begin process at 2010 02 09 16:29:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Socket

vendredi 9 septembre 2005 à 23:03:51 | Socket

Pierrrot

Membre Club
Bonjour,
J'essaye de développer un module de communication, mais je n'arrive pas a le créer.

Je souhaite créer un module qui fait ceci :
- Une personnes dédigné installe une application Serveur.
- Un utilisateur ouvre une page Internet, se log et ensuite envoi des Message au Serveur pour attendre une réponse (Page Asp.Net 2.0)

Le code utilisé en Asp et le C# en 2.0

Cordialement
---------------------------------
Pierre
http://wikims.free.fr
http://wikims.free.fr/blog/
jeudi 22 septembre 2005 à 04:05:02 | Re : Socket

bernie666

Je te conseil le netRemoting :) les sockets c'est bien mais c'est une couche un peu trop basse pour les développeurs lol Génie Microsoft nous a donné le netRemoting :) il faut l'utiliser ;)
jeudi 22 septembre 2005 à 17:56:55 | Re : Socket

Pierrrot

Membre Club
Bonjour,
J'ai commencé ca en .Net Remoting, ca avance, par contre le problème c'est ca :

protected void ButtonStartConnect_Click(object sender, EventArgs e)

{

try

{

lblstatus.Text = "Essai de connexion... Veuillez patientier";

TcpChannel channel = new TcpChannel();

ChannelServices.RegisterChannel(channel);

lblstatus.Text = "Connexion établie...";

}

catch (Exception exec)

{

lblstatus.Text = "Erreur : " + exec.ToString();

}

}

Je ne vois pas comment passer une IP au chnannel ?
Comment faire pour envoyer des données au serveur ?

Merci Beaucoup
Cordialement
Pierre
jeudi 22 septembre 2005 à 19:04:10 | Re : Socket

bernie666

Le net remoting ce compose de 3 partie un host / un serveur / un client un exemple : //pour le serveur using System; namespace ComposantsServeur { public class Maths : MarshalByRefObject { public double Addition (double nombreA, double nombreB) { return(nombreA + nombreB); } public string AppDomainFriendlyName { get { return(AppDomain.CurrentDomain.FriendlyName); } } } } // pour l'host using System; using System.Runtime.Remoting; namespace ApplicationHost { public class MonHost { public static void Main() { RemotingConfiguration.Configure("ApplicationHost.exe.config"); Console.Write("Taper une touche pour quitter... "); Console.ReadLine(); } } } // pour le client using System; using System.Runtime.Remoting; namespace ApplicationClient { public class MaConsole { public static void Main() { Console.Write("Q- Quitter, 1- Local, 2- Remote. Votre choix : "); if (Console.ReadLine() == "2") RemotingConfiguration.Configure("Client.exe.config"); ComposantsServeur.Maths maths = new ComposantsServeur.Maths(); double nombreA = 15.4D; double nombreB = 73.2D; Console.Write("AppDomain : {0} -> {1} + {2} = {3}" , maths.AppDomainFriendlyName , nombreA , nombreB , maths.Addition(nombreA, nombreB)); Console.ReadLine().ToUpper(); } } } // tu doit également définir un fichier de configuration pour le net remoting ou tu défini ton protocol utilisé , ton port ...
jeudi 22 septembre 2005 à 19:05:17 | Re : Socket

bernie666

tu peux également utiliser le protocol HTTP si ton host est hébérgé par IIS
jeudi 22 septembre 2005 à 19:15:59 | Re : Socket

Pierrrot

Membre Club
Bonjour,
Comment faire pour définir le fichier ?
Comment faire aussi pour Envoyer/Recevoir des Messages de Client a Server et Server Client ?

Cordialement
Pierre

Cette discussion est classée dans : créer, page, serveur, module, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

socket pour PDA [ par rossjulian ] Bonjour,j'ai un petit problème au niveau de mon serveur de socket.J'ai créé un application Smart Device (pour mon client) et je n'arrive pas a envoyé Serveur problème [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, En faite j'ai un peut de mal a fermer mon serveur : ici c'est la fonction run_serveur qui marcheJe précise c'est du c++.net, pareil qu Installer un serveur en local [ par usanfr ] Bonjour,Je cherche à installer un serveur en local ( sous xp pro ) pour créer des pages en asp.net !J'ai installer IIS mais quand je créer une page en Créer une page html avec un editeur de texte format RTF [ par astuces_jeux ] Bonjour, je cherche comment créer une page de format RTFplus d'info : créer un editeur de texte sur une page HTML avec format RTF ( Comment stopper un thread lorsqu'il est bloqué par une fonction bloquante [ par billou_13 ] En voila une question que je me pose depuis très longtemps !En fait, je lance un serveur TCP/IP qui attend des clients en faisant la fonction Socket.A C# : Freeze d'une fenetre messenger avec un serveur de socket [ par airforce92 ] Bonjour,J'essaye de créer un un client "MSN" avec l'aide             - d un serveur de socket "TcpListener server = <FONT color=#0000 Serveur ShoutCast [ par Pierrrot ] Bonjour,J'ai créer une WebRadio,Je souhaiterais créer un programme qui me permetterais de l'écouter et ainsi de le mettre a disposition de mes auditeu deconnexion de serveur [ par OxN ] Bonjour j'ai un client qui envoi un message a un serveur. Toutefois je n'arrive pas a deconnecter mon serveur afin de le reconnecter. voici le code d Créer un formulaire [ par ajan ] SalutJe voudrais savoir comment on crée un formulaire, d'ailleurs, je suis même pas sure que ce soit la meilleure solution à mon pb.En bref, je veux a créer page word automatiquement [ par cococo84 ] bonjour, j'ai une winform avec des textbox(rempli de valeurs évoluant).je souhaiterais pouvoir ouvrir une page word où il ya un tableau préfabriquer e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales