâce à la classe Socket [ par ivanoff1 ] Bonjour a tousJ'aimerais vous poser une ou deux questions.Tout d'abord, je voudrais savoir si j'ai bien compris le principe des Socket.1) Le serveur e [tcp]Gestion de la deconnexion [ par Sobieski ] Voila, j'ai un serveur TCP auquel vient se connecter un client (marrant non ?)J'aimerais quand je ferme le client que le serveur se remette en écoute deconnexion de serveur [ par OxN ] Bonjour j'ai un client qui envoi un message a un serveur. Toutefois je n'arrive pas a deconnecter mon serveur afin de le reconnecter. voici le code d Reutiliser un socket [ par dragondeglace ] VoilaJ'ai créer un chat client-serveur. Le problème est que quand j'arrête la connexion chez le client et chez le serveur et que je veux relancer une Socket et PDA [ par enzyme ] Bonjour,J'arrive  faire communiquer 2 PC ensembles via d'un coté Socket , Bind Listen (Serveur) et NetWorkStream (client)et là pas de problèmes je peu choix technologique WCF/socket ? [ par splyit ] Bonjour à vous,Je me permet de vous demander conseil, car je doit developper une application client serveur en .net et un choix de technologie se pose Pb. avec Socket TCP Serveur + Multi Clients [ par nrobin ] Bonjour,j'effectue un stage et l'on m'a demandé de migrer une application VB6 en C# sous formes de diverses classes de manière à pouvoir l'implémenter optenir l'adresse publique de sa machine c# [ par 10demon10 ] Bonjour à tous Voila j'ai une nouvelle problématique sur mes petites socket, j'ai no-ip de configurer comme il faut ac mon modem-routeur (les ports et Attachement d'une base de données [ par mathsfin ] Bonjour Je travaille sur une application Client/Serveur en c# .Net , le client se connecte à une base de données qui se trouve du  côté serveur.Ce q Problème application client / serveur sous vista [ par morninglive182 ] Bonjour,Dans le cadre d'un projet, je dois faire une application client / serveur. La semaine passée, je suis passé sous vista. Lorsque je relance mon

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales